Foire aux questions concernant l'essence Shell enrichie en azote

Pourquoi devrais-je utiliser l'essence Shell enrichie en azote?

  • Il s'agit de la seule essence qui contient des agents nettoyants Shell enrichis en azote, brevetés et exclusifs.
  • Elle a fait l'objet d'essais poussés, accumulant plus de 800 000 kilomètres dans différents moteurs et véhicules.
  • Elle élimine activement l'encrassement des soupapes d'admission et des injecteurs de carburant qui réduit la performance.
  • Elle agit comme un bouclier pour protéger les soupapes d'admission et les injecteurs de carburant contre l'accumulation de dépôts.
  • Elle dépasse les rigoureuses exigences des plus grands manufacturiers automobiles du monde (Audi, BMW, General Motors, Honda, Toyota et Volkswagen) et est certifiée comme essence détergente de CATÉGORIE SUPÉRIEURE.
  • Aucune autre essence ne protège mieux !

Pourquoi Shell continue-t-elle de développer de nouveaux carburants?

Shell se consacre à l'innovation et à l'amélioration continue de ses produits. Des technologies de moteur sophistiquées sont commercialisées et les consommateurs conservent leurs véhicules plus longtemps. Ils prennent de plus en plus conscience de la qualité des produits qu'ils utilisent dans leurs véhicules, car ils souhaitent prendre soin de leur deuxième plus gros investissement. C'est ce qui explique le besoin croissant d'une essence capable de protéger les pièces essentielles du moteur.

Les essences Shell enrichies en azote contiennent 20 pour cent d'agents nettoyants en plus par rapport à l'ancienne formule et sont conçues pour protéger les soupapes d'admission et les injecteurs de carburant du moteur contre les dépôts de carbone ou l'encrassement qui réduisent les performances. Alors quel que soit votre véhicule, aucune autre essence ne protège aussi bien votre moteur que les TROIS essences Shell enrichies en azote.

À Shell, nous disposons d'un programme de recherche intensif consacré à l'innovation et à l'amélioration continue de nos produits, dans le cadre duquel nous nous efforçons de fournir aux conducteurs des essences qui peuvent améliorer les performances de leurs véhicules. Nos experts consacrent un nombre incalculable d'heures à écouter les clients afin de mieux comprendre leurs besoins.

Nous travaillons également avec les acteurs industriels, comme les manufacturiers automobiles, afin de permettre à Shell de comprendre les besoins en constante évolution des technologies automobiles et de stimuler le développement de produit pour de meilleures performances. Avec les essences Shell enrichies en azote, les consommateurs bénéficient d'un système nettoyant optimisé avec les TROIS types d'essence (Bronze, Argent et Shell V-Power® NiTRO+). 

Pour quels véhicules les essences Shell enrichies en azote sont-elles le plus avantageuses (voitures de sport, voitures compacts, camions/VUS)?

Quel que soit votre véhicule, l'essence Shell enrichie en azote fonctionne dans tous les types de moteur, traditionnels et modernes.

Dans les moteurs traditionnels, les agents nettoyants enrichis en azote, brevetés et exclusifs des essences Shell, nettoient et protègent les soupapes d'admission et les injecteurs de carburant afin que le moteur fonctionne de manière optimale. Dans les moteurs modernes, comme ceux à injection directe et à turbocompresseur, les injecteurs de carburant sont soumis à un niveau de chaleur et de pression supérieur qui peut provoquer la dégradation des agents nettoyants. Les agents nettoyants Shell enrichis en azote sont conçus pour préserver la stabilité thermique et pour fonctionner à des températures moteur extrêmement élevées, ce qui leur permet de protéger activement le moteur contre l'encrassement qui réduit les performances.

Vous dîtes que l'essence Shell enrichie en azote contribue à améliorer les performances du moteur pendant la conduite. Qu'est-ce que cela signifie?

