Aujourd’hui, Shell Canada (NYSE : RDS) donne le coup d’envoi de la période de conduite estivale en lançant son Défi Conducteur intelligent à Halifax, en Nouvelle-Écosse. En 12 jours et sur 6 300 kilomètres, les participants au Défi tenteront d’établir le record mondial du circuit transcanadien effectué avec le moins de carburant en mettant en pratique 15 techniques simples au volant d’une Passat 2012 de Volkswagen, lubrifiée avec des produits Shell et utilisant la nouvelle essence Shell Bronze enrichie d’azote.

En cours de route, l’équipe du Défi Conducteur intelligent de Shell s’arrêtera à Ottawa, à Toronto et à Calgary pour des « mises au point » afin de communiquer directement au public les astuces et techniques d’économie de carburant qu’elle emploie pour tenter d’établir le record mondial. Elle franchira la ligne d’arrivée à Vancouver le 22 juin. Shell dévoilera alors la quantité totale de carburant économisée durant le parcours.

L’équipe du Défi Conducteur intelligent sera aidée par John et Helen Taylor, les meilleurs conducteurs au monde au chapitre de l’économie de carburant et détenteurs de 90 records mondiaux dans ce domaine. À chaque arrêt, les médias pourront profiter de leçons individualisées données par le couple Taylor et l’équipe du Défi Shell. Ils y recevront de précieux conseils et y apprendront des techniques importantes visant à augmenter l’économie de carburant.

« De nombreux conducteurs ignorent qu’il existe des moyens faciles pour économiser davantage de carburant, déclare Ashley Nixon, directeur – relations stratégiques de Shell. Le Défi Conducteur intelligent de Shell est l’occasion pour nous de proposer aux Canadiens les outils et les connaissances qui leur permettront d’utiliser des stratégies simples afin de réduire leurs émissions et de réaliser des économies à la pompe. »

Les Taylor seront accompagnés d’une équipe de conducteurs composée de représentants de Shell, d’Alex Debogorski de l’émission Le Convoi de l’extrême, de la blogueuse automobile du Globe and Mail Lorraine Sommerfeld, ainsi que de représentants des ONG environnementales Pollution Probe et The Pembina Institute. John et Helen Taylor, et les autres membres de l’équipe, diffuseront leurs récits et photos de voyage durant le Défi sur le site Web www.Shell.ca. Le Défi Conducteur intelligent peut également être suivi sur Facebook  et Twitter.

« Shell est enthousiaste à l’idée de consolider de nouveau sa réputation de leader de la conduite intelligente et de l’économie de carburant, affirme Ashley Nixon. Le Défi Conducteur intelligent constitue un autre exemple de l’engagement de Shell à l’égard de la mise en valeur, de la production et de la distribution responsables de l’énergie qui alimente l’économie et le style de vie au Canada. »

Calendrier des événements (heures locales) :

Lundi 11 juin, 10 h : Lancement du Défi Conducteur intelligent de Shell à Halifax, à la station-service Shell située au 977 Cole Harbour Rd
Mercredi 13 juin, 10 h : « Mise au point » au Musée des sciences et de la technologie à Ottawa
Samedi 16 juin, 9 h : Eco-Wheels Show, dans le Distillery District à Toronto 
Mercredi 20 juin, 13 h : « Mise au point » au Shell Centre, situé au 400 4th Ave. SW à Calgary
Vendredi 22 juin, 10 h : Ligne d’arrivée à la station-service Shell à l’intersection de 2nd Ave. et de Main Street, à Vancouver

Demandes de renseignements :

Demandes de renseignements au sujet du Défi Conducteur intelligent de Shell : Les médias peuvent communiquer avec Matt Gully par courriel, à matt.gully@edelman.com, ou par téléphone, au 587-892-2605.

Autres demandes de renseignements relatives à Shell : Journalistes et médias seulement : Les journalistes ou rédacteurs en chef sont invités à communiquer avec les Relations avec les médias de Shell par courriel, à media-desk@shell.com, ou par téléphone, au 1-877-850-5023. Veuillez indiquer votre numéro de téléphone et votre adresse courriel, car nous ne répondrons à certaines demandes que par courriel.