La technologie Shell PurePlus est un procédé révolutionnaire qui convertit le gaz naturel en huile de base limpide avec quasiment aucune des impuretés présentes dans l'huile brute. L’huile de base constitue approximativement 75 à 90 % de l’huile moteur et, par conséquent, c’est un changement significatif dans la composition.

La technologie Shell PurePlus produit une huile de base qui présente des performances de viscosité, frottement et volatilité améliorées par rapport aux principales huiles de base conventionnelles utilisées. Cela signifie qu’elle contribue à prolonger la durée de vie du moteur, réduire les coûts d’entretien, réduire la consommation d'huile, augmenter les économies de carburant et obtenir une meilleure propreté.

Avantages de Shell Helix Ultra

Performances

Illustration de l’écoulement plus rapide de l’huile Shell Helix Ultra comparée à une huile minérale

Performances exceptionnelles à des températures extrêmes

Shell Helix Ultra reste plus active plus longtemps à des températures très élevées afin de maintenir les performances et la protection du moteur. Elle présente une résistance supérieure à la dégradation, jusqu'à 32 % au-delà de ce qu'impose la dernière norme du secteur*.

Grâce à ses performances exceptionnelles à basse température, Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus présente une circulation jusqu’à trois fois plus rapide à -40 °C pour un démarrage plus aisé et une mise en température du moteur plus rapide**.

*Par rapport aux spécifications API SN et selon le test d'oxydation Sequence IIIG

**Par rapport aux spécifications API SN et selon l’ASTM D484

Propreté du moteur

Illustration de l’impact positif de l’huile Shell Helix Ultra sur le moteur

Protection inégalée contre les boues

Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus pour protéger les moteurs hautes performances contre les dépôts qui diminuent la puissance et les performances.

Ses performances ont été démontrées sur route. Durant les essais sur le terrain, une superbe propreté du moteur a été constatée avec Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus . Nos véhicules d’essai ont maintenu les mêmes économies de carburant et performances qu’à la sortie de l’usine*.

Aucune autre huile moteur ne nettoie mieux votre moteur**.

* Selon un essai de parc sur 100 000 km

**Selon les résultats du test de boues Sequence VG en utilisant une huile 0W-40

Consommation d’huile réduite

Illustration de la consommation réduite d’huile Shell Helix Ultra par rapport à des huiles inférieures

La formule à faible évaporation contribue à économiser du temps et de l’argent

Réduction de jusqu'à 50 % de la perte par évaporation par rapport aux huiles moteur inférieures.* Pourquoi est-ce important? Parce qu’une formulation synthétique présente une plus faible évaporation, cela signifie que vous devez moins souvent ajouter de l’huile dans votre moteur, ce qui entraîne une économie de temps et d’argent.

*Selon le test de volatilité NOACK ASTM D5800

Économie de carburant

Illustration du frottement réduit entre les pièces lors de l’utilisation de l’huile moteur pour voiture Shell Helix Ultra

Plus d’économie de carburant

Moins il y a de frottement entre les pièces de votre moteur, plus leur fonctionnement est facile, et moins vous consommez de carburant. Les huiles Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus sont des formulations à faible viscosité et faible frottement, qui peuvent conduire à une économie supplémentaire de carburant allant jusqu’à 3 %.*

*Selon les résultats d'économie de carburant ACEA M 111 par rapport à l'huile de référence dans l'industrie.

Un procédé révolutionnaire

Transformation du gaz naturel en une huile parfaitement limpide

1. Gazéification 2. Synthèse 3. Hydrocraquage 4. Produits GTL
Le méthane provenant du gaz naturel réagit avec l’oxygène pur pour produire du gaz de synthèse Le gaz de synthèse est alimenté par l’intermédiaire d’un réacteur et converti en un liquide appelé brut de synthèse Le brut de synthèse est alimenté dans un hydrocraqueur pour décomposer les molécules et en former de nouvelles Les nouvelles molécules sont distillées en produits GTL, comprenant des huiles de base PurePlus

Principe de fonctionnement

Shell a ajouté la technologie de nettoyage actif à l’huile de base de technologie PurePlus Shell pour créer Shell Helix Ultra, notre huile moteur la plus sophistiquée à ce jour. Cette combinaison unique permet à Shell Helix Ultra d’atteindre des niveaux supérieurs de nettoyage et de protection : aucune autre huile moteur ne peut s'approcher autant de la propreté d'usine pour votre moteur.

Pourquoi Shell a-t-elle développé la technologie Pureplus?