Les agents nettoyants Shell enrichis en azote mettent en oeuvre une molécule brevetée qui nettoie et protège les soupapes d'admission et les injecteurs de carburant. L'enrichissement de la molécule avec de l'azote lui permet d'être plus stable d'un point de vue thermique et, par conséquent, d'être plus efficace dans des conditions de moteur exigeantes avec des températures plus élevées et des pressions plus importantes. C'est une caractéristique particulièrement importante dans les moteurs modernes économes en carburant. Les agents nettoyants enrichis en azote permettent aux trois types d'essence de nettoyer l'encrassement des soupapes d'admission et des injecteurs de carburant qui réduit les performances. Les données de l'industrie l'indiquent et les manufacturiers automobiles le reconnaissent, un moteur propre consomme moins de carburant, produit moins d'émissions et permet aux véhicules de fonctionner de manière optimale.

Comment l'azote agit-il et en quoi contribue-t-il aux performances de mon véhicule?

Les agents nettoyants Shell enrichis en azote utilisent une molécule brevetée qui nettoie et protège les soupapes d'admission et les injecteurs de carburant. L'enrichissement de la molécule et du système de nettoyage global avec de l'azote offre plus de stabilité thermique et, par conséquent, davantage d'efficacité dans des conditions de moteur exigeantes avec des températures plus élevées et des pressions plus importantes.

C'est une caractéristique particulièrement importante dans les moteurs modernes économes en carburant. Les agents nettoyants enrichis en azote permettent aux trois types d'essence de nettoyer l'encrassement des éléments essentiels du moteur et les constructeurs automobiles reconnaissent qu'un moteur propre consomme moins de carburant, produit moins d'émissions et permet aux véhicules de fonctionner de manière optimale.

À quoi l'encrassement d'un moteur est-il dû?

La formation de dépôts de carbone sur les éléments essentiels du moteur est la conséquence de divers processus chimiques se déroulant dans le moteur pendant son fonctionnement. Ces processus peuvent créer des résidus, composés de particules de carbone, qui peuvent s'accumuler sur les soupapes d'admission et les injecteurs de carburant. Les essences Shell enrichies en azote sont conçues pour assurer une protection active contribuant à maintenir la propreté de votre moteur et à le protéger de cet encrassement qui réduit les performances.

L'encrassement du moteur est-il nocif?

L'encrassement sur les soupapes d'admission et les injecteurs de carburant peut être causé par des problèmes de maniabilité liés à des dépôts. L'encrassement agit comme une éponge, il absorbe et piège l'essence et réduit l'efficacité de la combustion. La documentation et les données de l'industrie indiquent également la possibilité de problèmes de performance du moteur. Les données de l'industrie mentionnent qu'un moteur propre peut fonctionner tel qu'il a été conçu à l'origine, ce qui lui permet de consommer moins de carburant et de produire moins d'émissions. Les trois types d'essences Shell enrichies en azote contiennent une formule brevetée exclusive de Shell, conçue pour assurer une protection active contre l'encrassement qui réduit les performances.

Pourquoi est-il important pour des firmes comme Shell de développer des technologies et des produits qui secondent les technologies de moteur d'aujourd'hui?

Nous travaillons avec des manufacturiers automobiles afin de bien connaître les futures technologies de moteur. Ainsi, nous savons que certaines nouvelles technologies de moteur, y compris à injection directe, posent des défis spécifiques qui doivent être traités afin de préserver les performances du véhicule à un niveau optimal. Par exemple, les moteurs contemporains à injection directe exposent le carburant à des températures plus élevées et nécessitent des produits avec une plus grande stabilité thermique, comme les essences Shell enrichies en azote, afin de protéger les éléments essentiels du moteur et de préserver les performances, car même les petites perturbations causées par l'encrassement peuvent avoir des conséquences négatives.

Étant donné que les trois types d'essence Shell enrichies en azote nettoient l'encrassement du moteur, en quoi l'essence Shell V-Power NiTRO+ est-elle différente?

L'essence Shell V-Power NiTRO+ est notre meilleur produit, le plus sophistiqué. Elle contient la plus forte concentration en agents nettoyants enrichis en azote afin d'assurer une protection maximale contre l'encrassement et d'offrir des performances optimales. L'essence Shell V-Power NiTRO+ contribue à chercher et à détruire l'encrassement que les essences de moins bonne qualité peuvent laisser et cela plus rapidement que d'autres types d'essences enrichies en azote. Shell V-Power NiTRO+ a été testée avec succès dans des moteurs modernes à injection directe, ce qui prouve que ce nouveau système de nettoyage fonctionne dans les conditions les plus exigeantes possibles avec ces moteurs.  Shell V-Power NiTRO+ offre la MEILLEURE PROTECTION GLOBALE possible du moteur.

