Remplissage de câbles

Kraton et Shell Process Oils ont uni leur savoir-faire en collaborant sur le développement d'une nouvelle génération de gels pour câbles optiques offrant aux fabricants de gels et de câbles une efficacité de process et une qualité du produit supérieures.

Les fabricants de câbles optiques utilisent un gel à base d'huile pour remplir des tubes rigides contenant les fibres optiques. Ces tubes sont regroupés, le tout est noyé à nouveau dans le gel puis renfermé dans une gaine externe pour former le câble optique. Le gel doit démontrer un comportement thixotropique, c'est-à-dire couler facilement pour se positionner dans des conditions de cisaillement mais devenir visqueux une fois en place pour protéger les fibres. Il doit en outre ne comporter aucun impureté risquant de compromettre les performances du câble optique et poursuivre ses performances en restant stable et en évitant toute fuite de l'huile.

« La combinaison de nos polymères et des huiles Shell Risella X propose une amélioration intéressante en matière d'efficacité de process et de qualité du produit ainsi que l'opportunité d'obtenir un nouvel avantage concurrentiel pour les fabricants de gel et de câbles, » déclare Sandrine Duc, directrice du Développement des ventes - Performance Products, Kraton Performance Polymers Inc.

En savoir plus sur les exemples de réussite :

Découvrez comment Honghui a réussi à renforcer sa position de tête sur le marché grâce au développement de gels de remplissage pour fibres optiques révolutionnaires en utilisant Shell Risella X

Comment Kraton et Shell Process Oils ont uni leur savoir-faire pour développer une nouvelle génération de gels pour câbles optiques

Textile

Les formules auxiliaires pour textiles sont des éléments clés dans les procédés de fabrication des fils, des matériaux non-tissés et tous les produits de valeur fabriqués avec des fibres. Elles empêchent l'usure et la rupture des fibres, évitent le chargement électrostatique des fibres et réduisent la formation de poussière sur les fibres et les points de rouleau. Ces auxiliaires peuvent être appliqués sous forme d'émulsion à base d'eau pour l'ensimage de filature ou pures comme huile de bobinage.

Chez Shell, grâce à notre étroite collaboration avec les principaux fabricants mondiaux de produits auxiliaires textiles, nous comprenons vos défis. Nous savons que pour réussir sur un marché international compétitif, il est essentiel d'optimiser la productivité et l'efficacité des procédés, tout en diminuant les émissions et en évitant les effets de vieillissement et de décoloration sur les fibres. La gamme Shell Risella X constitue la prochaine génération d'huiles de process basées sur la technologie de la liquéfaction chimique. Ces huiles ont été développées pour sécuriser un avantage concurrentiel étant donné qu'elles offrent d'eXcellentes performances et qu'elles sont eXtra pures.

En savoir plus sur les huiles Shell Risella X utilisées dans la formulation des auxiliaires textiles  

En savoir plus sur cet exemple de réussite :

Schill + Seilacher Specialty Chemicals tirent profit de la technologie de la liquéfaction chimique de Shell pour fournir à leurs clients un ensimage de filature supérieur

Hygiène corporelle

Les consommateurs sur le marché international des produits cosmétiques et de toilette sont devenus des acheteurs bien plus sophistiqués qui exigent des produits de qualité supérieure. Pour réussir, les fabricants de produits cosmétiques doivent répondre à ces exigences et se différencier de manière prononcée par rapport à leurs concurrents.

Par ailleurs, il existe une claire tendance chez les consommateurs vers une recherche de produits plus pures ou naturels ou inspirés par la nature. Les huiles blanches sont des ingrédients communément utilisées dans la plupart des produits d'hygiène corporelle et dans un grand nombre de formulations cosmétiques, de la vaseline aux produits de soin des cheveux et du corps.

Les huiles blanches médicinales de prochaine génération de Shell, Shell Ondina X, ne sont plus basées sur des huiles minérales conventionnelles dérivées de pétrole brut, mais sur la technologie de la liquéfaction chimique. Les huiles Shell Ondina X peuvent vous aider à prendre une longueur d'avance par rapport à vos concurrents.

Les huiles blanches Shell étaient fabriquées à base de pétrole brut, ce qui n'est plus du tout le cas maintenant.

Quelles possibilités votre formulation peut-elle découvrir dans la technologie de la liquéfaction chimique?

En savoir plus sur les huiles Shell Ondina X utilisées dans les formulations de produits cosmétiques et d'hygiène corporelle

Industrie des polymères

Shell comprend vos activités et les défis que auxquels vous êtes confrontés. Vos produits doivent correspondre aux besoins de vos clients dans une vaste gamme d'industries, y compris dans les secteurs automobile, des biens de consommation, industriel et médical. Leurs exigences sont chaque fois plus sophistiquées tandis que la règlementation devient de plus en plus stricte.

Les huiles de process jouent un rôle déterminant dans la formulation de composés polymères et mélanges de caoutchouc. Ils constituent normalement 20 à 50 % d'un composé polymère, comme le TPE et jusqu'à 100 pièces pour cent dans les mélanges de caoutchouc, comme le EPDM. L'huile de process fonctionne comme huile de dilution. Il est extrêmement important qu'elle offre de bonnes performances et une bonne compatibilité avec le polymère pour garantir la souplesse du caoutchouc, son élasticité et la stabilité des couleurs.

