Un stage évalué est une excellente façon de vous familiariser avec Shell de l’intérieur et d’apprendre les rouages du secteur de l’énergie. Il peut également vous aider à savoir quelle carrière vous convient. Vous participerez pleinement au quotidien à des projets réels de l’entreprise, choisis en fonction de vos centres d’intérêt et de vos aptitudes.

Vous rejoindrez une équipe de projet et travaillerez aux côtés d’employés de Shell qui sont tous des professionnels dans leur secteur. Leurs points de vue contribueront à renforcer votre compréhension de notre entreprise, de ses exigences et des avantages qu’elle peut vous offrir.

Un superviseur et un mentor vous soutiendront directement et vous effectuerez des évaluations régulières tout au long de votre stage pour veiller à ce que vous profitiez au maximum de cette expérience.

Shell recrute trois différents types d’étudiants d’universités pour participer au Programme de stages évalués:

Étudiants participant à un programme d’enseignement coopératif

Les programmes d’enseignement coopératif durent habituellement de quatre à huit mois, sont offerts deux fois par an et commencent en janvier et en mai. Les étudiants doivent présenter leur demande par l’intermédiaire de leur bureau d’enseignement coopératif, ainsi que dans le portail en ligne de Shell. Les étudiants doivent mener à bien le processus de demande d’emploi de Shell afin d’être admissibles à une entrevue. Consultez les directives et le calendrier de votre bureau d’enseignement coopératif pour obtenir des précisions sur la présentation des demandes.

Étudiants en stage

Les stages durent habituellement de huit à 16 mois, sont offerts deux fois par an et commencent en janvier et en mai. Les étudiants peuvent consulter les postes offerts en stage dans les offres d’emploi affichées sur le campus, et ils doivent présenter leur demande dans le portail en ligne de Shell afin d’être admissibles à une entrevue.

Étudiants d’été

Les postes à l’intention des étudiants d’été sont de quatre mois et commencent en mai. Les offres d’emploi sont annoncées dans de nombreuses universités canadiennes et les étudiants doivent présenter leur demande dans le portail en ligne de Shell pour être admissibles à une entrevue.

Calendrier de présentation des demandes

  • Pour les occasions d’emploi destinées aux étudiants commençant en janvier, nous acceptons les demandes de juillet à novembre.
  • Pour les occasions d’emploi destinées aux étudiants commençant en mai, nous acceptons les demandes de septembre à février.

Ce que nous recherchons

Vous serez évalué relativement à vos capacités d’analyse, de prise de décisions et de génération de solutions pratiques, ainsi qu’à l’égard de votre dynamisme, de votre enthousiasme, de votre résilience et de votre confiance.

Au cours d’un stage évalué, vous participerez à une évaluation officielle à mi-parcours avec votre mentor et votre superviseur. Il y aura ensuite un examen final dans lequel il vous sera demandé de participer à une entrevue fondée sur les domaines de compétence. Il vous sera aussi demandé de préparer une présentation finale sur votre projet.

Si vous réussissez votre stage évalué, on pourrait vous proposer un poste à temps plein.

Trouver des occasions d’emploi à temps plein dans la région

Procédure de candidature

Plus d'informations pour les étudiants et jeunes diplômés

Quel emploi pour quel diplôme?

Êtes-vous prêt à découvrir la carrière que vous pourriez avoir chez Shell? Utilisez notre tableau de correspondance pour voir toutes les opportunités s'offrant à vous.