1. Qu'est-ce que l'essence super Shell V-Power NiTRO+?

La nouvelle essence super Shell V-Power NiTRO+ est une nouvelle formule novatrice de carburant super qui assure la MEILLEURE protection GLOBALE possible du moteur. Elle fournit une protection inégalée contre l'encrassement et la corrosion et une protection supérieure contre l'usure.

2. Qu'est-ce que l'encrassement?

L'encrassement du moteur ou la formation de dépôts de carbone agit comme une éponge, qui absorbe et piège l'essence et réduit l'efficacité de la combustion.  Les données du secteur mentionnent qu'un moteur propre peut fonctionner tel qu'il a été conçu à l'origine, ce qui lui permet de consommer moins de carburant et de produire moins d'émissions. Les trois types d'essence Shell enrichie en azote, y compris l'essence super Shell V-Power NiTRO+, contiennent une formule exclusive conçue pour protéger de manière active contre l'encrassement qui réduit les performances. Comparée aux carburants super concurrents dans le cadre de tests standards de l'industrie, l'essence super Shell V-Power NiTRO+ s'est avérée fournir une protection inégalée contre l'encrassement.

3. Qu'est-ce que la corrosion?

La corrosion est causée par l'humidité et d'autres polluants qui peuvent pénétrer dans le réservoir de carburant d'un véhicule. Elle peut détériorer la pompe à carburant, les conduites et les injecteurs.  Par ailleurs, les particules créées pendant le processus de corrosion, comme la formation de rouille sur les surfaces en acier, peuvent contribuer à bloquer les filtres à carburant, entravant le bon fonctionnement général du véhicule. Comparée aux carburants super concurrents dans le cadre de tests standards de l'industrie, l'essence super Shell V-Power NiTRO+ s'est avérée fournir une protection inégalée contre la corrosion.

4. Qu'est-ce que l'usure?

L'usure peut se produire lorsque deux surfaces métalliques sont frottées l'une contre l'autre, entraînant une perte de métal sur ces deux surfaces.  Il peut s'agir, par exemple, de deux surfaces métalliques qui glissent l'une contre l'autre, comme un piston qui monte et descend en frottant contre les parois d'un cylindre dans un moteur à combustion interne. L'usure abrasive des pistons progresse lentement et peut avoir des effets néfastes, notamment une augmentation de la consommation d'huile, une perte de puissance et une augmentation des émissions.

Les éléments en mouvement du système de carburant (pompes à carburant, injecteurs de carburant) sont soumis à l'usure, comme le sont de nombreux composants du moteur.  Comparée aux carburants super concurrents dans le cadre de tests standards de l'industrie, la nouvelle essence super Shell V-Power NiTRO+ s'est avérée fournir une protection supérieure contre l'usure.

5. Comment la nouvelle essence super Shell V-Power NiTRO+ a-t-elle été testée?

Nous testons nos formules selon les procédures de laboratoire et dans des bancs moteurs conformes aux normes de l'industrie, dans un ensemble de véhicules populaires circulant actuellement sur les routes. Nous avons enregistré l'équivalent de plus de 800 000 km de test avec divers véhicules traditionnels et modernes, tels que ceux équipés de turbocompresseurs ou d'injection directe de carburant, et avec des véhicules polycarburants.

6. Pourquoi Shell a-t-elle décidé de développer l'essence super Shell V-Power NiTRO+?

Quarante pour cent des nouveaux modèles automobiles actuels qui sortent des chaînes de production sont conçus pour des carburants super et ce chiffre est appelé à augmenter.  En outre, 20 % des consommateurs Shell achètent du carburant super, mais parmi ceux-ci, 80 % pensent que tous les carburants super se valent. Nous avons lancé l'essence super Shell V-Power NiTRO+ afin de pouvoir répondre à la demande croissante des consommateurs et de distinguer Shell des autres carburants super.

7. En quoi l'essence super Shell V-Power NiTRO+ est-elle différente des autres carburants Shell?

Shell V-Power NiTRO+ contient la plus forte concentration en agents nettoyants Shell enrichis en azote et nettoie plus rapidement que l'essence ordinaire Shell.  En fait, Shell V-Power contient désormais sept fois la quantité d'agents nettoyants requise par les normes fédérales.  La nouvelle formule de Shell V-Power NiTRO+ contient une combinaison novatrice de deux agents nettoyants essentiels qui fonctionnent en harmonie pour offrir la MEILLEURE protection GLOBALE possible du moteur. Elle fournit une protection inégalée contre l'encrassement et la corrosion et une protection supérieure contre l'usure.

8. L'essence super Shell V-Power NiTRO+ est-elle compatible avec les motos?

Oui. L'essence super Shell V-Power NiTRO+ est efficace dans tous les moteurs à essence utilisés dans les véhicules traditionnels, modernes et hybrides, ainsi que dans les motos.

9. Quelle est la nature de la nouvelle relation avec BMW et pourquoi encouragent-ils l'utilisation de Shell V-Power NiTRO+?*

En 2015, Shell et BMW ont annoncé une nouvelle relation pleine de promesses. Dans le cadre de cette association, BMW recommande d'utiliser l'essence super Shell V-Power NiTRO+ pour les véhicules BMW de série M afin d'en obtenir les meilleures performances. L'essence super Shell V-Power NiTRO+ est le seul carburant super recommandé par BMW M.