Les huiles Shell Risella X peuvent vous aider à sécuriser un avantage concurrentiel étant donné qu'elles offrent d'eXcellentes performances et qu'elles sont eXtra pures.

En savoir plus sur les huiles de process Shell utilisées dans l'industrie des polymères

En savoir plus sur les exemples de réussite :

La société So.F.teR Group tire profit de Shell Risella X et de la technologie de la liquéfaction chimique pour développer des composés TPE à haute performance

Découvrez comment Kraiburg TPE propose à ses clients des produits innovants en exploitant la technologie de la liquéfaction chimique Shell

Découvrez comment Shell Risella X a permis à la société Elastron Kimya de prendre une longueur d'avance par rapport à ses concurrents

Pneus et caoutchouc

Cela fait de nombreuses années que Shell travaille avec les principaux fabricants de caoutchoucs et pneus à travers le monde ; nous connaissons les défis auxquels vous devez faire face. Le maintien de votre compétitivité sur le marché international requiert des améliorations continues de vos produits, qui s'accompagnent de la nécessité constante de s'adapter aux nouvelles législations.

Shell Flavex 595 est une huile de process dispensée d'étiquetage utilisée comme huile de dilution dans la fabrication des pneus. Elle est fabriquée à partir de la technologie d'extraits aromatiques résiduels (RAE) pour produire des pneus haute performance et toutes saisons. Elle offre une alternative aux produits à base d'extraits aromatiques de distillat (DAE) traditionnels et une conformité totale à la Directive européenne 2005/69/CE et à la règlementation REACH 1907/2006, Annexe XVII (Article 50).

Elle présente des opportunités nouvelles intéressantes en permettant aux fabricants de pneus et de caoutchouc butadiène-styrène de prendre une longueur d'avance par rapport à leurs concurrents. Elle peut aussi conférer un avantage marqué à vos produits.

Les huiles de process Shell peuvent aider les fabricants de pneus à améliorer les performances de leurs produits et à se conformer aux règlementations environnementales.

Divers fabricants dans l'industrie du caoutchouc ont pu constater de réels avantages en passant à l'huile Shell Flavex 595, étant donné qu'elle offre de nombreux atouts dans les applications nécessitant une polarité élevée.

Une technologie reconnue à l'échelle mondiale, conçue pour relever vos défis.

En savoir plus sur les huiles de process Shell dans l'industrie de la fabrication des pneus

Antimousse

Chez Shell, nous savons combien les huiles de process sont importantes pour votre produit et vos opérations.

Nous savons qu'il vous faut obtenir des formulations antimousse pour vos clients qui offrent d'excellentes performances tout en diminuant la formation de mousse, en relâchant rapidement l'air entraîné, et dotées d'une faible volatilité afin de réduire le risque d'émission de composés organiques volatiles (COV).

Dans les formulations d'antimousse à partir d'huile, l'huile peut composer jusqu'à 90 % de la formulation. Elle fonctionne comme fluide porteur qui permet à la fois de couvrir l'ensemble e la surface du système aqueux afin de neutraliser les molécules tensio-actives puis de transporter les ingrédients hydrophobes de l'antimousse jusqu'aux doubles couches de molécule tensio-active qui stabilisent les bulles de mousse pour les détruire.

Shell Risella X peut vous aider à prendre une longueur d'avance sur la concurrence étant donné qu'elle offre d'eXcellentes performances et qu'elle est eXtra pure.

En savoir plus sur les huiles Shell Risella X utilisées dans les formulations d'antimousses à partir d'huile

En savoir plus sur cet exemple de réussite :

Découvrez comment l'entreprise d'additifs MÜNZING a pu développer des antimousses innovants grâce à Shell Risella X

Autres

Les huiles de process sont utilisées dans une grand variété de produits finis provenant des secteurs chimique et manufacturier.

Avec plus de 25 ans d'expérience, Shell reconnaît l'importance majeure des huiles de process pour les produits et opérations de ses clients. Nous savons également que la qualité de ces huiles vitales est essentielle, et que l'utilisation d'une huile de process de qualité élevée et constante est un élément déterminant dans le succès de vos opérations.

Des clients travaillant dans un grand nombre d'industries ont pu constater de réels avantages en utilisant les huiles de process Shell. Parmi ces clients figurent des fabricants d'une grande diversité de produits : huiles de pulvérisation pour protéger les récoltes, antimousses, explosifs, engrais, adhésifs thermofusibles, gels de remplissage pour câbles optiques, vaseline, produits auxiliaires pour textiles et cuirs, élastomères thermoplastiques.

Si vous cherchez à améliorer vos performances, contactez-nous pour discuter des bénéfices potentiels des huiles de process Shell pour vos activités ; nos experts chevronnés des huiles de process vous aideront à analyser vos besoins et vous proposeront des solutions adaptées.

Résultat :

une technologie qui ajoute de la valeur à vos opérations.

Contenu présenté