Shell remet près de 1 000 000 $ à des projets environnementaux

déc. 07, 2012

Le programme Alimenter le changement de Shell a remis aujourd’hui près d’un million de dollars en subvention à plus de 50 projets environnementaux à l’œuvre partout au Canada. Les projets gagnants vont de la construction d’un système de compostage industriel pour réduire la quantité de déchets acheminés vers les sites d’enfouissement en Alberta à la mise en place de programmes éducatifs sur la gestion de l’eau et des bassins versants dans plus de 20 écoles de Montmagny et des environs au Québec.

Défi Shell lancé aux étudiants relatif à l’économie de carburant

oct. 09, 2012

On invite les étudiants à étaler leur passion pour les solutions énergétiques à l’éco-marathon Shell des Amériques 2013 et d’y construire en équipe un véhicule pouvant parcourir plus de 900 km/litre.

Entente entre Shell et Aux Sable : moins de CO2 et plus de valeur

oct. 03, 2012

Le projet de Shell Canada et d’Aux Sable permet l’impressionnante réduction de CO2 et la création de produits de plus grande valeur.

Shell et la ville de Dawson Creek préservent l’eau

sept. 07, 2012

La nouvelle usine de traitement de l’eau de Shell réduira l’utilisation de l’eau dans le secteur du pétrole et du gaz et procurera des avantages économiques et environnementaux à la collectivité

Shell construira le premier projet de CSC des sables bitumineux

sept. 05, 2012

Shell a annoncé aujourd’hui qu’elle mettrait en œuvre le premier projet de captage et de stockage de carbone (CSC) pour ses activités d’exploitation des sables bitumineux au Canada.

Sables bitumineux – Shell atteint un jalon de production

août 20, 2012

Shell, à titre d’exploitant du projet d’exploitation des sables bitumineux de l’Athabasca (PSBA), a annoncé aujourd’hui avoir atteint le jalon de production de 500 millions de barils.

Le record mondial d’économie de carburant à une équipe canadienne

juin 28, 2012

Une équipe commanditée par Shell a traversé le Canada avec moins de cinq réservoirs d’essence.

Shell tente d’établir un record mondial d’économie de carburant

juin 11, 2012

Les participants à un défi automobile mettent en pratique des techniques qui aideront les familles à aller plus loin en dépensant moins

Un million de dollars remis à des projets environnementaux

mai 25, 2012

Aujourd’hui, Shell remettra un million de dollars aux projets environnementaux canadiens choisis par ses clients. Ce don est versé dans le cadre du programme Alimenter le changement

Annonce du projet LNG Canada

mai 15, 2012

Annonce du projet LNG Canada et de la consultation des intéressés

Shell célèbre le lancement d’un nouveau carburant

mai 03, 2012

La promotion « Jours protection Shell » vise à mettre au premier plan les avantages de la protection accrue offerte par les nouvelles essences Shell enrichies d’azote.

Iogen Energy va réorienter sa stratégie et ses activités

avr. 30, 2012

Iogen Energy Corporation a convenu d’un nouveau plan avec les deux entreprises auxquelles elle appartient: Royal Dutch Shell et Iogen Corporation, en vue de réorienter sa stratégie et ses activités.

Shell conservera 1800 acres de forêt dans le nord de l’Alberta

avr. 10, 2012

Shell Canada annonce aujourd’hui l’achat d’un terrain de 1 820 acres (740 hectares) dans le nord de l’Alberta pour conserver l’habitat de la forêt boréale près de ses concessions de sables bitumineux.

Alliance du secteur des sables bitumineux pour l'environnement

mars 01, 2012

Les producteurs de sables bitumineux du Canada ont formé une nouvelle alliance qui vise à accélérer le rendement environnemental de ce secteur au pays.

Plus d'informations pour les media

Articles-vedettes