Je vois toutes les marques collecter leurs carburants auprès du terminal : les carburants ne sont-ils donc pas tous les mêmes?

Il y a en réalité deux composants principaux dans l'essence : le carburant de base et le système d'additifs. La qualité du carburant de base est généralement similaire dans un même terminal. Cependant, Shell mélange un ensemble unique et breveté d'additifs et l'enrichit avec de l'azote pour créer ses trois types d'essence avant qu'ils ne soient distribués par le terminal. Les agents nettoyants Shell enrichis en azote contiennent une formule brevetée, exclusive à Shell, qui nettoie et protège les soupapes d'admission et les injecteurs de carburant contre l'encrassement causé par des essences de moindre qualité.  Aucune autre essence ne protège mieux que Shell!

En quoi le supercarburant Shell V-Power® NiTRO+ est-elle différente des types d'essence ordinaire et intermédiaire?

En savoir plus sur le supercarburant Shell V-Power NiTRO+

  • L'essence Shell V-Power NiTRO+ offre la MEILLEURE PROTECTION GLOBALE possible du moteur et protège parfaitement de l'encrassement et de la corrosion, ainsi que de l'usure.
  • Shell V-Power NiTRO+ est l'essence Shell affichant l'indice d'octane le plus élevé. 
  • Shell V-Power NiTRO+ est la meilleure essence de Shell et la plus sophistiquée. Elle a été conçue pour assurer des performances optimales grâce à une technologie brevetée. 
  • Shell V-Power NiTRO+ contient la plus importante concentration en nouveaux agents nettoyants Shell enrichis en azote.
  • Le supercarburant Shell V-Power Nitro+ contient 0 % d'éthanol.
  • Le supercarburant Shell V-Power Nitro+ supprime en moyenne 60 % de l'encrassement des soupapes d'admission déposé par des essences super de basse qualité. Et cette essence agit dès le premier plein.
  • Avec une quantité d'agents nettoyants sept fois supérieure aux normes fédérales, le supercarburant Shell V-Power Nitro+ contribue à optimiser les performances de votre moteur.

Le supercarburant Shell V-Power NiTRO+ est-elle compatible avec tous les véhicules?

  • Shell V-Power NiTRO+ est efficace dans tous les moteurs à essence utilisés dans les véhicules traditionnels, modernes et hybrides, ainsi que dans les motos, les motoneiges et les véhicules de loisirs aquatiques.  
  • Testée dans des moteurs sophistiqués actuels à injection directe et à turbocompresseur, l'essence Shell V-Power NiTRO+ contribue à lutter contre la dégradation thermique à des températures élevées et protège ainsi activement contre l'encrassement dans des conditions difficiles.

Pourquoi devrais-je dépenser plus pour le supercarburant Shell V-Power NiTRO+?

  • L'essence Shell V-Power NiTRO+ est conçue pour les conducteurs qui veulent prendre soin de leurs moteurs afin qu'ils fonctionnent de manière optimale. Shell V-Power est notre essence la plus sophistiquée et également celle qui présente la plus forte teneur en agents nettoyants Shell enrichis en azote. C'est pourquoi elle offre une protection maximale des soupapes d'admission et des injecteurs de carburant. 
  • Un moteur propre peut offrir des performances globales optimales, produire moins d'émissions et offrir une meilleure efficacité énergétique. 
  • Si le manuel d'entretien d'un véhicule recommande d'utiliser un carburant présentant un indice d'octane élevé, le conducteur doit envisager d'acheter un supercarburant telle que Shell V-Power NiTRO+.  
  • Le supercarburant fait référence à un niveau d'octane, mais n'offre pas toujours une qualité égale. L'utilisation d'essences super de qualité inférieure peut causer la formation de saletés sur les éléments essentiels du moteur. Des tests ont prouvé que Shell V-Power NiTRO+ peut commencer à lutter contre l'encrassement dès le premier plein et qu'elle contribue à protéger contre la formation de nouvelles accumulations de saletés.
  • Aucun autre supercarburant ne protège mieux, elle est conçue pour des performances optimisées.

