Stuart Highway, Australie

Outback, l'aventure d'une vie

Australie - Stuart Highway

La Stuart Highway est l'une des plus longues routes continues au monde. Elle se déroule sur environ 2 760 km de Port Augustus, sur la côte sud, jusqu'à Darwin, sur la côte nord de l'Australie. Si vous rêvez de paysages renversants, ce voyage est fait pour vous. La moitié nord du périple traverse le tropique du Capricorne, ainsi que les paysages de l'Outback, dignes de la planète Mars.

Vous franchissez ensuite l'emblématique parc national d'Uluru, qui abrite l'étonnant Ayers Rock, et poursuivez jusqu'à sortir de l'Outback asséché avant d'observer les gommiers céder la place à des forêts tropicales luxuriantes. Conduire sur cette route est véritablement l'aventure d'une vie.

Jebel Hafeet, EAU

La route parfaite

Émirats arabes unis - Jebel Hafeet

Les Émirats arabes unis semblent être une destination bien lointaine pour seulement 12 petits kilomètres d'asphalte. Mais s'il s'agit de la route montagneuse de Jebel Hafeet, cela vaut le déplacement. Ce magnifique ouvrage situé à la frontière entre Abou Dhabi et l'Oman ressemble à un circuit grandeur nature de Gran Turismo.

Avec ses trois voies parfaitement goudronnées (deux en montée et une en descente) et magnifiquement éclairées la nuit, cette incroyable route serpente en 21 virages jusqu'au sommet situé à 1 219 mètres, où un hôtel de luxe et un palais royal sont stratégiquement placés. Ce mélange d'irréalité et de magnificence fait de Jebel Hafeet l'une de nos routes préférées au monde.

Marais salants de Los Angeles, États-Unis

Anges et fous de vitesse

États-Unis – De Los Angeles aux marais salants de Bonneville

Les 1 290 km de route qui relient la « Cité des anges » en Californie au « site le plus rapide au monde » en Utah constituent un périple des deux extrêmes. La première section relie l'effervescence de Los Angeles au bruit de Las Vegas via les derniers vestiges de civilisation de la Vallée de la Mort. Puis, soudainement, tout devient silencieux; alors nous pénétrons dans les vastes étendues du Grand Bassin, au Nevada, jusqu'aux miraculeux marais salants de Bonneville.

Ces marais s'étendent sur plus de 120 km² et font partie des plus grandes merveilles naturelles au monde. Depuis les années 1930, des accros de la vitesse survolent les marais salants de Bonneville afin d'essayer d'établir des records du monde de vitesse sur terre. Vous pouvez même tenter votre chance si cela vous intéresse.

Route des Jardins, Afrique du Sud

Le Paradis retrouvé

Afrique du Sud - Route des Jardins

La Route des Jardins (Garden Road) est considérée comme l'une des plus belles routes côtières du monde. La route elle-même commence à environ 190 km au sud de Cape Town, mais si vous venez de la capitale, vous traversez la célèbre région des vins d'Afrique du Sud. La route continue sur 200 km de Mossel Bay jusqu'à la rivière Storm. Ce périple vous plonge dans une contrée sauvage débordant de plages d'un blanc immaculé, de montagnes majestueuses, de zones boisées et paisibles, de rivières secrètes et de panoramas spectaculaires sur l'Océan Indien.

Articles connexes de la section Conducteurs

Avis de tempête

Nous avons choisi l'endroit le plus humide du Royaume-Uni pour découvrir quelques-unes des routes les plus incroyables d'Europe.