Il y a des années, il était encore possible d’utiliser la même huile dans les motos et les voitures. Depuis, les moteurs de voiture et de moto ont suivi des objectifs de conception différents. Cela signifie qu’aujourd'hui, les motos routières japonaises de 600 cm3 produisent deux fois la puissance par litre d'une voiture de sport en utilisant des moteurs avec des vitesses de fonctionnement approchant 15 000 trs/min.

Une voiture sportive de 105 ch 1,4 litre avec un carter de 3,2 litres a un facteur de stress d’huile moteur d’approximativement 23. D’autre part, une moto sportive de 0,6 litre, 123 ch avec un carter de 2,7 litres, d’autre part, a un facteur de stress d'huile moteur d’environ 76, près de trois fois celui de la voiture.

La plupart des moteurs de moto 4 temps contiennent moins d’huile que les moteurs de voiture, et cette huile doit non seulement remplir sa fonction dans le moteur, mais également supporter les stress élevés de la boîte de vitesses et permettre des transitions plus souples de l’embrayage. Les huiles pour moto sont soumises à un effort plus intense que les huiles pour voiture, et c’est la raisons pour laquelle nous avons développé la gamme Shell Advance. Ce sont des huiles spécialement destinées aux motos présentant d’excellentes caractéristiques de performance qui sont obtenues par la formulation minutieuse d’huiles de base de qualité et l’application du savoir-faire de formulation de Shell.

En choisissant une huile Shell Advance, vous savez que vous bénéficiez de la protection maximale de Shell et que vous aidez votre moto à supporter ces niveaux de stress élevés. Lorsque vous tournez l'accélérateur, vous pouvez être certain que vous tirerez le maximum de votre moto, plus longtemps.

Utilisez Shell LubeMatch l’huile adaptée pour vous aider à nettoyer et protéger votre moteur.

À l'affiche