Combien de temps faut-il ausupercarburant Shell V-Power NiTRO+ pour commencer à nettoyer l'encrassement du moteur? 

L'essence Shell V-Power NiTRO+ est conçue pour commencer à lutter instantanément contre l'encrassement causé par les essences de moins bonne qualité.

Quel est l'indice d'octane de l'essence Shell V-Power?

L'indice d'octane de l'supercarburant Shell V-Power NiTRO+ est de 91, en fonction du marché. L'indice d'octane d'une essence indique sa capacité antidétonante, ou sa capacité à éviter la détonation du moteur. Il est toutefois important de souligner que l'octane n'est pas le seul facteur à prendre en considération dans le choix d'une essence.

Les avantages de l'essence Shell V-Power NiTRO+, par exemple, vont au-delà de l'indice élevé en octane. Avec une quantité d'agents nettoyants sept fois supérieure à la quantité minimale requise par les normes fédérales, lesupercarburant Shell V-Power NiTRO+ nettoie l'encrassement plus rapidement que l'essence ordinaire Shell et contribue à offrir une protection maximale pour des performances optimales.  De plus, dans les stations d'essence du Canada, elle contient 0 % d'éthanol.

Est-ce mieux pour un véhicule d'utiliser une essence à indice d'octane élevé?

Différents véhicules nécessitent différents indices d'octane. Pour déterminer l'indice d'octane approprié pour votre véhicule, consultez les recommandations du manufacturier indiquées dans le manuel d'entretien. Il est cependant important de souligner que les essences super ne sont pas toutes les mêmes.

Tout comme l'utilisation d'une essence ordinaire de moindre qualité peut provoquer l'accumulation de saletés, l'utilisation d'essences super de moindre qualité peut causer les mêmes problèmes sur votre moteur. L'utilisation d'un supercarburant de qualité supérieure peut offrir d'autres avantages qu'un indice d'octane élevé. Par exemple, lesupercarburant Shell V-Power NiTRO+ est notre meilleure essence. Elle contient la plus forte teneur en agents nettoyants Shell enrichis en azote, conçus pour nettoyer plus rapidement que l'essence ordinaire Shell et pour assurer une protection maximale pour des performances optimales du moteur.

Quel est le lien entre Shell et l'écurie de Formule 1 Ferrari?

Shell a débuté son partenariat technique avec Enzo Ferrari dans les années 1930 et en 1947, la première Ferrari a franchi les portes de l'usine de Maranello en Italie, propulsée par de l'essence Shell.  Chaque fois que vous voyez le bolide rouge de Ferrari sur un circuit, il est alimenté par un carburant spécialement développé, fabriqué et fourni par Shell.

En tant que consultant technologique de Ferrari, nous avons acquis un savoir-faire qui nous permet de trouver le carburant adapté aux nouveaux moteurs et aux développements techniques apportés par Ferrari. Cette capacité est largement reconnue comme étant un élément essentiel de leur équipe victorieuse. En fait, les scientifiques de Shell qui collaborent avec les ingénieurs Ferrari sur la piste sont les mêmes qui dirigent le développement des carburants routiers de Shell.

Notre lien avec Ferrari réaffirme notre passion et notre engagement à fournir des carburants de haute technologie à nos clients. Les informations découvertes dans le cadre des essais avec Ferrari sont utilisées dans le développement continu dusupercarburant Shell V-Power pour les véhicules routiers.

Lesupercarburant Shell V-Power satisfait-elle à la norme relative aux essences détergentes de CATÉGORIE SUPÉRIEURE?

Oui, toutes les essences Shell enrichies en azote dépassent les exigences de la norme relative aux essences détergentes de CATÉGORIE SUPÉRIEURE et sont certifiées de Catégorie supérieure.

Articles connexes de la section Conducteurs

Shell V-Power Diesel

Découvrez notre meilleur carburant pour les moteurs diesel. Conçu pour rétablir et préserver la puissance du moteur grâce à une protection active.

Vous aimerez également

1 000 000 DE MILLES AIR MILES PAR SEMAINE!

Shell donne 10 000 000 de milles! Chaque semaine, un adhérent chanceux gagnera 1 000 000 de milles, du 30 octobre 2017 au 7 janvier 2018. Vous trouverez ci-après les renseignements complets sur le concours.