Shell Canada (NYSE : RDS) a annoncé aujourd’hui à Vancouver que son équipe du Défi Conducteur intelligent a établi un record mondial du circuit transcanadien effectué avec le moins de carburant. Grâce à plusieurs techniques simples, à des lubrifiants Shell, à la nouvelle essence Shell Bronze enrichie d’azote et à une Volkswagen Passat 2012, l’équipe Shell du Défi Conducteur intelligent a réduit sa consommation de carburant de plus de 30 pour cent, comparativement aux cotes de consommation de carburant du constructeur.

« Pendant tout le voyage, nous étions non seulement sous le charme des paysages canadiens, mais en admiration devant notre équipe de conducteurs, ont déclaré John et Helen Taylor, les meilleurs conducteurs au monde au chapitre de l’économie de carburant et entraîneurs de l’équipe du Défi Conducteur intelligent. Ils ont prouvé que tout le monde peut mettre en pratique ces techniques simples et constater des améliorations importantes de sa consommation de carburant. »

Au fil du trajet, l’équipe de conducteurs a regroupé des représentants de Shell, Alex Debogorski, du Convoi de l’extrême, Lorraine Sommerfeld, chroniqueuse automobile du Globe and Mail, Simone Kitchen Kuiack, gagnante du Défi Régime énergétique de Shell, et des représentants de Pollution Probe et du Pembina Institute, des ONG environnementales. Le public a réservé un accueil chaleureux aux conducteurs et tenait à savoir comment il peut aussi intégrer des techniques d’économie de carburant simples à ses habitudes de conduite quotidiennes.

Dans le cadre du Défi Conducteur intelligent, Shell s’est associée à deux ONG de premier plan – Pollution Probe et le Pembina Institute, afin de promouvoir la mobilité intelligente. À Toronto, Shell a participé avec Pollution Probe au lancement du programme Clean Air Commute et publiera, après le Défi Conducteur intelligent et conjointement avec cette ONG, un rapport sur les incidences cumulatives des pratiques qui favorisent l’économie de carburant dans les véhicules personnels, les véhicules commerciaux et les parcs de véhicules.

« Shell est reconnue depuis longtemps comme un défenseur et un chef de file dans le domaine de l’économie de carburant, a déclaré Ashley Nixon, directeur – relations stratégiques de Shell. Nos efforts visant le Défi Conducteur intelligent et nos partenariats avec Pollution Probe et le Pembina Institute figurent parmi de nombreuses initiatives pour aider les gens à consommer moins de carburant. »

Demandes de renseignements :

Demandes de renseignements au sujet du Défi Conducteur intelligent de Shell : Les médias peuvent communiquer avec Matt Gully par courriel, à matt.gully@edelman.com, ou par téléphone, au 587 892 2605.

Autres demandes de renseignements relatives à Shell : Demandes de renseignements des journalistes et des médias seulement : Les journalistes ou rédacteurs en chef sont invités à communiquer avec les Relations avec les médias de Shell par courriel, à media-desk@shell.com, ou par téléphone, au 1 877 850 5023. Veuillez indiquer votre numéro de téléphone et votre adresse courriel, car nous répondrons à certaines demandes que par courriel.

More in Media

Discours

Tous les fichiers pdf sur cette page s'ouvrent dans une fenêtre distincte. Pour avoir de l'information sur le téléchargement de fichiers pdf, veuillez visiter notre page d'aide à l'accessibilité.

You may also like

Investor Centre

Keep up to date with our share price, quarterly results and upcoming events.

Annual reports and publications

The 2015 Annual Report and Form 20-F, the 2015 Sustainability Report and the Investors' Handbook are available on our global website for online reading and PDF downloads.

Follow us

Keep up to date with developments at Shell via RSS, email alerts, on Twitter and via our app.