Programme Jeunes Diplômés de Shell

Vous participerez pendant deux à trois ans à l'un des meilleurs programmes de coaching et de développement professionnel de l'industrie, au sein du secteur Technique du Programme Jeunes Diplômés de Shell. Vous rejoindrez une communauté mondiale de spécialistes de l'Ingénierie des procédés et, dans le cadre de la formation personnalisée qui vous est offerte, vous pourrez travailler aux côtés de certaines personnalités vecteurs de changement dans notre secteur.

Vous assumerez des responsabilités réelles dès le premier jour et pourrez rejoindre les équipes des projets les plus innovants et stratégiques de Shell, dans un environnement qui permettra aux innovateurs et aux spécialistes de la résolution de problèmes de s'épanouir pleinement. Notre environnement et la communauté de travail sont là pour vous aider : chez Shell, nous voulons contribuer à votre développement professionnel et vous aider à vraiment repousser les limites du possible.

Ingénierie des procédés

L'ingénierie des procédés est essentielle aux activités de Shell dans toute l'entreprise et aide au développement et à la production d'hydrocarbures bruts et à leur transformation ultérieure en produits commerciaux. Si vous avez l'esprit curieux, vous pourrez participer à la conception et à l'optimisation des processus chimiques, à l'exploitation des équipements et des installations, ou à l'analyse et l'interprétation des données des laboratoires et des installations. Nos Process Engineers fournissent aussi un appui technique aux installations gazières et pétrolières, aux raffineries et installations chimiques, aussi bien onshore qu'offshore; ils veillent à l'intégrité technique des installations et des nouveaux projets, conseillent sur les questions de sécurité des procédés, et mettent en service de nouvelles installations.

Rôles et responsabilités


Dans le cadre de l'équipe d'ingénierie Shell, de renommée mondiale, vous pourrez assumer toutes sortes de responsabilités, parmi lesquelles :

  • Conception et optimisation de l'exploitation des équipements et locaux
  • Conseil sur les questions de sécurité des procédés
  • Mise en services de nouvelles installations
  • Analyse des données des laboratoires et des installations
  • Communication avec les opérateurs dans la salle de contrôle au quotidien

Les Process engineers apportent une contribution dans des domaines importants de l'entreprise, tels que :

  • Exploration et Production
  • Gaz
  • Raffinage
  • Produits chimiques

Quel que soit le rôle qui vous sera confié, vous contribuerez à relever les défis énergétiques mondiaux futurs.

Opportunités de formation et de développement

L'objectif du programme est de vous offrir le coaching et le mentorat de premier ordre dont vous avez besoin pour devenir un professionnel Shell accompli. Vous bénéficierez à la fois d'un apprentissage pratique, en classe et en ligne, ainsi que d'évaluations régulières des progrès accomplis qui nous permettront de nous assurer que vous réalisez pleinement votre potentiel.

Futures affectations

Le monde est actuellement confronté à des défis énergétiques qui sont de plus en plus complexes chaque jour, et nous cherchons les futurs leaders capables d'innover et de relever ces défis. Pour faire évoluer dans votre carrière chez Shell, nous offrons un « Programme technique avancé Shell » qui pourra prendre la suite de votre mission initiale au sein du Programme Jeunes Diplômés. Doté d'une structure claire et d'objectifs clairement définis, ce programme complémentaire vous offrira les compétences dont vous avez besoin pour exercer des fonctions de cadre au sein de l'environnement technique de Shell.

L'ingénierie des procédés est essentielle pour Shell