De nos actifs de gaz sulfureux au Canada exploités depuis des décennies à nos derniers sites de production de gaz et d'huile de schiste dans le sud-ouest des États-Unis, nous développons nos projets de pétrole et de gaz naturel à terre dans une optique de long terme et de façon responsable sur les plans social et environnemental.

Régions dans lesquelles Shell a des intérêts :

  • Deep Basin : Production de gaz naturel non corrosif et de liquides de gaz naturel à partir de plusieurs formations de gaz de réservoirs étanches dans le centre-ouest de l'Alberta.
  • Foothills : Situés dans le sud de l'Alberta, les complexes gaziers de Waterton, Jumping Pound et Caroline produisent du gaz sulfureux depuis plus de 50 ans.
  • Fox Creek : Situé à proximité de la ville de Fox Creek dans le nord-ouest de l'Alberta, cet actif produit du gaz de schiste riche en liquides à partir de formations de gaz de réservoir compact/de schiste, connues sous le nom de Duvernay.
  • Groundbirch : Production de gaz naturel à partir de la formation de gaz de réservoir compact de Montney, dans le nord-est de la Colombie-Britannique.
  • Appalaches : Le gisement de gaz de schiste de Marcellus s'étend sur plusieurs états appalachiens, dont la Pennsylvanie. La formation de schiste d'Utica est un site d'exploration émergent dans ce bassin.
  • Haynesville : La formation de schiste de Haynesville s'étend jusqu'aux États de l'Arkansas, du Texas et de la Louisiane.
  • Permien : Ce bassin, qui s'étend de l'ouest du Texas au sud-est du Nouveau-Mexique, produit du pétrole classique depuis des décennies. Il réapparaît aujourd'hui comme une importante ressources de schiste riche en liquides.

Zones d'exploration de Shell :

  • Rocky Mountain House : Cette nouvelle zone d'exploration de schiste riche en liquides est située à proximité de la ville de Rocky Mountain House, dans le centre de l'Alberta.
  • Vaca Muerta : Cette formation de gaz et d'huile de schiste est située à l'ouest de l'Argentine, dans la province de Neuquén.

Pour en savoir plus

Gaz intégré

Des opérations de liquéfaction de gaz naturel (GNL) pour un stockage et un acheminement sans risque aux quatre coins du monde.

Eau profonde

De vastes réserves de pétrole et de gaz se trouvent sous la surface de l’océan. Elles ont le potentiel de soutenir la croissance économique et d’aider à répondre aux besoins énergétiques croissants de la planète.

Découvrez aussi…

Groundbirch

Le projet Groundbirch de Shell est situé au nord-est de la Colombie-Britannique au Canada.