La technologie mondiale des moteurs a fait de grands progrès ces dernières années et les manufacturiers d’automobiles exigent des niveaux de performance plus élevés des huiles moteur. Cela a entrainé un mouvement général du marché vers les huiles premium synthétiques (huiles à faible viscosité de qualité très fiable) Ces huiles permettent aux conducteurs de tirer pleinement profit des hautes performances de leurs moteurs.

Shell recherche toujours des moyens pour introduire des technologies nouvelles et améliorées dans ses formulations d’huile moteur. Avec une technologie à base de gaz naturel, une matière première propre et pure, Shell a repensé et réinventé nos lubrifiants synthétiques et améliorer les performances de nos produits.

Recommandée par les meilleurs

Ferrari

Pilote Ferrari F1 versant de l’huile Shell Helix Ultra dans le moteur d'une voiture

Partenaire technique

Les relations de Shell avec Enzo Ferrari remontent aux années 1930. La toute première voiture de tourisme Ferrari à sortir des portes de l’usine de Maranello, en Italie, en 1947 utilisait un lubrifiant Shell. C’est encore le cas aujourd’hui : le moteur de chaque Ferrari qui quitte la chaine de production à Maranello, de la 458 Italia aux derniers modèles de Ferrari, est rempli avec Shell Helix Ultra avec technologie PurePlus.

Savoir qu’une huile moteur est d’une qualité adaptée pour une voiture haut de gamme telle qu’une Ferrari est un argument de confiance pour tous les conducteurs.

Formula One™ est également notre terrain d’essai à haute vitesse et haute pression de Shell Helix Ultra. Les scientifiques de Shell consacrent beaucoup de temps à optimiser les huiles moteur de compétition qu’ils fournissent à la Scuderia Ferrari pour produire une puissance et des performances maximales sur le circuit*

« Nos moteurs sont parmi les plus technologiquement avancés au monde. Et ils ont besoin d’une huile adaptée. C’est pourquoi nous choisissons Shell Helix Ultra avec technologie PurePlus. » – Scuderia Ferrari

« Shell Helix Ultra avec technologie PurePlus est la seule huile moteur en laquelle j’ai confiance. » – Kimi Räikkönen, pilote Scuderia Ferrari

« Bien que les huiles moteur Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus pour les circuits et pour la route partagent la même plate-forme technologique, la formulation de compétition est personnalisée pour s’adapter aux conditions extrêmes de la compétition.

BMW Motorsport

Pilote BMW Motorsport se penchant sur une voiture qui utilise une formulation d’huile Shell Helix personnalisée

Partenaire technologique premium

BMW Motorsports et Shell Helix Ultra est un partenariat technique : les scientifiques Shell travaillent en collaboration étroite avec les ingénieurs BMW Motorsport dans le cadre de programmes de recherche et développement approfondis. Les 8 voitures de course BMW M4 DTM utilisent une formulation spéciale de Shell Helix Ultra, qui est également issue de la technologie Shell PurePlus.  Ce partenariat bénéficie au final aux automobilistes, parce qu’il permet à Shell de tester des huiles moteur dans des conditions extrêmes, ce qui permet d’orienter le développement continu d’huiles moteur de nouvelle génération telles que Shell Helix Ultra avec technologie PurePlus.

« La DTM est une série exigeante. Les circuits sont difficiles et la compétition est féroce. Vous ne pouvez gagner que si tous les atouts sont de votre côté, et l’huile moteur en fait partie. Shell Helix Ultra est conçue pour protéger mon moteur. Elle m’aide à tirer le maximum de ma voiture à tout moment. » – Augusto Farfus, pilote BMW Works

« Bien que les huiles moteur Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus pour les circuits et pour la route partagent la même plate-forme technologique, la formulation de compétition est personnalisée pour s’adapter aux conditions extrêmes de la compétition.

Maserati

Illustration d'un moteur Maserati qui utilise l’huile Shell Helix Ultra avec technologie PurePlus

Partenaire technique

Le moteur de chaque Maserati quittant la chaîne de production est rempli avec Shell Helix Ultra avec technologie PurePlus. Shell Helix Ultra et Maserati partagent une vision ambitieuse pour l’avenir du marché des voitures de luxe et un engagement de fournir les meilleurs produits aux conducteurs du monde entier, une huile moteur de haute qualité qui fait plus pour améliorer les performances des moteurs, pour que les conducteurs de Maserati soient tranquillisés et profitent de la route. Shell Helix Ultra est également un sponsor d’une voiture dans le Maserati Trofeo World Series.

« Le lancement de la nouvelle huile moteur révolutionnaire Shell Helix Ultra avec technologie PurePlus est une avancée importante pour notre offre d’huiles moteur destinées aux constructeurs de véhicule haut de gamme tels que Maserati. » – Cara Tredget, Shell Auto OEM Technology Manager

Plus d'informations dans Automobilistes