Fuel Management

Visibility and control over fleet costs

Our online card mangement tool, eTRACTM enables you to set up reports to monitor everything from fleet fuel consumption to transactions and exceptions, and you can even get everything emailed to you on a regular basis.

  • Secure online invoicing - Receive, store and share invoices electronically. eTRAC’s search facility means you avoid wasting time trawling through your paper archives for a particular invoice — and it’s more secure, too.
  • Complete card management - When it comes to managing your fuel account, eTRAC lets you do it quickly and easily. Order and cancel cards, add new users, manage your card groups, change card details, and much more.

Savings you can see

In 2011, our dedicated fraud teams saved our customers $4 million through proactive fraud prevention – we’re always on the lookout for suspicious behaviour. Our online card management tool allows you to control your driver’s purchases in line with your company policies. Plus, receive discounts on Car Washes and other services*.

*Certain restrictions apply.

Fraud protection

In 2011, our dedicated fraud teams saved our customers $4 million through proactive fraud prevention – we’re always on the lookout for suspicious behaviour. With eTRACTM, our online card management tool, you control exactly how and where your cards can be used, stopping fraudulent use before it happens. Every single card transaction is monitored, giving you a clear and transparent view of exactly what’s happening. Shell’s new Real Time Detection (RTD) system filters up to 160 million transactions a year, alerting you as soon as suspicious activity occurs, helping prevent additional damage to your business. Shell immediately accepts liability after misuse is reported by customer.

  • Individual pin - Every Shell Fleet Card is protected by an individual Driver ID, adding a further layer of security. Every card can also be embossed with an individual vehicle number or driver’s name, helping encourage your drivers to look after cards carefully. Plus, the Shell Fleet NavigatorTM Card includes Chip and PIN for even greater protection.
  • Real control over your cards - Customize each card for use nationally, by Province or even to the specific Shell location. Choose what products each card can be used to buy - including specifying selected fuels, lubricants, allowing car wash payments and more. Order new cards or cancel existing ones in minutes, making it easier than ever to prevent lost or stolen card usage
  • Immediate liability switch - As soon as we receive your cancellation confirmation in writing, Shell accepts liability on all subsequent transactions.
  • Dedicated fraud teams - Our dedicated cards fraud teams are on the alert for irregular behaviour, contacting you the moment we think there might be a problem.

In this section

Large network

You’re never far from one of our stations. Use our station locator or download our app to find your nearest Shell station.

Shell eTRAC™

Shell eTRAC allows you to set up reports, alerts and manage e-invoicing securely. That means less admin. Plus you can track every transaction of every journey, so you can get the best performance from your fleet.

Featured content

Helpful tools

We’re here to give you the insights, online tools and flexibility to help your fleet run more smoothly.

Gestion de carburant

Visibilité et contrôle sur les coûts de votre flotte

Notre système de gestion de cartes en ligne eTRACTM vous permet de créer des rapports pour suivre toute l'activité de votre flotte, de la consommation de carburant aux transactions et aux exceptions. Vous pouvez même recevoir régulièrement toutes ces informations par courriel.

  • Facturation sécurisée en ligne - Recevez, conservez et transmettez les factures par courriel. Grâce à la fonction de recherche d'eTRAC, vous ne perdez plus de temps à fouiller dans vos archives papier pour retrouver une facture. Et vous bénéficiez en plus d'une sécurité renforcée.
  • Gestion complète de cartes - eTRAC vous permet de gérer votre compte carburant rapidement et facilement. Commandez et annulez des cartes, ajoutez des utilisateurs, gérez vos groupes de cartes, modifiez des informations et plus encore.

Faites de vraies économies

En 2011, nos équipes antifraude dévouées ont permis à nos clients d'économiser 4 millions de dollars grâce à une prévention proactive. Nous traquons en permanence tout comportement suspect. Notre outil de gestion de cartes en ligne vous permet de contrôler les dépenses de vos conducteurs, conformément aux politiques de l'entreprise. Bénéficiez également de remises sur le lavage de véhicules et d'autres services*.

*Certaines restrictions s'appliquent.

Protection contre la fraude

En 2011, nos équipes antifraude dévouées ont permis à nos clients d'économiser 4 millions de dollars grâce à une prévention proactive. Nous traquons en permanence tout comportement suspect. Avec eTRACTM, notre système de gestion de cartes en ligne, vous contrôlez précisément comment et où vos cartes peuvent être utilisées, évitant ainsi tout risque d'utilisation frauduleuse. Chaque transaction par carte est enregistrée, ce qui vous permet de tout suivre dans le moindre détail. Le nouveau système de détection de fraude en temps réel (Real Time Detection, RTD) de Shell filtre jusqu'à 160 millions de transactions par an et vous avertit de toute activité suspecte, vous aidant ainsi à limiter les dommages pour votre entreprise. Dès qu'un client signale une utilisation frauduleuse, la responsabilité est immédiatement transférée à Shell.

  • Code secret (NIP) - Chaque carte Shell Fleet Card est protégée par un code d'identification conducteur, qui ajoute un niveau de sécurité supplémentaire. Il est également possible de graver sur chaque carte l'immatriculation du véhicule ou le nom du titulaire, afin d'inciter vos conducteurs à prendre soin de leur carte. La carte Shell Fleet NavigatorTM intègre une puce et un code NIP pour une protection optimale.
  • Contrôle total sur vos cartes - Personnalisez chaque carte pour un usage national, une province ou même une station d'essence Shell spécifique. Choisissez les produits disponibles à l'achat pour chaque carte, tels que le type de carburant et de lubrifiant, le lavage automatique, et bien plus encore. Commandez de nouvelles cartes ou annulez des cartes existantes en quelques minutes, afin d'éviter facilement toute utilisation frauduleuse de cartes volées ou perdues.
  • Transfert de responsabilité immédiat - Dès réception de votre confirmation d'annulation par écrit, Shell assume la responsabilité de toutes les transactions ultérieures.
  • Des équipes antifraude dévouées - Nos équipes chargées des fraudes à la carte traquent le moindre comportement inhabituel et vous contactent dès qu'elles suspectent un risque.

Dans cette section

Réseau étendu

Vous n'êtes jamais loin d'une station d'essence Shell. Utilisez notre localisateur de stations d'essence Shell ou téléchargez notre application pour trouver la station Shell la plus proche.

Shell eTRAC™

Le système Shell eTRAC vous permet de créer des rapports, de définir des alertes et de gérer vos factures électroniques en toute sécurité, pour une administration simplifiée. Vous pouvez également suivre l'ensemble des transactions effectuées sur chaque trajet, afin d'obtenir les meilleures performances de votre parc automobile.

À la une

Outils pratiques

Nous sommes là pour vous fournir les informations, les outils en ligne et la flexibilité dont vous avez besoin pour simplifier la gestion de votre flotte automobile.

Shell Fleet Card

Le moyen facile et fiable de gérer et contrôler vos dépenses en carburant.