Pour célébrer le lancement de ses nouvelles essences Shell enrichies d’azote, Shell remettra gratuitement de l’essence à certaines de ses stations à l’échelle du pays dans le cadre de la promotion « Jours protection Shell ». Ces remises d’essence Jours protection Shell visent à permettre aux clients de faire l’essai du nouveau carburant SANS FRAIS!

Puisque les trois nouvelles essences Shell enrichies d’azote contiennent 20 % plus d’agents nettoyants qu’auparavant, les clients profiteront des avantages de la protection accrue, peu importe l’essence choisie.

Le premier événement a eu lieu ce matin, à la station Shell située au 2498 Gerrard Street East, à Toronto. La promotion Jours protection Shell se poursuivra à d’autres établissements dont le nom sera dévoilé la semaine prochaine, ce qui permettra à des conducteurs chanceux d’autres villes de découvrir les nouvelles essences Shell enrichies d’azote! Suivez Shell sur Facebook (facebook.com/Shell) pour connaître le nom des villes et des stations Shell où auront lieu les Jours protection Shell. *Les emplacements et les heures seront également dévoilés aux médias des villes participantes le matin-même de la tenue de l’événement.

Il importe plus que jamais de miser sur la protection

Il importe plus que jamais de miser sur la protection puisque les consommateurs conservent leur véhicule plus longtemps.

Shell célèbre l’arrivée de ce nouveau carburant, car elle reconnaît que les consommateurs désirent protéger leur investissement dans leur véhicule et y parviennent notamment en optant pour du carburant de qualité. Qu’ils conduisent un véhicule plus ancien ou fraîchement sorti de la salle d’exposition, les consommateurs accordent de plus en plus d’importance à la protection et à l’entretien de leur véhicule et ils se préoccupent de plus en plus de la qualité des produits qu’ils utilisent dans ce dernier, car ils veulent protéger leur investissement à plus long terme.

Même si les véhicules récents sont dotés de moteurs issus de la technologie la plus avancée, bon nombre de Canadiens choisissent de conserver leur automobile actuelle plus longtemps. Selon un récent sondage effectué par DesRosiers Automotive Consultants, le nombre de véhicules en circulation ayant au moins 16 ans a augmenté de 20 % au cours des cinq dernières années1.

Selon un récent sondage effectué par Léger Marketing, 87 % des mécaniciens au Canada reconnaissent qu’il y a une différence entre les carburants de grande qualité et ceux de moins bonne qualité2. Les carburants de moins bonne qualité peuvent laisser des dépôts de carbone sur les pièces cruciales du moteur (aussi appelé « encrassement ») et nuire ainsi à la performance. Les agents nettoyants uniques et brevetés des nouvelles essences Shell enrichies d’azote nettoient et protègent les soupapes d’admission et les injecteurs de carburant, ce qui garde le moteur au sommet de sa performance.

1 « Eight auto industry trends to watch for in 2012 » The Toronto Star (6 janvier 2012)
2 onnées provenant d'un sondage Léger Marketing effectué auprès de mécaniciens partout au pays (23 mars 2012)

Aucune autre essence ne protège mieux

« Des dépôts de carbone, aussi appelés encrassement, peuvent s’accumuler sur les injecteurs de carburant et les soupapes d’admission et nuire à la performance du moteur avec le temps. Contenant 20 % plus d’agents nettoyants qu’auparavant, les nouvelle essences Shell enrichies d’azote protègent activement les pièces cruciales du moteur contre l’encrassement qui réduit la performance », explique Jim Macias, directeur – technologie des carburants chez Shell. « Que vous désiriez maintenir en circulation un véhicule plus ancien ou que vous conduisiez un nouveau véhicule doté d’un moteur issu de la technologie la plus avancée, la nouvelle formule protège non seulement contre l’encrassement qui réduit la performance, mais élimine aussi les dépôts laissés par les essences de moins bonne qualité. »

Pour les conducteurs qui s’attendent tout simplement à ce qu’il y a de mieux sur le plan de la performance de leur véhicule, surtout lorsque le constructeur de leur véhicule recommande ou exige l’utilisation d’une essence super, la nouvelle essence super Shell V-Powermd contient le taux d’enrichissement en azote le plus élevé et est conçue pour éliminer l’encrassement qui réduit la performance encore plus rapidement que l’essence Shell ordinaire.

Shell aide les consommateurs à réaliser des économies à la pompe

Shell reconnaît que les consommateurs sont à la recherche du meilleur rapport qualité-prix. À cette fin, Shell offre des carburants de grande qualité aux consommateurs afin de les aider à protéger leur investissement dans leur véhicule, ainsi que de précieuses récompenses au moyen d’options de fidélisation et de cartes de paiement pouvant les aider à réaliser des économies à la pompe.

Shell est fière de commanditer Argent AIR MILESmd*. Argent AIR MILESmd* permet aux adhérents d’échanger instantanément les milles de récompense de leur solde Argent AIR MILESmd* dans les stations Shell participantes, et ainsi réaliser des économies sur leurs achats. Et lorsque les consommateurs utilisent leur carte MaterCard Shell AIR MILESmd* de BMO, ils peuvent accumuler encore plus de milles de récompense AIR MILESmd* pour chaque achat effectué. Pour en savoir davantage sur le programme Argent AIR MILESmd* et la carte MasterCard Shell de BMO, visitez www.shell.ca.

Pour obtenir un complément d’information sur les nouvelles essences Shell enrichies d’azote ou l’essence super Shell V-Powermd, visitez shell.ca/azote ou trouvez-nous sur Facebook, à facebook.com/Shell.

Le logo Shell est une marque de commerce de Shell Brands International AG, utilisée en vertu d’une licence.
md* Marque déposée d’AIR MILES International Trading B.V.

Demandes de renseignements :

Demandes des journalistes et des médias seulement: Les reporters et les rédacteurs pourront contacter Shell Media Relations à l’adresse suivante media-desk@shell.com ou bien en appelant le 1-877-850-5023.

Julia Cameron, Edelman : 1-604-722-6716