Shell Geoscience joue un rôle central dans notre objectif de satisfaire les besoins en énergie de la planète.

Même avec le développement des énergies renouvelables, les énergies fossiles à base d'hydrocarbures continueront à jouer un rôle majeur dans les décennies à venir. Cependant, les méthodes de découverte et de production de pétrole et de gaz devenant plus complexes, Shell Geoscience a besoin de personnes innovantes et créatives pour l'aider à continuer à progresser. 

Les géoscientifiques de Shell travaillent dans des équipes multidisciplinaires utilisant diverses technologies de pointe. Les décisions prises par les géoscientifiques de Shell d'après les données obtenues influencent les stratégies d'exploration, de développement et de production et contribuent à la réussite à long terme de nos activités amont pendant tout leur cycle de vie.

En travaillant comme géoscientifique chez Shell, vous bénéficierez d'un des meilleurs programmes de formation de notre industrie, d'un développement de carrière que vous définirez vous-même, et d'une expérience pratique irremplaçable. Un travail dans les géosciences vous offre la possibilité de collaborer avec les plus grands experts scientifiques de Shell sur des projets innovants et d'avoir un impact sur la manière dont nous répondons aux défis énergétiques de la planète.

Le bassin de Sivas, Anatolie centrale, Turquie

Les géoscientifiques de Shell utilisent diverses techniques et méthodes pour explorer le potentiel en hydrocarbures de régions comme le bassin de Sivas, un secteur encore relativement inexploré de l'Anatolie centrale. 

Les géoscientifiques de Shell utilisent des techniques de télédétection pour cartographier en détail la géologie des blocs de licence de Sivas en Turquie. Des méthodes de traitement des images comme l'analyse en composantes principales et des méthodes de classification ont été utilisées de manière à mettre en évidence les caractéristiques lithologiques du bassin. En outre, une analyse de Modèle numérique de terrain (MNT) a été effectuée de manière à faire ressortir les caractéristiques structurales du bassin.

La carte géologique résultante dérivée de l'imagerie satellitaire constitue un ensemble de données irremplaçable servant de support à l'interprétation sismique IRM. Ce modèle représente une vraie amélioration dans la cartographie géologique et permet à Shell de prendre de meilleures décisions commerciales.

Offres d'emploi en géophysique

Plus d’informations pour les professionnels

Pourquoi choisir Shell?

Rejoignez une équipe de collaborateurs travaillant ensemble aux solutions énergétiques d'avenir nécessaires au progrès de l'humanité.