Opérateurs et techniciens expérimentés

Que vous travailliez dans une raffinerie, une usine pétrochimique, un champ pétrolier ou gazier ou une autre de nos installations, vous aurez une carrière qui vous placera à l’avant-plan des activités d’exploitation et d’entretien de Shell visant à répondre aux besoins énergétiques du pays de façon sécuritaire et responsable.

Étudiants et apprentis

Chez Shell, nous travaillons en étroite collaboration avec les grandes écoles techniques afin de recruter des candidats pour pourvoir des postes d’étudiant temporaires. 

Les emplois en exploitation et en entretien chez Shell sont essentiels pour assurer la réussite constante de l’entreprise. À titre de titulaire de l’un de nos postes en exploitation et en entretien, vous ferez partie d’une équipe en croissance qui se consacre à assurer la sécurité et l’efficacité des activités quotidiennes liées à nos projets et actifs à l’échelle mondiale au quotidien.

Processus de demande d’emploi

Guide pour faciliter le processus de demande d’emploi pour les postes de techniciens, d’opérateurs et d’ouvriers spécialisés en entretien chez Shell.

Recherche d’emploi

A Person Working on a Laptop While Holding a Coffe

Recherche d’emploi

La première étape à franchir pour vous joindre à Shell en tant qu’opérateur ou ouvrier spécialisé est de jeter un coup d’œil à nos postes à pourvoir. Veuillez utiliser le moteur de recherche d’emplois pour commencer votre recherche.

Présenter une demande d’emploi

Vous pouvez présenter une demande d’emploi en ligne pour le poste qui vous intéresse. Vous recevrez, dans les 48 heures, un avis confirmant que nous avons reçu votre demande.

Veuillez noter que Shell (et les organisations qui recrutent des candidats en son nom) ne sollicite jamais d’argent auprès des candidats, à quelque étape que ce soit du processus de recrutement. Toutes les personnes auxquelles Shell propose un emploi, directement ou indirectement, sont assujetties au processus de recrutement officiel.                                                                                                                                                                                        

Évaluation

Pour certains postes à pourvoir, nous procédons à une évaluation de préembauche en ligne pour évaluer les aptitudes des candidats à occuper le poste. Les candidats retenus seront avisés et recevront une invitation par courriel. Veuillez noter que si vous avez déjà réussi notre évaluation au cours des cinq dernières années, vous n’aurez pas à la refaire; nous avons déjà vos résultats dans nos dossiers. Si vous n’avez pas réussi l’évaluation, vous devrez attendre quatre mois avant d’avoir le droit de la refaire.

Même si aucune préparation particulière n’est nécessaire, vous voudrez peut-être revoir notre évaluation d’essai.

Veuillez noter que tout le matériel nécessaire à la passation de l’examen (p. ex., crayons et papier brouillon) vous sera fourni au lieu d’examen.

Évaluation finale

Nous communiquerons avec les candidats qui répondent le mieux aux critères d’embauche pour planifier une entrevue. Si votre candidature est retenue, vous recevrez un courriel vous invitant à prendre rendez-vous pour une entrevue à l’heure qui vous convient le mieux. Les candidats n’ayant pas été retenus recevront également un avis par courriel. L’entrevue est axée sur le comportement et peut aussi comprendre une composante technique.

Préparation et conseils pour l’entrevue :

Faites vos devoirs (faites des recherches sur Shell et renseignez-vous sur les activités, les établissements et les valeurs de Shell; prenez soin de lire et de comprendre les exigences du poste et déterminez la pertinence de votre expérience, de vos compétences et de vos forces pour le poste que vous postulez).

Préparez-vous à passer une entrevue axée sur le comportement. Shell utilise la méthode d’évaluation STARR décrite ci-dessous. Pensez à des situations et préparez-vous à discuter d’exemples relatifs aux points suivants :

  • Situation – Quel était le contexte? Décrivez la situation.
  • Tâche – Qu’est-ce qui était requis? Quels étaient les objectifs?
  • Action – Qu’avez-vous fait? Quelles difficultés avez-vous rencontrées?
  • Relations – Quelles autres personnes étaient concernées? Comment les avez-vous motivées?
  • Résultats – Quel était le résultat? Qu’avez-vous appris?

Nous nous efforcerons de vous informer de l’issue de l’évaluation finale dès que possible. Cela peut prendre un certain temps étant donné que nous devons communiquer avec nos différents intervenants.

Veuillez prendre note que les délais mentionnés ci-dessus sont des estimations du temps que peut prendre chaque étape du processus. En période de forte demande, chaque étape pourra ainsi prendre plus de temps. 

Rubriques connexes