Les préparatifs s’intensifient en vue du premier Shell Eco-marathon Americas qui aura lieu dans la ville de l’automobile au printemps. Les efforts comprennent la réfection des routes du centre-ville avant l’hiver et la planification, la construction et l’essai de véhicules extrêmement efficaces par des milliers d’étudiants des deux continents. En tout, plus de 120 équipes d’écoles secondaires et d’universités de partout en Amérique devraient parcourir les rues nouvellement pavées de Detroit du 9 au 12 avril 2015.

Depuis plus de 30 ans, les Shell Eco-marathon ont mis au défi des futurs ingénieurs et scientifiques d’aller plus loin en consommant moins. Mais, pour la première fois, cette compétition automobile se tiendra dans la ville historique de l’industrie automobile aux États-Unis.

"Nous avons hâte que le Shell Eco-marathon se déroule à Detroit – notamment pour souligner le rôle que jouera des jeunes talentueux et la technologie de pointe dans la transformation de cette ville américaine emblématique"

Niel Golightly, vice-président – affaires externes des Amériques de Shell

Les étudiants sont très motivés. Un grand nombre d’entre eux souhaitent travailler dans les secteurs de l’automobile et de l’énergie. L’objectif est simple : parcourir la plus longue distance, dans un circuit fermé au centre-ville, en utilisant le moins d’énergie possible. Évidemment, établir un nouveau record à l’ombre des sièges sociaux de constructeurs automobiles célèbres, où l’avenir de la mobilité est façonné, serait la cerise sur le gâteau.

Les étudiants ont travaillé fort – même la nuit, les fins de semaine et pendant leurs congés – pour mettre au point leur création et construire leur prototype. Les organisateurs de l’événement travaillent aussi de longues heures. Il y a plus d’un an que l’on prépare le déménagement de Houston à Detroit.

Les répercussions économiques et la réputation de l’événement de quatre jours, qui attire des visiteurs de partout et capte l’intérêt du monde entier, sont immenses. Un autre avantage, plus tangible, est la réfection des rues de la ville, où les étudiants conduiront leur véhicule futuriste à faible consommation. L’investissement de 450 000 $ de Shell dans les rues autour du Cobo Center, en passant par le Campus Martius et l’avenue historique Woodward, facilitera la conduite sur les routes du centre-ville de Detroit pour les citadins et créera un environnement plus sûr pour les foules venues encourager les équipes.

Les dirigeants municipaux et les dirigeants d’entreprises, dont le propriétaire de la réputée équipe de course Roger Penske, suivaient avec attention la compétition annuelle bien avant que Shell choisisse Detroit comme ville hôte.

« Nous sommes heureux que Shell ait choisi Detroit pour accueillir cette compétition mondiale en 2015, a déclaré le maire Mike Duggan. En plus d’attirer l’attention du monde sur notre ville, Shell affiche son engagement envers elle en investissant dans l’amélioration de plusieurs rues qui feront partie du parcours de l’Eco-marathon. Nous reconnaissons les avantages qu’un partenariat avec Shell apportent à Detroit. »

De nombreuses personnes de la région espèrent que le Shell Eco-marathon Americas encouragera les gens à voir Detroit sous un nouveau jour et qu’il attirera de futurs talents dans les entreprises automobiles américaines qui s’y sont établies.

"Ces étudiants sont la prochaine génération de scientifiques et d’ingénieurs. Pouvoir présenter la ville et l’avenir de la mobilité au sein du secteur automobile de Detroit pourrait encourager ces étudiants à envisager notre ville et notre État comme un endroit où poursuivre leurs études, vivre et travailler. Je tiens à remercier personnellement Shell d’organiser ce formidable événement à Detroit et d’aider à améliorer les infrastructures du centre-ville."

Roger Penske

Detroit encourage ces habitants à accueillir les étudiants lors de la compétition et à prendre part aux activités liées au Shell Eco-marathon Americas. En plus d’assister au défi de l’économie de carburant dans les rues de la ville, le public est invité à participer à une aventure interactive gratuite dans notre futur énergétique au Cobo Center, du 10 au 12 avril 2015.

