Shell Canada a demandé aux Canadiens de faire appel à leur créativité et de transmettre leur idée d’une expérience d’une vie pour courir la chance de gagner un montant de 25 000 $ servant à sa réalisation. Alors que le concours De l’énergie pour sept milliards de personnes arrive à mi-parcours, des centaines de Canadiens ont transmis leur idée d’une expérience d’une vie. Le concours, qui se déroulera jusqu’au 23 septembre, met les Canadiens au défi de réfléchir à une expérience, à une initiative ou à un projet qu’ils rêveraient de réaliser et aux façons dont l’énergie peut les y aider. Le gagnant du montant de 25 000 $ sera celui qui aura présenté l’idée la plus créative et la plus novatrice et qui démontrera clairement comment l’énergie peut contribuer à la réaliser.

Les Canadiens, à l’exception des Québécois, peuvent aller au www.shell.ca/e47b et décrire en 500 mots ou moins l’idée qu’ils rêveraient de réaliser et les façons dont l’énergie peut les y aider, et ce, de la manière la plus efficace possible. Les participants peuvent ensuite partager leur idée sur leur page Facebook et inviter les membres de leur famille et leurs amis à cliquer sur le bouton « J’aime ». Les dix idées pour lesquelles le plus de personnes auront cliqué sur le bouton « J’aime » seront évaluées par un jury formé d’experts en matière d’énergie qui détermineront le gagnant du grand prix. Les neuf autres finalistes recevront chacun un prix de participation.

« Les Canadiens ont fait preuve de créativité et ont présenté des idées touchant tant les domaines éducatifs et humanitaires que les domaines culturels, pour n’en nommer que quelques-uns, explique Tanya Ristoff, conseillère principale – communications chez Shell. Bon nombre de ces idées touchent aussi les voyages ou encore le financement d’une invention unique ou d’un projet environnemental. »

Les participations peuvent se fonder sur l’expérience de rêve d’une seule personne, d’une famille ou même d’une collectivité élargie. Qu’il s’agisse de réunir une famille, de faire le tour du monde ou de se lancer dans des rénovations domiciliaires, Shell Canada désire qu’un heureux gagnant puisse réaliser son expérience d’une vie. Le concours prend fin le 23 septembre et on annoncera le nom du gagnant plus tard, à l’automne; ainsi, il est encore temps de participer.

Shell Canada produit chaque jour suffisamment d’énergie pour répondre à la demande mondiale de pétrole pendant plus de quatre minutes. Ce défi est conçu pour aider les Canadiens à mieux comprendre le rôle inattendu joué par l’énergie dans leurs activités quotidiennes.

« Le défi vise à amener les gens à réfléchir au rôle joué par l’énergie dans leur vie. Nous avons été réellement impressionnés par les participations reçues jusqu’à maintenant, ajoute Mme Ristoff. Et c’est fabuleux de voir toutes ces façons créatives de dépenser le montant d’argent.

Nous sommes privilégiés d’avoir accès à l’énergie dont nous avons besoin ici au Canada, mais combien de fois réfléchissons-nous à sa provenance ou à notre consommation? Si nous nous fions aux conversations sur Twitter et Facebook, nous constatons que les Canadiens souhaitent en savoir davantage sur cette importante ressource canadienne. »

Il reste un peu moins de sept semaines pour participer afin de gagner l’expérience d’une vie. Pour en savoir plus, allez à www.shell.ca/e47b.

Remarques pour les rédacteurs en chef

  1. Deux grands prix de 25 000 $ seront distribués : l’un pour la meilleure proposition du public et l’autre pour celle des employés de Shell Canada.
  2. Les deux gagnants de ces grands prix seront choisis par un jury parmi les dix finalistes de chaque catégorie (celle du public et celle des employés), selon les critères suivants : 1) approche créative et novatrice; 2) histoire intéressante; 3) utilisation responsable de l’énergie dans la réalisation de l’idée proposée et 4) établissement des façons appropriées d’utiliser l’énergie afin de réaliser cette idée. Le nom des gagnants sera annoncé d’ici novembre 2014.

Pour obtenir les détails et les règlements du concours, allez au www.shell.ca/e47b.

More in Media

Discours

Tous les fichiers pdf sur cette page s'ouvrent dans une fenêtre distincte. Pour avoir de l'information sur le téléchargement de fichiers pdf, veuillez visiter notre page d'aide à l'accessibilité.

You may also like

Investor Centre

Keep up to date with our share price, quarterly results and upcoming events.

Annual reports and publications

The 2015 Annual Report and Form 20-F, the 2015 Sustainability Report and the Investors' Handbook are available on our global website for online reading and PDF downloads.

Follow us

Keep up to date with developments at Shell via RSS, email alerts, on Twitter and via our app.