Programme Jeunes Diplômés de Shell

La Gestion des données techniques fait partie du secteur Technique du Programme Jeunes Diplômés de Shell dans le cadre duquel vous bénéficierez d'un programme d'apprentissage de trois ans qui combine une formation pratique avec un apprentissage structuré. Vous découvrirez ainsi tout le spectre des activités de Gestion des données techniques.

Dès le premier jour, vous serez placé en situation de responsabilité, en collaboration avec une équipe de collègues chargés de la résolution des problèmes et d'experts techniques de haut niveau, sur un projet technique en cours, dans la discipline que vous avez choisie. Pendant le Programme Jeunes Diplômés de Shell, vous aurez la possibilité d'être affecté à différents postes, pour vous permettre de vivre une grande variété d'expériences qui vous aideront dans l'évolution de votre carrière.

Gestion des données techniques

Nos Technical Data Managers sont responsables de la gestion des informations et des données techniques et scientifiques essentielles utilisées au sein de Shell. Vous serez peut être amené à rejoindre les 350 professionnels de notre réseau mondial dans ce domaine qui apportent une contribution essentielle à l'entreprise. Les Technical Data Managers sont en première ligne, non seulement en assurant le retour sur investissement, mais aussi en utilisant les données techniques dans le contexte des questions de santé et de sécurité pour assurer la sécurité et la durabilité des opérations.

Pour rejoindre cette équipe, vous devrez avoir un véritable désir d'innovation : nos Data Managers jouent un rôle de pionnier en apportant des éclairages essentiels, grâce à de nouvelles solutions techniques qui permettent une prise de décision adaptée et éclairée et conduisent à un avantage concurrentiel.

Rôles et responsabilités

Une carrière dans la gestion des données techniques au sein de Shell ouvre la porte à un large éventail de fonctions et de responsabilités, telles que :

  • Organisation – y compris des pratiques innovantes en matière de traitement des données
  • Collaboration – y compris collaborer avec divers experts provenant de champs variés
  • Évaluation – y compris déployer de nouvelles normes et façons de travailler
  • Partage des connaissances – en soutenant la formation aux produits de Gestion des données techniques et les aspects actuels de Gestion des données techniques

L'objectif est de disposer des données appropriées pour les fournir aux personnes en ayant besoin au moment souhaité. Vous pourrez par exemple contribuer à la réalisation de l'analyse et du stockage des données, de la surveillance de la qualité, de l'application des principes de gestion Lean et de la défense de toutes les questions liées à la sécurité, aux droits, aux obligations et à la gouvernance des données.

Opportunités de formation et de développement

En rejoignant Shell, vous aurez accès à notre réseau mondial de ressources sur les carrières professionnelles. Vous serez sûrs de recevoir une formation pratique, un mentorat assuré des professionnels qui ont un rôle déterminant sur le terrain, un enseignement formel de premier ordre, et un suivi régulier des progrès. Au-delà du cadre du programme, vous aurez l'opportunité de côtoyer des collègues et d'autres jeunes diplômés pour acquérir des connaissances et une compréhension approfondies de la Gestion des données techniques ainsi que de la structure globale de l'entreprise.

Big data, grandes opportunités