Shell Rimula R2 Extra

Protection supplémentaire contre les dépôts

Quelles que soient les conditions climatiques, le profil de la route, les conditions de circulation ou la distance, vous exigez la protection pour votre moteur. 

Vous pouvez compter sur la protection active des huiles Shell Rimula pour moteurs diesel de grosse cylindrée dans les trois domaines critiques suivants :

  1. Contrôle des acides : des additifs performants et éprouvés protègent votre moteur contre la corrosion des acides qui se forment lors de la combustion du carburant.
  2. Contrôle des dépôts : contribue à maintenir la propreté du moteur, pour des performances constantes et une longue durée de vie.
  3. Contrôle de l'usure : elles permettent de maintenir la séparation entre les surfaces des pièces en mouvement du moteur afin de prolonger leur durée de vie.

Shell Rimula R2 Extra Multi

Les huiles Shell Rimula R2 Extra Multi Energised Protection utilisent des combinaisons d’additifs éprouvées qui s’adaptent aux besoins de votre moteur et maintiennent sa propreté en éliminant les poussières. En réagissant aux besoins de votre moteur, l’huile libère son énergie protectrice lorsque cela est nécessaire, afin d’assurer une protection fiable et constante contre les dépôts et l’usure, tout en résistant à l’épaississement dû à la chaleur. Approuvée par des manufacturiers de moteurs de premier plan, Shell Rimula R2 Extra Multi est adaptée pour utilisation dans la plupart des applications de grosse cylindrée comprenant les moteurs à turbocompresseur.

Pouvoir protecteur

Shell Rimula R2 Extra Multi apporte une protection supplémentaire contre le dépôt qui est nécessaire pour les moteurs diesels de grosse cylindrée, avec ou sans turbocompresseur.

Contrôle amélioré des dépôts

Afin d’assurer la protection supplémentaire nécessaire dans les moteurs à haute puissance ou à turbocompresseur, Shell Rimula R2 Extra Multi contient jusqu’à 20 % supplémentaires d’additifs de contrôle des dépôts actifs que des huiles plus basiques telles que celles conformes à API CF-4. Ces performances sont démontrées par la conformité aux tests de moteur requis par des manufacturiers de moteurs de premier plan, Mercedes-Benz, MAN et Volvo.

Devez-vous utiliser l'huile Shell Rimula R2 Extra Multi?

  • Assurent une protection robuste contre la formation de dépôts dans de nombreux moteur à turbocompresseur de Mercedes-Benz, Volvo et d’autres, dans lesquels les températures et la puissance sont plus élevés que dans des moteurs sans turbocompresseur. Idéale pour le transport à courte et longue distance.
  • Adaptée pour les opérateurs d'autocars et bus de grosse cylindrée équipés de moteurs à turbocompresseur vieillissants et dans des opérations à haute température. Approuvée par des manufacturiers de bus de premier plan tels que Mercedes-Benz, MAN et Volvo.
  • Protection haute performance polyvalente pour de nombreuses applications agricoles comprenant des moteurs à turbocompresseur à haute puissance.


Comment utiliser les huiles R2 Extra Multi en toute sécurité?

Il est peu probable que les huiles Shell Rimula R2 Extra présentent un risque significatif pour la santé ou la sécurité, tant que vous les utilisez correctement pour les applications recommandées. Vous devez éviter tout contact avec la peau et porter des gants imperméables lorsque vous manipulez l'huile usagée. Si l'huile entre en contact avec la peau, lavez immédiatement au savon et à l'eau. Pour éliminer l'huile usagée, déposez-la à un point de collecte autorisé. Ne la déversez pas sur la terre, dans les égouts ou dans l'eau.

À l'affiche

Shell LubeMatch

Utilisez notre outil Shell LubeMatch pour trouver l’huile qui convient à votre véhicule.