Activités

Deep Basin East

Deep Basin East est un actif essentiel du portefeuille terrestre de Shell. Situé dans la région centre-ouest de l'Alberta, Deep Basin East est composé d'un gisement de gaz dans la région d'Edson et de Hinton qui représente une superficie totale nette de 135 000 acres et comprend plus de 400 puits, trois raffineries de gaz et six installations de compression. En 2015, la production moyenne de Shell s'élevait à 115 millions de mètres cubes par jour (mmc/j) de gaz naturel non corrosif et de liquides de gaz naturel à partir de Deep Basin East.

Fox Creek

Parmi les actifs du portefeuille terrestre de Shell, Fox Creek est un gisement florissant de schistes riches en hydrocarbure liquide. Depuis son implantation dans la zone en 2012, Shell a acquis plus de 225 000 acres nets de terres de grande qualité dans la zone pétrolière émergente de Duvernay Kaybob située à proximité de Fox Creek, dans l'Alberta. Shell dispose de plus de 80 puits dans la région. En 2015, la société a produit en moyenne 38 mmc/j de gaz naturel non corrosif et de liquides de gaz naturel, et 8 000 barils équivalent pétrole par jour (bep/j) de pétrole et de condensat.

Pour plus d'informations sur les actifs Deep Basin ou Fox Creek de Shell, veuillez contacter Charlene Parker, Community Relations Representative, au 1 (855) 723-3193.

 

Collectivité

Nous croyons que la mise en valeur des ressources peut aller de pair avec la protection de l'environnement lorsque les principes de développement durable sont appliqués. Nous nous efforçons de réduire au maximum l'empreinte de nos activités en utilisant si possible des zones déjà perturbées afin de réduire au maximum l'impact en surface. Shell applique systématiquement des normes élevées durant le forage de puits et le design de complétion et toutes les activités sont menées conformément aux règles de sécurité nécessaires à la survie et à la gestion des conséquences.

Afin de réduire notre consommation d'eau douce dans la région de Fox Creek, Shell et la ville de Fox Creek ont conclu un accord qui permet à Shell d'utiliser les eaux usées traitées de la ville dans le cadre de ses activités, ce qui représente environ 400 000 m³ (100 millions de gallons) par an. Dans le cadre de cet accord, Shell a financé une étude d'ingénierie et de conception en vue de moderniser les installations d'eau brute de la ville ainsi que l'infrastructure connexe. Le fait d'utiliser ces eaux usées en combinaison avec des sources supplémentaire, a permis de faire en sorte que 60 % de l'eau utilisée dans le cadre des activités de Shell en 2015 dans la région de Fox Creek provienne d'autres sources (d'eau non douce) ou d'eaux usées.

Lors de la planification du développement, nous entamons tôt le dialogue avec les Premières nations pour comprendre les formes traditionnelles d'utilisation des terres et éviter de perturber des zones culturellement sensibles ou utilisées à des fins traditionnelles telles que la pêche, la chasse ou le piégeage.

Afin de procurer des avantages aux populations de Greater Deep Basin, nous nous sommes fixés pour objectif d'attribuer 40 % de nos contrats et de notre approvisionnement en services à des entreprises locales/et ou autochtones de la région.

Depuis le début des activités dans la région de Greater Deep Basin, nous atteignons systématiquement cet objectif chaque année. En outre, par l'intermédiaire de nos initiatives d'investissement social, nous investissons dans de nombreux organismes de bienfaisance des collectivités de Greater Deep Basin.

Mieux nous connaître

Groundbirch

Le projet Groundbirch de Shell est situé au nord-est de la Colombie-Britannique au Canada.

Découvrez aussi…

Integrated gas

Liquefying natural gas (LNG) so that it can be safely stored and shipped to markets around the world.

What we do

Shell is a global group of energy and petrochemical companies. We employ around 8000 employees in Canada.