En tant qu'ingénieur géotechnique des mines, vous serez au cœur des efforts visant à assurer la sécurité permanente et la stabilité des déblais, des digues et des parois de la mine. Finalement, votre contribution sera essentielle à la viabilité opérationnelle constante de la mine.


En tant que tel, vous serez partie prenante dans les domaines suivants :

  • Liaison entre les équipes de l'exploitation et de la planification de la mine afin de s'assurer que les travaux sont exécutés de façon efficace et diligente, conformément aux plans.
  • Mise au point et coordination de programmes d'acquisition et d'analyse de données géotechniques, géophysiques ou hydrologiques.
  • Élaboration des plans et surveillance des travaux de construction de digues, de déblayage, d'entassement des dépôts, de talutage des parois de la mine et d'assèchement de la mine.
  • Soutien à la production de la mine par le contrôle de la stabilité des déblais, de la paroi excavée et de la pelle-butte ainsi que de la conformité aux plans.
  • Élaboration de lignes directrices concernant la gestion des digues et des déblais afin d'optimiser la production.

Profils recherchés en Géotechnique des mines

Plus d'informations pour les professionnels

Communauté de talents Shell

Rejoindre la Communauté de talents Shell est le meilleur moyen de vous tenir informé(e) de nos opportunités de carrière internationale dans votre domaine de compétence, et de l'actualité et des événements qui vous intéressent.