Shell en bref

Shell au Canada

8000 employés au Canada.

Environ 1300 stations d'essence à l'enseigne Shell. Shell est propriétaire d'environ la moitié d'entre elles, les autres sont exploitées par des concessionnaires indépendants et par des grossistes de marque.

L'essence Shell V-Power est numéro un parmi les carburants des plus grandes marques.

La coentreprise (Shell 60%) Projet d'exploitation des sables bitumineux de l'Athabasca (Athabasca Oil Sands Project, AOSP) est l'un des principaux projets de Shell. L'AOSP a actuellement une capacité de production de 255 000 barils de pétrole brut synthétique par jour, soit 11,5 % de la demande intérieure de pétrole au Canada.

2 raffineries au Canada - Scotford (construite en 1984, elle est la plus récente en Amérique du Nord. Elle est la première à traiter le pétrole brut synthétique exclusivement à partir de sables bitumineux) et Sarnia (construite en 1952), ainsi que 3 usines de produits chimiques. Dans notre pays, le président de Shell est Michael Crothers.

Notre contribution

Depuis l'an 2000, Shell a investi plus de 96 millions de dollars dans trois domaines principaux : Environnement, employés et éducation.
Dans le cadre de FuellingChange, nous investissons chaque année 2 millions de dollars dans des projets environnementaux partout au Canada.Depuis 2005, le Projet d'exploitation des sables bitumineux de l'Athabasca (Athabasca Oil Sands Project, AOSP) a passé des contrats d'une valeur de plus d'un milliard de dollars avec des entreprises autochtones et a investi plus de 13 millions dans des programmes sociaux de soutien aux populations établies à proximité de nos sites d'exploitation de sables bitumineux.

Nos activités commerciales au Canada

Les activités amont de Shell Canada comprennent la recherche et l'extraction de gaz naturel et la commercialisation et la vente de gaz naturel et d'électricité. Nos activités en aval comprennent le raffinage, la fourniture, le négoce et l'expédition de pétrole brut dans le monde entier ainsi que la fabrication et la commercialisation d'un large éventail de produits, dont carburants, lubrifiants, bitume et gaz de pétrole liquéfié (GPL) destinés aux usages résidentiels, des transports et industriels. Shell Canada est également le premier producteur de soufre du pays.

Nous travaillons avec les populations avoisinantes, les employés, les Premières nations, les gouvernements et d'autres intervenants en vue de réduire l'impact de nos activités et d'exploiter au maximum les avantages qui en découlent.

Notre histoire au Canada

Shell exerce ses activités au Canada depuis 1911 et est maintenant l'une des plus importantes compagnies gazières et pétrolières intégrées du pays. Shell Canada, dont le siège social est situé à Calgary, en Alberta, emploie plus de 8000 personnes dans l'ensemble du Canada.

En savoir plus sur l'histoire de Shell au Canada

Nos valeurs

Nos valeurs fondamentales d'honnêteté, d'intégrité et de respect des personnes sont le fondement des Principes commerciaux généraux de Shell.

Mieux nous connaître

Rubriques connexes

Le futur de l énergie

Nous employons notre savoir-faire, la technologie et l’innovation pour fournir davantage d’énergie propre à une population mondiale en croissance.

Carrières

Découvrez l'impact que vous pourriez avoir en travaillant chez Shell.

Durabilité

Pour Shell, la durabilité consiste à fournir de l'énergie de manière responsable afin de répondre aux besoins croissants de la population mondiale.