Shell estime que la société a besoin de mécanismes d’établissement du prix du carbone efficaces et de la technologie de captage et de stockage de carbone (CSC) pour atteindre ses objectifs en matière de climat. La bonne nouvelle est que le Canada fait preuve de leadership dans ces deux domaines. Nos provinces mettent actuellement en œuvre des politiques climatiques de calibre mondial et près du cinquième des 22 grandes usines de CSC qui sont en activité ou en construction dans le monde se trouvent au Canada.

L’installation Quest est exploitée par Shell pour le compte du projet d’exploitation des sables bitumineux de l’Athabasca.

Dans cette section

Apprenez-en plus sur le CSC

En investissant dans des ressources renouvelables et durables, ainsi que dans la recherche et le développement de technologies de remplacement et de solutions de gestion des émissions, Shell aide à répondre aux besoins énergétiques grandissants de la planète de manière économique, écologique et socialement responsable.

Téléchargements

Application Inside CCS

Pourquoi le CSC joue-t-il un rôle important dans la solution énergétique?

Apprenez-en plus sur l’enjeu de l’énergie et la technologie du captage et du stockage de carbone en téléchargeant l’application Inside CCS (s’ouvre en anglais sur le site Shell.com).

Réflexions sur la durabilité

David Hone est le conseiller en chef de Shell en matière de changement climatique. Depuis 2008, il écrit chaque semaine sur son blogue, créé par l’entremise de Shell, à propos des enjeux relatifs à l’énergie et aux changements climatiques, du point de vue d’une personne qui travaille dans le secteur pétrolier et gazier.

David Hone a publié deux livres électroniques qui peuvent être téléchargés dans la série « Putting the Genie Back » (s’ouvre en anglais sur le site Shell.com).

Scénarios de Shell

Un nouveau supplément de l’équipe des scénarios de Shell, intitulé « A Better Life with a Healthy Planet: Pathways to Net-Zero Emissions » (s’ouvre en anglais sur le site Shell.com), présente les choix, les défis et les idées qui se présentent à la société pour retirer le carbone de l’économie mondiale d’une façon qui pourrait permettre de résoudre le problème des changements climatiques et de satisfaire le désir d’une croissance économique plus vaste.