Partout au pays, un nombre record de 40 000 élèves participeront bientôt au Défi scolaire Régime énergétique, un programme d’une durée de trois mois qui leur permet de mieux comprendre leur consommation d’énergie.

« Les enseignants et les élèves qui ont participé à la première année du programme doivent en avoir inspiré d’autres à l’échelle du pays puisque le nombre de participants au Défi scolaire Régime énergétique a triplé cette année! », a déclaré André Préfontaine, président et rédacteur en chef de Canadian Geographic.

Par rapport à 2012, le Défi de cette année offre de meilleurs prix, des activités davantage axées sur la collectivité pour accroître la sensibilisation de la population locale à l’énergie et une classe suivie par Global TV. Pour la première fois, Global TV s’associe au Défi scolaire Régime énergétique dans le cadre de l’émission Global Classroom, qui suivra une classe tout au long de la phase Défi et présentera l’expérience d’apprentissage pratique des élèves sur le réseau Go! de Shaw TV et en ligne. L’émission Global Classroom sera la vitrine du programme.

Cette année, Global Classroom mettra en vedette la classe de troisième année de Mme Shelden, de Surrey, en Colombie-Britannique. L’animatrice en herbe et élève, Rachel Scarlett, accompagnera les téléspectateurs au fil de l’expérience d’apprentissage pratique, soulignant les efforts des élèves afin de réduire leur propre empreinte environnementale et d’agir en définitive à titre d’ambassadeurs du Défi. Byron Gammel, directeur de l’école primaire Prince Charles, se dit impressionné de voir ses élèves se transformer en « étoiles télévisuelles de l’environnement ».

« Nous sommes fiers de participer à la réflexion innovante qui a lieu dans les classes canadiennes, a déclaré Lorraine Mitchelmore, présidente de Shell au Canada. « Shell valorise l’innovation. Nous sommes impressionnés par les efforts créatifs des enseignants pour montrer à leurs élèves d’où vient l’énergie, comment elle est utilisée et les problèmes auxquels font face les Canadiens en matière de gestion de leurs ressources énergétiques. »

Le Défi scolaire Régime énergétique a été mis sur pied grâce à un partenariat entre Shell Canada et Canadian Geographic afin de favoriser une meilleure compréhension de la consommation d’énergie au Canada. Le concours comprend deux volets : le Défi scolaire, où les classes inscrites, de la maternelle à la fin du secondaire, participeront à 25 plans de leçons axés sur l’énergie et liés au programme scolaire, et le Concours de vidéos, où les élèves créent une vidéo pour montrer à d’autres Canadiens comment réduire leur empreinte énergétique. Les classes concurrentes peuvent gagner des prix, notamment un ensemble d’appareils iPad (d’une valeur de plus de 5 000 $) et des dons à des organismes de bienfaisance de leur choix.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du Défi Scolaire Régime énergétique à www.canadiangeographic.ca/cedc. Le Défi scolaire Régime énergétique est aussi sur Twitter et Facebook. Si vous souhaitez communiquer avec une classe concurrente de votre région, voir les coordonnées ci-dessous pour organiser une entrevue.

- 30 -

Demandes de renseignements :

Canadian Geographic:  Veuillez communiquer avec Andrew Lovesey par courriel à Lovesey@canadiangeographic.ca ou par téléphone au 1-613-745-4629.

Shell:  Les journalistes ou rédacteurs en chef sont invités à communiquer avec les Relations avec les médias de Shell par courriel à media-desk@shell.com ou par téléphone au 1-877-850-5023.

More in Media

Discours

Tous les fichiers pdf sur cette page s'ouvrent dans une fenêtre distincte. Pour avoir de l'information sur le téléchargement de fichiers pdf, veuillez visiter notre page d'aide à l'accessibilité.

You may also like

Investor Centre

Keep up to date with our share price, quarterly results and upcoming events.

Annual reports and publications

The 2015 Annual Report and Form 20-F, the 2015 Sustainability Report and the Investors' Handbook are available on our global website for online reading and PDF downloads.

Follow us

Keep up to date with developments at Shell via RSS, email alerts, on Twitter and via our app.