10. En quoi l'essence super Shell V-Power NiTRO+ est-elle différente des essences Bronze et Argent de Shell?

  • L'essence super Shell V-Power NiTRO+ est l'essence Shell affichant l'indice d'octane le plus élevé.
  • Shell V-Power NiTRO+ est la meilleure essence et la plus sophistiquée de Shell qui assure la meilleure protection globale possible du moteur.
  • Shell V-Power NiTRO+ protège sans pareil contre l'encrassement et la corrosion. Une protection supérieure contre l'usure.
  • L'essence super Shell V-Power NiTRO+ supprime en moyenne 60 % de l'encrassement des soupapes d'admission déposé par des supercarburants de moindre qualité.  Et son action commence dès le premier plein.

11. L'essence super Shell V-Power NiTRO+ est-elle compatible avec tous les véhicules?

  • Shell V-Power NiTRO+ est efficace dans tous les moteurs à essence utilisés dans les véhicules traditionnels, modernes et hybrides, ainsi que dans les motos, les motoneiges et les véhicules de loisirs aquatiques. 
  • Au Canada, l'essence super Shell V-Power NiTRO+ ne contient pas d'éthanol.

12. Quel est l'indice d'octane de l'essence Shell V-Power NiTRO+?

L'indice d'octane de l'essence super Shell V-Power NiTRO+ est de 91. L'indice d'octane d'une essence indique sa capacité antidétonante, ou sa capacité à éviter la détonation du moteur. Il est toutefois important de souligner que l'octane n'est pas le seul facteur à prendre en considération dans le choix d'une essence. Les avantages de l'essence Shell V-Power NiTRO+, par exemple, vont au-delà de l'indice élevé en octane. Shell V-Power NiTRO+ offre la meilleure protection globale possible du moteur.

13. Est-ce mieux pour un véhicule d'utiliser une essence à indice d'octane élevé?

Différents véhicules nécessitent différents indices d'octane. Pour déterminer l'indice d'octane approprié pour votre véhicule, consultez les recommandations du constructeur indiquées dans le manuel d'entretien. Il est cependant important de souligner que les supercarburants ne sont pas tous les mêmes. Tout comme l'utilisation d'une essence ordinaire de moindre qualité peut provoquer l'accumulation de saletés, l'utilisation d'supercarburants de moindre qualité peut causer les mêmes problèmes sur votre moteur.

L'utilisation d'une essence super de qualité supérieure peut offrir d'autres avantages qu'un indice d'octane élevé. Par exemple, l'essence Shell V-Power NiTRO+ est notre meilleure essence conçue pour nettoyer plus rapidement que l'essence Shell Bronze et pour offrir des performances optimales.

14. Quel est le lien entre Shell et l'écurie de Formule 1 Ferrari?

Shell a débuté son partenariat technique avec Enzo Ferrari dans les années 1930 et en 1947, la première Ferrari a franchi les portes de l'usine de Maranello en Italie, propulsée par de l'essence Shell. Chaque fois que vous voyez le bolide rouge de Ferrari sur une piste, il est alimenté par un carburant spécialement développé, fabriqué et fourni par Shell.

En tant que consultant technologique du carburant de la Scuderia Ferrari, nous avons acquis un savoir-faire qui nous permet de trouver le carburant adapté aux nouveaux moteurs et aux développements techniques apportés par Ferrari. Cette capacité est largement reconnue comme étant un élément essentiel de leur équipe victorieuse. En fait, les scientifiques de Shell qui collaborent avec les ingénieurs Ferrari sur la piste sont les mêmes qui dirigent le développement des carburants routiers de Shell. Notre lien avec Ferrari réaffirme notre passion et notre engagement à fournir des carburants de haute technologie à nos clients. L'essence super Shell V-Power NiTRO+ s'inspire des innovations technologiques développées pour la Scuderia Ferrari.

15. L'essence super Shell V-Power NiTRO+ satisfait-elle à la norme relative aux essences détergentes de CATÉGORIE SUPÉRIEURE?

L'essence super Shell V-Power NiTRO+ dépasse les exigences de la norme relative aux essences détergentes de CATÉGORIE SUPÉRIEURE et est certifiée de Catégorie supérieure. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse suivante : www.shell.ca/en/products-services/shell-for-drivers/fuels/toptier

Articles connexes de la section Conducteurs

Essences Shell enrichies en azote

Apprenez comment les agents nettoyants Shell exclusifs enrichis en azote nettoient et protègent les soupapes d'admission et les injecteurs de carburant contre l'encrassement qui réduit la performance.

Shell V-Power Diesel

Découvrez notre meilleur carburant pour les moteurs diesel. Conçu pour rétablir et préserver la puissance du moteur grâce à une protection active.

Vous aimerez également

Carte-cadeau Shell

Du choix pour tout le monde, pendant toute l'année. Avec plus de 1 100 stations d'essence Shell au Canada, il n'est pas étonnant que ceux qui la reçoivent l'adorent.