Packshot de Shell Rimula R6 M

Excellente protection contre les dépôts, l'usure et la corrosion acide

Quelles que soient les conditions climatiques, le profil de la route, les conditions de circulation ou la distance, vous exigez la protection pour votre moteur. 

Vous pouvez compter sur la protection active des huiles Shell Rimula pour moteurs diesel de grosse cylindrée dans les trois domaines critiques suivants :

  1. Contrôle des acides : des additifs performants et éprouvés protègent votre moteur contre la corrosion des acides qui se forment lors de la combustion du carburant.
  2. Contrôle des dépôts : contribue à maintenir la propreté du moteur, pour des performances constantes et une longue durée de vie.
  3. Contrôle de l'usure : elles permettent de maintenir la séparation entre les surfaces des pièces en mouvement du moteur afin de prolonger leur durée de vie.

Shell Rimula R6 M

Shell Rimula R6 M économies d’entretien contre les acides/corrosion, les poussières/dépôts et l’usure

Choix idéal pour les responsables de flotte souhaitant maîtriser les frais d'entretien, Shell Rimula R6 M offre une solution d'huile unique pour de nombreuses marques de véhicules et de nombreuses technologies de moteur, y compris les moteurs Euro 2, 3 et certains moteurs Euro 4. Elle peut également contribuer à améliorer les économies de carburant, par rapport aux huiles SAE 15W-40 conventionnelles.

Pouvoir protecteur

Shell Rimula R6 M assure une excellente protection contre les dépôts, l'usure et la corrosion acide. Elle permet également d'espacer les vidanges et a reçu l'homologation des plus grands motoristes mondiaux.

Meilleure activation des additifs

L’utilisation d’une huile de base synthétique associée à une technologie d’additifs spécifiquement sélectionnée, peut améliorer l'efficacité des composants clés présents dans les systèmes d’additifs d’huiles moteur.

Shell Rimula R6 M bénéficie de cette action renforcée des additifs, améliorant les performances de cette formulation de haute technologie. Des tests en laboratoire ont démontré une augmentation de 30 % de la résistance à l’oxydation, ainsi qu’une maîtrise significativement améliorée de l’épaississement dû aux suies.

Devriez-vous utiliser l'huile Shell Rimula R6 M?

Nous recommandons Shell Rimula R6 M pour la plupart des moteurs diesel professionnels routiers et plus particulièrement pour les véhicules de transport public et poids-lourds équipés des nouveaux moteurs à faibles émissions de Mercedes-Benz et MAN.

Shell Rimula R6 M satisfait également ou dépasse les exigences de performances d’autres manufacturiers européens tels que Volvo, Renault, DAF, Scania et Iveco ainsi que Cummins, Mack et de nombreux types de moteurs japonais. Non recommandé pour les moteurs Caterpillar.

Pour de meilleures performances et protection des moteurs à faibles émissions les plus récents, en particulier ceux équipés de filtres à particules diesel (DPF), nous recommandons l’utilisation de nos produits à faibles émissions de pointe, Shell Rimula R6 LM ou LME. 

Spécifications et homologations

Grade de viscosité SAE : 10W-40

API : CF; ACEA : E7, E4; Cummins : CES 20072; Deutz : DQC IV-05; Mack : EO-M+; MAN : M3277;

homologation MB : 228.5; MTU : Catégorie 3; Renault Trucks : RXD; Scania : LDF-2; Volvo : VDS-3.

Les spécifications de produit mentionnées ci-dessus sont susceptibles de varier occasionnellement et peuvent ne pas être toutes en vente au Royaume-Uni.  Pour obtenir une recommandation spécifique pour votre véhicule dans notre gamme de produits commercialisés au Royaume-Uni, veuillez utiliser notre outil de recommandation d'huile en ligne gratuite, Shell Lubematch .

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