Packshot de Shell Rimula R4 L

Émissions réduites durée de vie prolongée et protection améliorée

Quelles que soient les conditions climatiques, le profil de la route, les conditions de circulation ou la distance, vous exigez la protection pour votre moteur. 

Vous pouvez compter sur la protection active des huiles Shell Rimula pour moteurs diesel de grosse cylindrée dans les trois domaines critiques suivants :

  1. Contrôle des acides : des additifs performants et éprouvés protègent votre moteur contre la corrosion des acides qui se forment lors de la combustion du carburant.
  2. Contrôle des dépôts : contribue à maintenir la propreté du moteur, pour des performances constantes et une longue durée de vie.
  3. Contrôle de l'usure : elles permettent de maintenir la séparation entre les surfaces des pièces en mouvement du moteur afin de prolonger leur durée de vie.

Shell Rimula R4 L

Shell Rimula R4 L est le fruit des toutes dernières avancées technologiques. Vos moteurs bénéficient ainsi d'une bien meilleure résistance face à l'usure, aux dépôts et à l'oxydation. Formulée à partir d'huiles de base hautes performances du groupe II, Shell Rimula R4 L fait partie des huiles 15W-40 les plus innovantes et convient à la majorité des véhicules. Cela signifie qu'elle est suffisamment polyvalente pour vous apporter la commodité d’une huile unique, adaptée pour pratiquement tous les âges de moteur et types de véhicule.


Pouvoir protecteur

Comparée à d'autres huiles moteur à viscosité classique, Shell Rimula R4 L apporte aux utilisateurs un très haut niveau de protection.. De plus, sa formulation « low SAPS » (faible teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre) contribue à protéger les catalyseurs, ainsi que les filtres à particules diesel.

Faibles émissions et coûts réduits

Protéger les systèmes de contrôle des émissions de gaz d’échappement est utile non seulement pour le respect de la réglementation sur les émissions, mais aussi pour l’amélioration du rendement de vos véhicules. Par exemple, un filtre à particules diesel encrassé peut en fait entraîner une augmentation de la consommation en carburant. La formule de Shell Rimula R4 L à faible teneur en cendres et en soufre permet de maintenir l’efficacité des technologies récentes et futures équipant les véhicules.

Durée de vie prolongée

La formule de Shell Rimula R4 L permet de limiter l'influence des contraintes mécaniques et de la décomposition par la chaleur. Vous bénéficiez ainsi d'une protection continue, même dans les conditions les plus difficiles.

L'action des anti-oxydants puissants inclus dans Shell Rimula R4 L est renforcée grâce à l'utilisation d'huiles de base hautes performances du Groupe II. Les moteurs bénéficient ainsi d'une résistance accrue à la décomposition par la chaleur, par rapport à des huiles plus anciennes (par exemple, API CI-4/ACEA E7).

Comme d'autres huiles Shell hautes performances pour moteurs professionnels, Shell Rimula R4 L contient des modificateurs de viscosité ultra-stables. Ces composants sont spécialement conçus pour ne pas se décomposer dans les zones à forte contrainte du moteur, comme les soupapes et les pignons de vitesse. L'huile conserve ainsi sa viscosité plus efficacement que d'autres huiles du marché. Elle offre une lubrification et une protection des moteurs plus uniformes et plus fiables.

Protection améliorée

Avec Shell Rimula R4 L, vous bénéficiez d'un niveau de contrôle plus élevé contre l'usure et les dépôts par rapport à des huiles d'ancienne génération.

Dans des tests de moteur ISM Cummins*, l'huile Shell Rimula R4 L satisfait non seulement aux exigences souhaitée, mais les pièces mécaniques présentent également moins de signes d'usure qu'avec d'autres huiles ayant réussi l'essai.

Shell Rimula R4 L offre un degré de protection contre l'usure beaucoup plus élevé que les huiles d'ancienne génération. Elle surpasse les exigences requises dans de nombreux domaines : par exemple, au cours d'essais sur moteur ISM de Cummins*, les signes d'usure sont nettement moins visibles qu'avec d'autres huiles ayant réussi l’essai.

*Test inclus dans API CJ-4, ACEA E9 (proposé) et les spécifications low-SAPS de Volvo et Mercedes-Benz

Pratiquement sans boues

Shell Rimula R4 L et ses dispersants sans cendres très actifs assurent une propreté et un contrôle des dépôts exceptionnels. Cela a été démontré dans des tests sur autoroute de plus de 25 millions de kilomètres. Par exemple, les moteurs Mercedes-Benz ne présentent pratiquement aucun dépôt dans les caches culbuteurs ou les carters. Le fonctionnement du moteur est ainsi optimisé, et les coûts d'entretien sont minimaux.

Devez-vous utiliser l'huile Shell Rimula R4 L?

• Adaptée pour pratiquement toutes les applications sur poids-lourds, autocars et autobus sur route, notamment US 2007, Euro 2, 3, 4 et 5. L'huile Rimula R4 L est homologuée par un très grand nombre de constructeurs. C’est une solution d’huile unique pour les flottes de véhicules constituées de différentes marques, ce qui présente plusieurs avantages en termes de logistique et d'inventaire.

• Excellente solution pour la lubrification des véhicules diesel commerciaux de taille légère à moyenne, en particulier ceux équipés de filtres à particules diesel.

• Satisfait aux exigences des plus grands manufacturiers d'équipements/moteurs pour l'agriculture et la construction, tels que Caterpillar, Cummins, Deutz et MTU.

Spécifications et homologations

Grade de viscosité SAE : 15W-40
API : CJ-4, CI-4+, CI-4, CH-4, CG -4, CF-4, ACEA : E7, E9; Caterpillar : ECF-2, ECF-3; Cummins : CES 20077, 81; DDC : 93K218; Deutz : DQC-III; MACK : EO-O PP; MAN : 3275; homologation MB : 228.3, 228.31; MTU : catégorie 2; Volvo : VDS-4, VDS-3.

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