Les projets de puits sur lesquels travaillent nos ingénieurs de puits comptent parmi les plus passionnants de notre industrie.

Une carrière d'ingénieur de puits chez Shell vous donne l'opportunité de collaborer avec des équipes du monde entier tout en développant votre carrière. Vous aurez accès à une formation et un développement de carrière de première classe, conformément à notre conviction qui est que les meilleures pratiques et les normes les plus rigoureuses ne sont efficaces qu'à la mesure des personnes chargées de leur mise en œuvre.

Nos ingénieurs de puits innovent et repoussent en permanence les frontières du possible de manière à ce que nous puissions tenir nos promesses et rester à l'avant-garde de notre industrie. C'est la raison pour laquelle nous investissons dans votre développement de carrière avec un programme d'apprentissage intensif destiné à vous aider à progresser par des défis et un appui constants.

Le programme d'apprentissage Puits vous permettra de développer vos compétences par un mélange d'apprentissage virtuel et sur le terrain. Notre formation sur simulateur peut vous emmener à Robert en Louisiane ou bien encore à Rijswijk aux Pays-Bas afin de vous entraîner à des projets de forage et de réaliser des scénarios d'intervention d'achèvement de puits sur des simulateurs sur mesure. Une fois cette formation effectuée, la qualification obtenue sera équivalente à un master en sciences de l'université Robert Gordon d'Aberdeen au Royaume-Uni.

Souhaiteriez-vous travailler sur des projets comptant parmi les plus innovants de notre industrie? Une carrière d'ingénieur de puits chez Shell est alors le bon choix.

Le travail de Lance Cook, directeur scientifique chez Shell, consiste à identifier, concevoir et mettre en œuvre des technologies susceptibles non seulement d'avoir un impact fort sur les activités de Shell au niveau mondial, mais aussi d'être abordables et de pouvoir être répliquées sur le terrain. Par exemple, en s'inspirant du concept de chaîne de montage ayant révolutionné l'industrie automobile, Shell a mis au point un système de forage en masse de réservoirs resserrés tels que ceux contenant du gaz de schiste et du méthane de houille, permettant d'exploiter ces gisements d'une façon beaucoup plus sûre et plus économique.

Offres d'emploi en ingénierie des puits

Plus d’informations pour les professionnels

Pourquoi choisir Shell?

Rejoignez une équipe de collaborateurs travaillant ensemble aux solutions énergétiques d'avenir nécessaires au progrès de l'humanité.