Shell Rimula R3 X

Triple action : résiste à l’usure, aux dépôts et à la chaleur

Quelles que soient les conditions climatiques, le profil de la route, les conditions de circulation ou la distance, vous exigez la protection pour votre moteur.

Vous pouvez compter sur la protection active des huiles Shell Rimula pour moteurs diesel de grosse cylindrée dans les trois domaines critiques suivants :

  1. Contrôle des acides : des additifs performants et éprouvés protègent votre moteur contre la corrosion des acides qui se forment lors de la combustion du carburant.
  2. Contrôle des dépôts : contribue à maintenir la propreté du moteur, pour des performances constantes et une longue durée de vie.
  3. Contrôle de l'usure : elles permettent de maintenir la séparation entre les surfaces des pièces en mouvement du moteur afin de prolonger leur durée de vie.

Shell Rimula R3 X Multi

Les huiles Shell Rimula R3 X Multi Energised Protection ont une triple action de protection contre l’usure, les dépôts et la chaleur pour s’adapter en permanence aux besoins de votre moteur dans des applications sur route et hors route.

Pouvoir protecteur

Au moyen d’une chimie multi-composants moderne, Shell Rimula R3 X Multi assure une protection globale pour les moteurs avec et sans turbocompresseur.

Résistance à l’usure améliorée

Avec plus de 18 millions de kilomètres de performances sur route documentés, Shell Rimula R3 X Multi a démontré :
Au laboratoire : jusqu’à 40 % de réduction de l’usure des crosses dans le teste standard dans l’industrie Cummins M-11 HST (voir graphique).
Sur route : jusqu’à 35 % de réduction de l’usure de fer, mesurées dans des échantillons d’huile usagée d’opérations de transport de grosse cylindrée dans des moteurs Caterpillar.

Contrôle des dépôts exceptionnels

Pour assurer un fonctionnement efficace et une longue durée de vie de votre moteur, sa propreté interne est essentielle. Il a été démontré que Shell Rimula R3 X Multi maintient les moteurs plus propres que les huiles de génération précédente.

Meilleure résistance à la chaleur

Les moteurs à usage intensif génèrent beaucoup de chaleur. Shell Rimula R3 X Multi a été développée pour résister à la décomposition par la chaleur, ce qui contribue à assurer une protection continue en cas d’utilisation intensive. L’huile dépasse les exigences des tests d’oxydation à haute température standard dans l’industrie de jusqu’à 40 %, ce qui constitue une marge de sécurité robuste pour la plupart des opérations à l’exception des conditions extrêmes.
*comprenant les procédures d’essai ASTM Sequence III et CEC PDSC

Devez-vous utiliser l'huile Shell Rimula R3 X Multi?

  • Approuvée par de nombreux manufacturiers de camions routiers, Shell Rimula R3 X Multi est particulièrement adaptée pour les applications intensives de bus d’autocars et de camions, y compris les moteurs à turbocompresseur modernes.
  • Shell Rimula R3 X Multi a fait ses preuves dans des applications aux routes rigoureuses, allant d’exploitations minières et de carrières isolées à l’utilisation dans de nombreux engins agricoles.

À l'affiche

Shell LubeMatch

Utilisez notre outil Shell LubeMatch pour trouver l’huile qui convient à votre véhicule.