Pilote Ducati sur une ligne droite lors du championnat du monde de Superbike

Championnat du monde de Superbike

Dirigé dans un premier temps par FGSport, puis par Infront Sports ces dernières années, le championnat est aujourd'hui entre les mains de Dorna. Suite à ce changement de direction, et depuis le lancement en 2014 de la catégorie Evo qui se déroule parallèlement au championnat de superbike, les statistiques du circuit sont en forte hausse. Le championnat compte actuellement huit constructeurs internationaux et environ 25 pilotes de divers pays.

Avec des évènements organisés dans certains des plus emblématiques circuits de course au monde, les pilotes de superbike participent à deux courses par épreuve, ce qui signifie que chaque fin de semaine de course peut rapporter 50 points de championnat au maximum. Cette année, le calendrier superbike compte 14 évènements organisés dans 11 pays différents répartis sur quatre continents.

Lors de la dernière saison, Jonathan Rea avait remporté le titre devant son compatriote britannique, le pilote Ducati Chaz Davies, en route pour la première place du championnat. Les efforts de Davies ont cependant contribué à hisser l'équipe italienne à la seconde place du championnat des constructeurs.

The riders

Articles connexes de la section Conducteurs

Shell and Ducati in MotoGP

Shell brings you all the essential MotoGP information you’ll need, including the history, this season's races and the Ducati Desmosedici GP bike.