Chez Shell, les Project Engineers travaillent sur certains des projets les plus novateurs du secteur de l'énergie.

Les Project Engineers de Shell travaillent en collaboration pour aider à façonner l'avenir de l'industrie de l'énergie. C'est pourquoi nous sommes fiers de recruter les talents de très haut niveau. L'ampleur et l'ambition des projets d'ingénierie mondiaux de Shell – depuis des usines de conversion du gaz naturel en carburant liquide jusqu'à des installations flottantes de gaz naturel liquéfié, en passant par des plates-formes de forage pétrolier et de production en mer – n'existent tout simplement nulle part ailleurs dans l'industrie.

Expertise mondiale

Les Project Engineers de Shell innovent à chaque phase de leur carrière, dans tous les pays, avec des collègues issus de nombreuses cultures, et sur des projets innovants de plusieurs milliards de dollars.

Dès le premier jour, vos compétences joueront un rôle important dans le succès à long terme de notre entreprise. Nous recrutons les meilleurs talents et c'est la raison pour laquelle vous aurez rapidement la responsabilité de vos projets. En attendant, vous aurez accès à des outils et des processus permettant de réaliser de manière sûre et cohérente des projets du quartile supérieur, depuis la phase de l'évaluation jusqu'à celle de l'exploitation, en travaillant avec notre Système de gestion intégrée des projets (iPMS).

Qui recherchons-nous?

Nous cherchons des Project Engineers ambitieux et confiants et des Project Managers qui veulent apprendre et travailler aux côtés des plus grands professionnels du secteur. Nous voulons rencontrer des candidats disposant d'un très haut niveau technique et d'une expérience professionnelle exceptionnelle, qui accordent la priorité à la sécurité, ont un état d'esprit ouvert sur l'international, et qui souhaitent établir des contacts et construire des relations avec différentes cultures.

Nous formons des Project Engineers et des Project Managers de tous les niveaux et les aidons à réaliser pleinement leur potentiel au sein de la Shell Project Academy, qui mène à une certification externe, en suivant notre programme de perfectionnement des compétences renommé dans le monde entier.

À la pointe de l'innovation

Nos Project Engineers sont à la pointe des technologies du secteur. Prenons trois de nos plus grands projets, Pearl GTL, Prelude FLNG et Perdido, qui sont tous trois profondément novateurs. Pearl GTL au Qatar, par exemple, est la plus grande usine du monde à convertir le gaz naturel en kérosène, en lubrifiants et en carburants à combustion plus propre.

Avec la plateforme de forage et de production Perdido, ancrée à 2450 mètres sous l'eau dans le golfe du Mexique, nous avons établi un record mondial d'exploitation en profondeur. 

Prelude, quant à elle, sera la première installation flottante de liquéfaction de gaz naturel dans le monde. 

Chacun de ces projets est à la pointe des technologies qui les concernent et exigent des innovations qui vont au-delà de ce qui a jamais existé dans notre industrie. Nos Project Engineers et nos Project Managers, qui dirigent les quelques milliers d'ingénieurs travaillant à la réalisation de ces projets novateurs, doivent relever de nombreux défis tout en veillant à la sécurité et à l'efficacité de l'exploitation. 

Chaque projet contribue à forger notre avenir. Une carrière dans l'Ingénierie de projet chez Shell est passionnante, novatrice, enrichissante et vous donnera la possibilité d'avoir un impact sur le secteur de l'énergie.

Profils recherchés en Ingénierie de projet

Plus d’informations pour les professionnels

Pourquoi choisir Shell?

Rejoignez une équipe de collaborateurs travaillant ensemble aux solutions énergétiques d'avenir nécessaires au progrès de l'humanité.