Les équipes qui souhaitent concourir au Shell Eco-marathon Americas 2015 à Detroit doivent s’inscrire à http://www.shell.com/semamericas d’ici au 1er décembre 2014.

Pour en savoir plus sur le Shell Eco-marathon Americas, visitez lehttp://www.shell.com/semamericas.

Lien vers la vidéo de qualité télévisuelle : http://wdrv.it/1HfdSMy.

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS :

Ligne de Shell pour les médias       1-713-241-4544

À propos de Shell Oil Company

Shell Oil Company est une société affiliée à Royal Dutch Shell plc qui exerce ses activités dans le secteur mondial de l’énergie et de la pétrochimie dans plus de 70 pays et territoires. Elle offre une gamme diversifiée de solutions en matière d’énergie et de produits pétrochimiques destinés à des clients de partout dans le monde. Parmi ces solutions, on compte le transport et le commerce de pétrole et de gaz, le marketing du gaz naturel, la production et la commercialisation de carburant pour avions et bateaux, la production d’électricité et l’offre de conseils en efficacité énergétique. 

En outre, Shell Oil Company produit et vend des dérivés fondamentaux pétrochimiques pour des clients industriels partout dans le monde, et s’investit beaucoup dans les sources d’énergie renouvelables et à faibles émissions de carbone afin de les rendre concurrentielles pour leur utilisation à grande échelle. Aux États-Unis, Shell Oil Company exerce ses activités dans 50 États et compte plus de 20 000 employés qui se consacrent à fournir de l’énergie de façon responsable.

À propos de l’événement Shell Eco-marathon

Shell Eco-marathon est un programme mondial qui met au défi les étudiants d’écoles secondaires, de collèges et d’universités de concevoir et de construire les véhicules les plus écoénergétiques et d’en faire l’essai. Présentée une fois par année en Amérique, en Europe et en Asie, cette épreuve d’innovation amène les futurs scientifiques et ingénieurs à parcourir la plus grande distance en utilisant le moins d’énergie possible. Visitezwww.shell.com/ecomarathon/americas pour en apprendre davantage sur ce programme.

Mise en garde

Les entreprises dans lesquelles Royal Dutch Shell plc possède une participation directe ou indirecte sont des entités distinctes. Dans le présent communiqué, les termes et expressions « Shell », « groupe Shell » et « Royal Dutch Shell » sont parfois utilisés par commodité pour faire référence à Royal Dutch Shell plc et à ses filiales en général.

De même, les termes « nous », « notre » et « nos » sont également employés lorsqu’il est question de filiales en général ou de ceux qui travaillent pour ces filiales. Ces termes et expressions sont aussi utilisés lorsqu’il n’y a pas lieu de désigner une ou des sociétés en particulier. Aux fins du présent communiqué, les termes et expressions « filiales », « filiales de Shell » et « sociétés de Shell » sont utilisés pour désigner les sociétés sur lesquelles Royal Dutch Shell plc exerce son contrôle, directement ou indirectement. Les sociétés sur lesquelles Shell exerce un contrôle conjoint sont habituellement désignées comme des « coentreprises » et les sociétés sur lesquelles Shell exerce une influence notable, mais qu’elle ne contrôle pas, conjointement ou non, sont désignées comme des « associés ».

Aux fins du présent communiqué, les coentreprises et les associés peuvent être également désignés comme des « investissements mis en équivalence ». L’expression « intérêt de Shell » est utilisée par commodité pour désigner une participation directe ou indirecte de Shell dans une coentreprise, un partenariat ou une société, une fois exclues toutes les participations de tiers.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sujet de la situation financière, des résultats d’exploitation et des activités de Royal Dutch Shell. Tous les énoncés, sauf les énoncés de faits historiques, sont ou peuvent être considérés comme des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des déclarations prévisionnelles fondées sur les attentes et hypothèses actuelles de la direction et comportent des risques et incertitudes connus ou non qui pourraient faire différer sensiblement les résultats, le rendement ou les événements réels de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs comprennent, entre autres choses, des énoncés sur l’exposition potentielle de Royal Dutch Shell aux risques du marché et des énoncés exprimant les attentes, convictions, estimations, prévisions, projections et hypothèses de la direction.

