Shell a mis en place une stratégie de remise en état des terres visant à orienter le rendement environnemental dans son secteur des sables bitumineux et la forêt True North de Shell fait partie de cet effort continu. Comme les travaux de remise en état des terres s’étendent sur plusieurs décennies, des mesures de conservation nous permettent de nous attaquer à court terme à nos impacts sur la perturbation des terres.

John Abbott, vice-président directeur – pétrole lourd, Shell Canada.

La zone protégée, maintenant appelée forêt du nord vrai de Shell, était de propriété privée et auparavant utilisée pour le pâturage du bétail et la production de foin. L’acquisition de ce terrain pour le secteur des sables bitumineux de Shell permettra de conserver presque deux fois la superficie du parc Stanley, en Colombie-Britannique.

La conservation des terres joue un rôle clé dans la gestion de la biodiversité. La forêt du nord vrai de Shell comprend des boisés mixtes, des prairies, des terres humides et des habitats le long de la rivière Ksituan qui traverse la propriété. Facilement accessible de la route, la propriété offrira la possibilité d’exercer diverses activités récréatives, notamment la randonnée et l’observation d’oiseaux.

La forêt du nord vrai de Shell est située à 70 km au nord de Grand Prairie, en Alberta, et s’étend sur moins d’un kilomètre au sud du parc provincial de Moonshine. Les terres ont été acquises dans le cadre d’une entente avec l’Alberta Conservation Association. Les deux parties géreront ensemble la zone pour préserver la biodiversité et favoriser un usage récréatif à faible impact environnemental.

« Dans la prochaine décennie, nous prévoyons accélérer le rythme de la remise en état des terres à nos mines et développer des technologies afin de réduire la perturbation future des terres, indique M. Abbott. En comptant la forêt du nord vrai de Shell, nous avons protégé une superficie de terrain, équivalant à presque 14 % de nos mines Jackpine et de la rivière Muskeg. »

Pour en savoir davantage, visitez www.shell.ca/foretdunordvrai.

Demandes de renseignements

Shell : Dans le cas de journalistes et de médias ayant des questions seulement, les journalistes et rédacteurs en chef peuvent communiquer avec les Relations avec les médias de Shell à media-desk@shell.com ou en composant le 1-877-850-5023. Certaines réponses ne seront données que par courriel; veuillez donc fournir votre adresse de courriel et votre numéro de téléphone.

Alberta Conservation Association : Communiquez avec Darren Dorge, 1-403-562-3292.

More in Media

Discours

Tous les fichiers pdf sur cette page s'ouvrent dans une fenêtre distincte. Pour avoir de l'information sur le téléchargement de fichiers pdf, veuillez visiter notre page d'aide à l'accessibilité.

You may also like

Investor Centre

Keep up to date with our share price, quarterly results and upcoming events.

Annual reports and publications

The 2015 Annual Report and Form 20-F, the 2015 Sustainability Report and the Investors' Handbook are available on our global website for online reading and PDF downloads.

Follow us

Keep up to date with developments at Shell via RSS, email alerts, on Twitter and via our app.