Costa Express fait partie de Costa Coffee, la chaîne de cafés préférée des Britanniques, avec plus de 2 000 points de vente au Royaume-Uni et plus de 1 180 boutiques dans 30 pays. Les bars à café en libre-service Costa Express combinent avec expertise le café de grande qualité et le lait frais que les amateurs de café dégustent dans les cafés avec l'aisance, la rapidité et l'efficacité qu'offre la technologie de pointe pour mieux servir les clients pendant leurs déplacements. La proposition Costa Express a enregistré une croissance significative dans le monde entier, passant de 877 machines en 2011 à plus de 5 000 aujourd'hui, au Royaume-Uni et dans neuf marchés internationaux.

Murray McGowan, directeur général de Costa Express, commente : "Nous sommes ravis d'étendre notre présence dans le monde avec ce lancement au Canada, un pays dynamique, attirant et florissant, avec une solide culture du café. La taille de Shell au Canada, ainsi que notre partenariat multi-marchés bien établi, nous donnent la plateforme idéale à partir de laquelle déployer notre marque. Grâce à notre partenariat avec Shell et à notre proposition exceptionnelle, nous transformerons la perception des clients canadiens sur la qualité des cafés à emporter proposés dans les avant-cours, comme nous l'avons fait au Royaume-Uni, augmentant ainsi l'attrait des sites Shell pour leurs clients, et leur donnant de nouvelles raisons de revenir."

Avec leurs lignes pures créées par le spécialiste italien Pininfarina, célèbre pour avoir conçu la Ferrari, les bars à café en libre-service Costa Express se distinguent de toutes les autres machines à café en libre-service. L'écran de commande tactile de 27 pouces a été développé par le spécialiste du jeu vidéo Atomhawk, qui a aidé à créer Pottermore, le site interactif pour les fans de Harry Potter. Les clients pourront sentir l'odeur du café fraichement moulu et entendre les sons du café mélangés par eMixpro, une entreprise qui travaille avec des artistes comme U2 et Katy Perry.

Murray McGowan ajoute : "Le succès de Costa Express se résume à savoir fournir à ses clients un café de qualité lorsqu'ils en ont le plus besoin, là où ils ne pouvaient pas en trouver auparavant. Nous avons toujours pensé que combiner notre technologie supérieure avec le café fraichement moulu et le lait frais que nous servons chez Costa nous permettrait d'apporter une expérience incomparable aux clients. Les rétroactions des clients après nos premiers essais à Vancouver ont été très positives, et nous sommes très heureux de partager Costa Coffee avec un plus grand nombre de clients au Canada."

Sydney Kimball, vice-présidente des ventes et de la commercialisation des carburants pour l'Amérique du Nord, déclare : "Nous sommes très heureux d'être les premiers à commercialiser et à promouvoir Costa Express Coffee au Canada. Costa est un partenaire commercial précieux, et nous espérons étendre notre relation pour répondre aux attentes de nos clients. Au Canada, nous cherchons à procurer à nos clients une excellente expérience lorsqu'ils se rendent dans l'un de nos sites et à leur fournir la meilleure offre d'alimentation et de café à emporter pour répondre à leurs attentes. Nous visons à leur offrir les meilleurs services et des carburants de qualité, et nous nous réjouissons de leur proposer les meilleurs choix d'alimentation et de café à emporter."

À propos de Costa

Costa est la chaîne de cafés préférée des britanniques et a été élue « Best Branded Coffee Shop Chain in the UK and Ireland » (meilleure chaîne de cafés au Royaume-Uni et en Irlande) par Allegra Strategies six années de suite (2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et décembre 2015).

Avec 2 000 cafés au Royaume-Uni et plus de 1 180 dans 30 pays différents, Costa est la chaîne de cafés britannique qui affiche la croissance la plus rapide. Costa Express sert des cafés à emporter de qualité dans plus de 5 000 bars à café en libre-service au Royaume-Uni et dans le monde. Créée en 1971 à Londres par deux frères italiens, Sergio et Bruno Costa, Costa est devenue la chaîne de cafés préférée du Royaume-Uni et s'est diversifiée sur les marchés du libre-service local et gourmet.

Costa emploie plus de 30 000 personnes dans le monde et s'apprête à créer 1 500 postes au Royaume-Uni cette année et plus de 4 500 l'an prochain.

À propos des magasins de vente au détail de Shell Canada

Shell Canada possède un peu moins de 1 200 stations de vente au détail dans tout le pays et sert environ 500 000 clients par jour. Shell, dont la présence au Canada remonte à 1911, est l'une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières intégrées au pays. Shell Canada commercialise des produits pétroliers différenciés incluant des essences enrichies d'azote et le supercarburant V-Power NiTRO+.

More in Media

Discours

Tous les fichiers pdf sur cette page s'ouvrent dans une fenêtre distincte. Pour avoir de l'information sur le téléchargement de fichiers pdf, veuillez visiter notre page d'aide à l'accessibilité.

You may also like

Investor Centre

Keep up to date with our share price, quarterly results and upcoming events.

Annual reports and publications

The 2015 Annual Report and Form 20-F, the 2015 Sustainability Report and the Investors' Handbook are available on our global website for online reading and PDF downloads.

Follow us

Keep up to date with developments at Shell via RSS, email alerts, on Twitter and via our app.