Avez-vous déjà rêvé de la vie d'un pilote d'essai Ferrari?  Du prestige, du soleil et de la célébrité de la région d'Émilie-Romagne? Nous en avons rêvé et Ferrari s'est prêté au jeu, pour notre plus grand bonheur.

Se restaurer : Montana

  • N'oubliez pas : de réserver à l'avance; fermé le midi pendant les fins de semaine.
  • Conseil : prenez exemple sur le Montana et demandez à une célébrité de signer sur une serviette du restaurant.

Assis à votre table pendant que l'on vous énonce le menu du soir, votre attention peut s'égarer parmi les souvenirs recouvrant les murs en bois de ce restaurant aux allures de chalet suisse. Les pilotes de course, les pilotes de rallye, les motards, les stars du cinéma et les légendes de la musique ont tous laissé leur empreinte. Servant des plats italiens classiques depuis 1967, le restaurant est aujourd'hui dirigé par la famille Paolucci.

Mamma Rosella nous enchante de sa cuisine tandis que Maurizio et son fils Alberto nous charment par leur hospitalité qui est aux antipodes de ce à quoi l'on peut s'attendre dans un lieu aussi touristique. Vous vous sentirez rempli d'humilité de dîner dans le lieu même où les pilotes de Formule 1 ont levé leurs verres à une autre course sans accroc. Michael Schumacher aimait tellement le Montana, qu'il appelait Rosella sa deuxième maman.

Découvrir : le musée Ferrari

  • N'oubliez pas votre appareil photo
  • Conseil : les passionnés de mécanique ont tout intérêt à prendre l'audioguide.

Pendant que vous êtes dans la ville de Ferrari, ce serait un crime de ne pas passer par le Galleria Ferrari, le centre d'exposition officiel de l'histoire de Ferrari : l'homme, les supercars et les autos de course. Des moteurs de Formule 1 sont suspendus aux murs tels des oeuvres d'art, permettant aux curieux passionnés de suivre l'évolution technique de ce sport. Vous pouvez également comprendre le rôle que Shell a joué dans les 12 titres de champion FIA des pilotes de Formule 1 et dans les 10 titres de manufacturier que la Scuderia Ferrari a remportés. Ne quittez pas votre appareil photo de toute la visite pour capturer les ornements stylistiques complexes si typiques des voitures routières de la société.

Acheter : Ferrari Store, le magasin officiel

  • N'oubliez pas : quelqu'un va devoir régler la facture de cette carte de crédit!
  • Conseil : effectuez des recherches en ligne, préparez une liste d'achats et respectez-la, si vous le pouvez.

Entrer dans le magasin officiel Ferrari Store de Maranello est un passe-temps dangereux. Vestes, montres, ordinateurs portables, téléphones, livres, chaussures, lunettes de soleil : la liste des articles aux couleurs de la marque est sans fin. Cependant, s'il fallait n'en choisir qu'un, ce serait un produit destiné aux enfants : la voiture Ferrari F430 6 Volts est une reproduction fidèle de la première automobile représentant la nouvelle génération des Ferrari 8 cylindres. Dotée d'un moteur à batterie électrique de 6 V, elle possède une pédale d'accélérateur et un frein électrique, ainsi qu'une boîte de vitesse pour la marche avant et la marche arrière.

Jetez également un œil sur les objets de collection, une série de six coffrets contenant des photographies des moments historiques de Ferrari en sport motorisé. Retrouvez ces articles dans le magasin officiel en ligne de Ferrari : store.ferrari.com

Repérer les supercars Ferrari : sur la via Musso

  • N'oubliez pas : voir un prototype de Ferrari est une question de chance.
  • Conseil : effectuez votre visite en semaine, lorsque l'usine est ouverte.

Avant qu'une société automobile ne dévoile ses nouveaux modèles, ses ingénieurs doivent en tester les prototypes sur des routes publiques. Si vous attendez près des grilles de l'usine, dans la Via Musso, vous aurez peut-être la chance d'en voir un, malgré qu'il soit couvert d'un assemblage sommaire de camouflage ressemblant à du ruban adhésif et à des sacs poubelles noirs. Les Ferrari fraîchement sorties d'usine et effectuant des essais sur route standard ne manquent pas. Le véritable trophée est de voir un prototype. Bonne chance. 

Prendre des photos : à la pista di Fiorano et à l'entrée de l'usine Ferrari

  • N'oubliez pas : « Può farmi una foto, per cortesia? », la traduction italienne de « Pouvez-vous me prendre en photo, s'il vous plaît? ». 
  • Conseil : à l'entrée de l'usine, l'accueil des visiteurs dispose d'une petite exposition des souvenirs de Ferrari.

La piste d'essai de Ferrari a été construite en 1972, mais elle est aujourd'hui plus silencieuse , car les essais de Formule 1 sont très règlementés. Si vous voulez poser pour la postérité, prenez une photo sur la Via Dino Ferrari, dont le nom lui-même vaut une photo. Et pour une photo classique, sous les grilles historiques de l'usine Ferrari, rendez-vous dans la Via Abetone Inferiore, où le nom Ferrari formé d'un néon jaune orne l'entrée.

Pour une bonne nuit de sommeil : Maranello Village

  • N'oubliez pas : l'hôtel est en partie la propriété de Ferrari, leur thème n'est donc pas très subtil.
  • Conseil : n'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux murs de la cour centrale.

Cet hôtel est aussi grand et rouge et que le sont les rutilantes et bruyantes supercars Ferrari. Il se situe à quelques minutes en voiture du centre de Maranello et dispose de tout le confort moderne que vous pouvez souhaiter. L'hôtel offre le wi-fi gratuit, un kit de toilette Ferrari, mais ne propose malheureusement aucune Ferrari de courtoisie pour les clients.

En savoir plus à propos du Maranello Village

Articles connexes de la section Conducteurs

Conduire avec Vicky Butler-Henderson

Vicky Butler-Henderson fait partie des plus célèbres présentateurs automobiles TV. Elle a travaillé sur quelques-unes des émissions automobiles les plus appréciées de Grande-Bretagne.

Virées de rêve

Écoutez les experts s'enthousiasmer à propos de leurs virées idéales et choisissez votre propre périple ou destination.