Programme de gestion de cartes en ligne

Avec eTRAC™, vous pouvez gérer votre compte Shell Fleet Card en ligne 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Vous gagnerez ainsi du temps tout en bénéficiant d'une vue d'ensemble précise et à jour de la consommation de carburant de votre flotte.

  • Définissez et modifiez instantanément des limites et des restrictions (par carte ou pour votre flotte entière).
  • Définissez des limites et des restrictions d'achat par produit, volume, prix, heure de la journée, jour de la semaine ou réseau.
  • Bloquez une carte immédiatement, annulez ou remplacez des cartes ou souscrivez des services supplémentaires.
  • Téléchargez des rapports de gestion prêts à l'emploi ou personnalisés pour améliorer la performance de votre flotte.
  • Créez un rapport de transaction pour vérifier les dépenses de votre flotte avant de recevoir votre facture.
  • Consultez votre relevé de facturation ; recherchez des transactions facilement et accédez à des relevés spécifiques en quelques secondes.

Création de rapports avec eTRAC

Créez de puissants rapports pour gérer toutes les cartes de l'entreprise et analyser les coûts de votre flotte de manière simple et pratique. Bénéficiez d'un accès 24 heures par jour, 7 jours par semaine à vos données de transactions Shell Fleet Card dans un environnement en ligne sécurisé. Suivez les dépenses par conducteur, déplacement ou flotte. Affichez les dépenses par type de produit ou suivez votre solde disponible en toute facilité et en quelques clics.

Foire aux questions sur eTRAC

Q : Comment puis-je accéder à eTRAC ?

R : eTRAC est accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine à l'adresse www.shell.ca/etrac. Pour accéder à votre compte via eTRAC, vous devrez fournir votre identifiant client et votre mot de passe. Si vous utilisez eTRAC pour la première fois et ne connaissez pas votre mot de passe, contactez le service clients au 1-800-661-2278. Votre identifiant client et votre mot de passe sont confidentiels. Ne les communiquez à personne. Vous devez configurer chaque utilisateur autorisé à accéder à votre compte avec ses propres informations d'identification.

Q : Qu'est-ce que le code d'accès sécurisé à eTRAC ?

R : Afin de vous assurer un niveau de sécurité optimal, nous vous demandons de définir un code d'accès sécurisé lors de votre première connexion à eTRAC. Pour des raisons de sécurité, vous devrez également fournir votre code d'accès sécurisé si vous vous connectez à eTRAC depuis un nouvel ordinateur ou à des heures aléatoires. Veillez à mémoriser ce code ou conservez-le en lieu sûr. Ne communiquez votre code d'accès sécurisé à personne.

Q : Comment empêcher les détenteurs de la carte d'effectuer des achats non autorisés ?

R : eTRAC vous permet de définir des limites de volume pour chaque carte. Vous pourrez ainsi limiter pour chaque conducteur le nombre de transactions ou le montant en dollars par jour. Par exemple, vous pouvez fixer une limite de 500 $ par 24 heures pour éviter toute utilisation frauduleuse de la carte Shell Fleet Card™. Afin d'éviter tout retard inutile, pensez à communiquer aux détenteurs de la carte les articles qu'ils sont autorisés à acheter.

Q : Que faire en cas de perte ou de vol de carte ?

R : En cas de perte ou de vol d'une carte, vous devez immédiatement la désactiver, la supprimer ou la suspendre. La carte sera alors inutilisable jusqu'à ce que vous la réactiviez. Pour effectuer cette opération sans attendre, connectez-vous à eTRAC à l'adresse www.shell.ca/etrac.

Q : Est-ce possible d'appliquer des limites différentes à deux divisions ?

R : Dans un tel cas, vous pouvez avoir plusieurs politiques. Connectez-vous à eTRAC et définissez plusieurs politiques par défaut, puis appliquez-les selon les besoins de chaque division. Les entreprises dotées de politiques spécifiques peuvent ainsi prendre en compte les différents besoins de leur flotte sans avoir à gérer chaque carte séparément.

Pour obtenir un guide détaillant toutes les fonctionnalités d'eTRAC ou pour des questions concernant l'utilisation du système, appelez le 1-800-661-2278. Une personne vous répond 24 heures par jour, 7 jours par semaine.