On reconnaît ces énoncés prospectifs à des verbes ou expressions comme « anticiper », « croire », « pouvoir », « estimer », « s’attendre à », « buts », « avoir l’intention de », « peut-être », « objectifs », « perspective », « plan », « probablement », « projeter », « risques », « calendrier », « rechercher », « vouloir », « cible », « viser » ou d’autres termes et expressions semblables.

Un certain nombre de facteurs peuvent influencer les activités à venir de Royal Dutch Shell et faire en sorte que les résultats soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans le présent rapport. Ces facteurs comprennent, sans s’y limiter :

a) les fluctuations de prix du pétrole brut et du gaz naturel; b) les variations de la demande de produits de Shell; c) les fluctuations du cours des devises; d) les résultats de forage et de production;

e) les estimations des réserves; f) la perte de parts de marché et la concurrence; g) les risques écologiques et physiques; h) les risques liés à la détermination adéquate d’éventuelles acquisitions et la réussite des négociations et des transactions qui en découlent;

i) les risques liés aux activités commerciales dans les pays en développement et les pays faisant l’objet de sanctions internationales; j) l’évolution des mesures législatives, fiscales et réglementaires, notamment l’adoption de mesures réglementaires relatives au réchauffement climatique; k) la conjoncture économique et celle des marchés financiers dans divers pays ou régions du monde;

l) les risques politiques, notamment les risques d’expropriation et de nouvelles négociations des dispositions contractuelles avec les gouvernements, les retards ou devancements dans l’autorisation des projets et le retard dans les remboursements des coûts partagés; m) les modifications des conditions des échanges commerciaux. Tous les énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué sont visés expressément, dans leur intégralité, par la présente mise en garde ou par les renvois qu’elle contient.

Les lecteurs ne devraient pas prêter une confiance exagérée aux énoncés prospectifs. Le document 20-F de Royal Dutch Shell relatif à l’année qui s’est terminée le 31 décembre 2013 (accessible à www.shell.com/investor et à www.sec.gov) mentionne d’autres facteurs susceptibles d’influencer les résultats à venir.

Les lecteurs devraient également prendre en considération ces facteurs qui visent aussi expressément tous les énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué. Chaque énoncé prospectif est valable uniquement à la date du présent communiqué, à savoir le 22 octobre 2014.

Ni Royal Dutch Shell plc ni aucune de ses filiales n’assument l’obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement un énoncé prospectif quelconque en raison de l’obtention de nouveaux renseignements, d’événements à venir ou d’information divergente. Compte tenu de ces risques, les résultats peuvent être sensiblement différents de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs du présent communiqué, ou qui peuvent en être déduits.

Il est possible que, dans le présent communiqué, nous ayons utilisé certaines expressions comme « ressources » que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis nous interdit absolument d’indiquer dans nos documents d’information déposés auprès d’elle. États-Unis Les investisseurs américains sont priés de lire attentivement l’avertissement figurant dans notre formulaire 20-F, dossier 1-32575, accessible dans le site Web de la SEC à l’adresse www.sec.gov. Vous pouvez aussi vous procurer ces formulaires auprès de la SEC en téléphonant au 1-800-SEC-0330.

More in Media

Discours

Tous les fichiers pdf sur cette page s'ouvrent dans une fenêtre distincte. Pour avoir de l'information sur le téléchargement de fichiers pdf, veuillez visiter notre page d'aide à l'accessibilité.

You may also like

Investor Centre

Keep up to date with our share price, quarterly results and upcoming events.

Annual reports and publications

The 2015 Annual Report and Form 20-F, the 2015 Sustainability Report and the Investors' Handbook are available on our global website for online reading and PDF downloads.

Follow us

Keep up to date with developments at Shell via RSS, email alerts, on Twitter and via our app.