Cinq tandems de camions identiques provenant du parc de 25 véhicules d’Europapier ont servi à mener un essai de cinq mois, au cours duquel l’un des poids lourds de chaque tandem était alimenté en nouveau carburant diesel Shell, et l’autre, en diesel standard EN590. Les spécifications, l’âge, les charges utiles et les itinéraires des tournées des véhicules étaient tous rigoureusement comparables, mais les chauffeurs ne connaissaient pas le type de carburant avec lequel ils se ravitaillaient à leur terminus d’attache.

Pour l’ensemble du parc de véhicules, ces données signifient :

  • Une économie de carburant annuelle de 19 338 litres1
  • Une réduction de 51,1 tonnes des émissions de CO2 – équivalant au retrait de la circulation de deux voitures automobiles pendant une année2

Après cinq mois, Europapier a constaté :

  • des économies de carburant constantes, compte tenu d’une réduction moyenne de 5,2 % (de 2,9 à 7,0 %) de la consommation
  • des pleins accélérés, grâce à la diminution du moussage
  • des injecteurs de carburant plus propres

Télécharger cet article

More in Shell Diesel Extra

Communiquez avec un distributeur

Les carburants diesels novateurs de Shell sont accessibles par l’intermédiaire de notre réseau de fournisseurs de carburants commerciaux.

Où acheter

Notre gamme complète de carburants, lubrifiants et mazouts domestiques en vrac vous est offerte par l’entremise de notre vaste réseau de distributeurs Shell autorisés.