Shell possède des baux fonciers au Canada avec la Couronne (le gouvernement) et des propriétaires fonciers particuliers afin de mettre en valeur – de l'exploration à la production – les ressources minérales des terres, en apportant son soutien à tous les secteurs de l'organisation pour les ressources pétrolières, gazières et des sables bitumineux ou même les zones d'exploration en eaux profondes. Au sein d'équipes interdisciplinaires, l'administration des terres couvre toutes les négociations, l'organisation et l'administration des acquisitions et aliénations de terres et la tenue de dossiers associée aux droits de superficie et aux droits miniers (d'exploitation du sous-sol).
Durant la phase d'acquisition, l'administration des terres joue un rôle clé en facilitant les plans de croissance et en offrant de façon continue des ressources prouvées et probables pour maintenir le flux de trésorerie et la croissance. Une affectation en administration des terres exige du dynamisme et impose un rythme rapide; on doit y assurer les communications et la gestion des relations avec les principaux intéressés à l'interne, à l'externe et avec des coentreprises et organismes de réglementation, de même que la tenue des contrats et des dossiers.
Exemples de postes que vous seriez appelé(e) à occuper :
• Représentants des terres superficielles
• Représentants des coentreprises
• Analystes miniers

Profils recherchés dans l'administration des terres et des contrats

Plus d'informations pour les professionnels

Communauté de talents Shell

Rejoindre la Communauté de talents Shell est le meilleur moyen de vous tenir informé(e) de nos opportunités de carrière internationale dans votre domaine de compétence, et de l'actualité et des événements qui vous intéressent.