Profil de l'usine

Les relations de Shell avec la collectivité d'Inglewood remontent aux années 1950, et l'usine de lubrifiants (L&G) actuelle y est présente depuis 1982.

Seule installation de production d'huiles de graissage de Shell en Amérique du Nord, l'usine veille à ce que des produits de qualité soient fabriqués conformément à l'engagement de Shell en faveur du développement durable. Enregistrée ISO 9001:2000 et ISO 14001:2004, l'usine L&G de Calgary respecte des normes élevées en matière de santé, de sécurité et d'environnement qui font l'objet de vérifications par Shell et par des organismes externes accrédités.

L'usine L&G de Calgary joue un rôle actif au sein de la collectivité d'Inglewood. En 2003, le Fonds de l'environnement de Shell a octroyé 5 000 $ au programme Inglewood Wildlands sur l'éducation écologique. Les employés de l'usine participent en outre bénévolement aux activités annuelles du projet Bow River Clean Up (dépollution de la rivière Bow).

En 2006, la Garden Path Society a reçu 3500 $ du Fonds de l'environnement de Shell pour une nouvelle serre.

En 2007, l'usine a financé l'installation de nouveaux équipements d'aire de jeu au parc Nellie Breen à raison de 10 000 $.

En 2006, nos campagnes de collecte de fonds, associées aux contributions des employés et des retraités de Shell de la région de Calgary et aux fonds de contrepartie de Shell ont permis de recueillir plus de 3,6 millions de dollars pour l'organisme Centraide de Calgary et de la région.

Activités et produits

L'usine d'huiles de graissage et de lubrifiants (L&G) de Calgary se compose d'une usine de production de graisses, d'un service de conditionnement et d'un entrepôt de distribution. L'usine tourne 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Les graisses fabriquées à l'usine ont divers usages et sont utilisées dans plusieurs industries. L'usine L&G de Calgary fabrique des graisses à base de savon et à base d'argile.

Au total, quelque 30 graisses de 14 couleurs différentes sont produites à l'usine L&G de Calgary. Située à proximité d'une voie du CP, l'usine reçoit ses matières premières et expédie ses produits finis par chemin de fer, au moyen des services intermodaux du CP, ou par camion. Les produits finis sont distribués par camion et au moyen des services intermodaux du CP.

Shell Canada est maintenant un fournisseur officiel de graisses AeroShell, livrant 60 % des graisses pour le secteur aviation international de Shell. L'usine L&G de Calgary fabrique maintenant les deux tiers de ce produit, ce qui signifie que la graisse provenant de cette usine est utilisée pour un vol sur deux.

Un laboratoire de contrôle de la qualité intégré à l'usine ainsi qu'un service d'entretien soutiennent les activités de production.

Développement durable

Programme d'investissement social de Shell

Le programme d'investissement social national de Shell se concentre sur trois principaux domaines que nous désignons par le terme « les trois E » : Éducation, Environnement et Employés.

Bien que notre programme national profite aux collectivités locales, nous soutenons également les organisations de proximité à but non lucratif des collectivités voisines des principales installations et sites d'exploration et de production Shell. Le soutien apporté peut aller au-delà de ces trois domaines principaux et inclure le financement d'initiatives bénéfiques pour nos voisins autochtones.

Pour toute information complémentaire ou demande de financement, veuillez consulter la section Durabilité de Shell pour examiner les principes directeurs et accéder au formulaire de demande en ligne.

Vous avez des questions?

Veuillez adresser toute question à notre représentant local en appelant le (514) 356-7036.

Travailler chez Shell

L'usine L&G de Calgary dépend des connaissances hautement spécialisées d'employés consciencieux pour assurer le fonctionnement efficace et sûr de l'équipement et des procédés qu'elle utilise.

L'usine Shell de lubrifiants de Calgary emploie environ 40 personnes à temps plein.  Cet effectif comprend les membres de la direction de l'usine et le personnel des services administratifs, des services de santé, sécurité et environnement, du laboratoire, de la maintenance, des procédés et de l'entrepôt.

Si les possibilités d'emploi à l'usine de lubrifiants de Calgary ou dans d'autres établissements Shell au Canada vous intéressent, consultez la page Emplois et carrières.

Mieux nous connaître

Who we are

Learn about our business and people, and how we grew from a small shop in London nearly 200 years ago.

What we do

Shell is a global group of energy and petrochemical companies. We employ around 8000 employees in Canada.

Vous pourriez aussi consulter

Shell in the community

We aim to be a good neighbour wherever we work, by contributing to the well-being of neighbouring communities. We do so by working together to manage the social impacts of our business activities, address any concerns about our operations, and enhance the benefits that we are able to bring.

Careers

Discover the impact you could make with a career at Shell.