La MEILLEURE protection GLOBALE du moteur qui soit. Une protection inégalée contre l'encrassement et la corrosion. Une protection supérieure contre l'usure.

L'essence super Shell V-Power NiTRO+ représente plus de 100 ans d'engagement pour la production de carburants de haute qualité. Pour satisfaire les besoins en constante évolution des conducteurs et de leurs véhicules, les scientifiques de Shell ont mené des essais novateurs en laboratoire, qui ont permis de démontrer que l'ensemble d'additifs de l'essence super Shell V-Power NiTRO+ agit instantanément en formant une barrière protectrice contre l'encrassement, l'usure et la corrosion.

En savoir plus à propos de l'encrassement, de l'usure et de la corrosion

Qu'est-ce que l'usure?

Qu'est-ce que l'usure?
Résultats d'usure obtenus avec un HFFR modifié pour essence, conformément à la norme ASTM D6079.

L'usure peut se produire lorsque deux surfaces métalliques sont frottées l'une contre l'autre, entraînant une perte de métal sur ces deux surfaces. Il peut s'agir, par exemple, de deux surfaces métalliques qui glissent l'une contre l'autre, comme un piston qui monte et descend en frottant contre les parois d'un cylindre dans un moteur à combustion interne.

L'usure abrasive des pistons progresse lentement et peut avoir des effets négatifs, notamment une augmentation de la consommation d'huile, une perte de puissance et une augmentation des émissions.

La nouvelle formule de l'essence super Shell V-Power NiTRO+ contient une combinaison novatrice de deux agents nettoyants essentiels qui fonctionnent en harmonie. Cette innovation permet d'inclure un nouveau composant conçu pour contribuer à lutter contre l'usure au niveau des pièces essentielles d'un moteur à essence.

Qu'est-ce que l'encrassement?

Comparaison de l'essence super Shell V-Power NiTRO+ et d'une essence super de moindre qualité - Résultats des dépôts sur la soupape d'admission basés sur la norme ASTM D6201.
Comparaison de l'essence super Shell V-Power NiTRO+ (à gauche) et d'une essence super de moindre qualité (à droite) - Résultats des dépôts sur la soupape d'admission basés sur la norme ASTM D6201.

« L'encrassement » est la formation de dépôts de carbone sur les soupapes d'admission et les injecteurs de carburant. Les moteurs dont les soupapes d'admission et les injecteurs de carburant sont encrassés risquent d'être moins efficaces.

Contenant sept fois la quantité d'agents nettoyants exigée par les normes fédérales, l'essence super Shell V-Power NiTRO+ élimine en moyenne 60 % des dépôts nocifs accumulés sur la soupape d'admission et laissés par une essence super de moindre qualité et ce, dès le premier plein.

Qu'est-ce que la corrosion?

Comparaison de l'essence super Shell V-Power NiTRO+ et d'un concurrent majeur - Résultats de corrosion obtenus à l'aide des normes ASTM D7548/D665.
Comparaison de l'essence super Shell V-Power NiTRO+ (à gauche) et d'un concurrent majeur (à droite) - Résultats de corrosion obtenus à l'aide des normes ASTM D7548/D665.

La corrosion est causée par l'humidité et d'autres polluants qui peuvent pénétrer dans le réservoir de carburant d'un véhicule.

Elle peut détériorer la pompe à carburant, les conduites et les injecteurs. Par ailleurs, les particules créées pendant le processus de corrosion, comme la formation de rouille sur les surfaces en acier, peuvent contribuer à bloquer les filtres à carburant, entravant le bon fonctionnement général du véhicule.

La formule sophistiquée de la nouvelle essence super Shell V-Power NiTRO+ est développée pour protéger de la corrosion les composants essentiels du système de carburant.

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