Portrait naturel d'Eddie Wang réalisé à proximité de la raffinerie Shell de Scotford
Eddie Wang, ingénieur stagiaire, Canada

Eddie pense que son expérience au sein de Shell lui a permis de se rendre compte qu'il aimait travailler dans le secteur de l'énergie et qu'avec Shell, il pouvait participer à la construction d'un avenir énergétique meilleur.

Comment avez-vous découvert le Programme Shell de stages évalués?

J'ai entendu parler du programme pour la première fois alors que je travaillais comme contractuel sur le site de la raffinerie Shell de Scotford. J'ai été séduit par la culture de la collaboration et l'importance accordée à la sécurité. J'ai décidé d'enchaîner avec un autre stage chez Shell, convaincu des bienfaits de cet environnement inclusif et novateur sur ma créativité. Je vais ainsi pouvoir élargir mon champ d'expertise et acquérir une première expérience dans l'industrie pétrolière et gazière en travaillant sur divers projets de Shell.

Si Shell était une personne, ce serait quelqu'un de brillant et de passionné, qui vous aiderait à propulser votre carrière. Voilà pourquoi j'ai décidé de poursuivre mon parcours au sein de l'entreprise.

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué lors de votre premier jour chez Shell?

J'ai été impressionné par l'organisation et le déroulement du processus d'intégration de Shell le premier jour. Tous les stagiaires se sont retrouvés pour le petit-déjeuner, puis nous avons suivi un parcours d'intégration très complet. Notre référent nous a fourni des informations utiles pour nous aider à nous mettre dans notre rôle.  Tous les intervenants du processus d'intégration ont vraiment facilité notre arrivée au sein de l'entreprise.

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre mission?

J'aime me sentir à l'avant-garde du secteur énergétique. J'adore gérer des tâches difficiles habituellement confiées à un employé à temps plein, c'est très enrichissant. Shell propose un programme d'accompagnement incroyable. Dès le départ, vous êtes associé à un autre stagiaire, sous la responsabilité d'un tuteur. Vous êtes également suivi par un superviseur qui est toujours prêt à vous aider et à vous guider dans la bonne direction. De plus, dans le cadre de ma mission, je bénéficie d'opportunités exceptionnelles pour développer mes compétences professionnelles et managériales.

Si vous étiez un super-héros spécialisé dans les énergies, quel serait votre super-pouvoir et pourquoi?

Si j'étais un super-héros de l'énergie, j'aurais le pouvoir de construire des pipelines à travers le pays en un claquement de doigt. Je souhaite construire une infrastructure de pipelines qui permette d'acheminer les ressources naturelles du Canada vers des marchés du monde entier de la manière la plus économique, la plus efficace et la plus sûre qui soit.

Votre stage vous donne-t-il envie de poursuivre une carrière dans le secteur énergétique? Comment envisagez-vous l'avenir?

Ayant grandi dans la capitale canadienne de l'énergie, j'ai toujours été intéressé par le marché des produits de base en général. Mon expérience au sein de Shell m'a permis de me rendre compte que je voulais travailler dans le secteur de l'énergie et que je pouvais participer de l'intérieur à la construction d'un avenir énergétique meilleur. 

Je sais que la population s'inquiète de l'impact de cette industrie sur l'environnement, et je suis conscient des enjeux à relever. En même temps, je vois dans notre secteur un réel engagement dans l'innovation, la recherche et le développement pour limiter cet impact, avec tous les avantages que cela représente en termes de qualité de vie. Je veux apporter ma contribution, continuer à me former et, je l'espère, aider à résoudre les problèmes du secteur énergétique. Aucun doute : Shell est l'entreprise idéale pour ça.

Plus d’informations pour les étudiants et jeunes diplômés

Avantages de travailler pour Shell

Découvrez les avantages qu'offre Shell, de l'expérience exceptionnelle que nous vous proposons d'acquérir aux possibilités infinies de se constituer des réseaux et de collaborer.