Menant des activités depuis plus de 60 ans dans la province, Shell a acquis une solide réputation d’excellence opérationnelle dans ces régions du centre-ouest de l’Alberta, au Canada. Les actifs de Shell liés au schiste en Alberta constituent une portion importante du portefeuille non classique de Shell Canada. Les activités de Shell à Fox Creek, à Gold Creek et à Rocky Mountain House génèrent approximativement 40 000 barils d’équivalent pétrole par jour.

Fox Creek

Depuis 2012, Shell s’est lancée dans la production de schiste riche en liquides sur une superficie nette de 445 000 acres dans la formation de gaz de schiste et de réservoirs étanches de Duvernay, située près de Fox Creek, en Alberta.

Shell extrait actuellement environ 30 000 barils d’équivalent pétrole par jour, en pétrole et en condensat, à partir des quelques 250 puits de la formation Duvernay. Cette production est acheminée aux installations de traitement de Shell et de tiers à Fox Creek et dans les environs.

Gold Creek

Les actifs de Gold Creek font partie d’un programme d’exploration près de la région de Grande Prairie, en Alberta. Depuis la fin de 2013, Shell s’est lancée dans la production de pétrole léger de réservoirs étanches, de gaz et de liquides dans la zone pétrolière humide de Montney.

En date de juin 2020, Shell avait 40 puits en production dans cette zone, produisant approximativement 5 500 barils d’équivalent pétrole par jour.

Rocky Mountain House

Les actifs de Rocky Mountain House font partie d’un programme d’exploration près de la ville de Rocky Mountain House, en Alberta. Depuis la fin de 2013, Shell s’est lancée dans la production de pétrole léger de réservoirs étanches, de gaz et de liquides dans la zone pétrolière Duvernay.

En date de juin 2020, Shell avait environ 20 puits en production, produisant approximativement 2 000 barils d’équivalent pétrole par jour.

Pour de plus amples renseignements sur les activités de Shell liées au schiste en Alberta, appelez au 1-855-723-3193.

Mieux nous connaître

Groundbirch

Le projet Groundbirch de Shell est situé au nord-est de la Colombie-Britannique au Canada.

Complexe gazier de Jumping Pound

Le complexe gazier de Jumping Pound produit du gaz naturel (méthane), de l'éthane, du propane, du butane, des condensats et du soufre.

Découvrez aussi…

Gaz intégré

Des opérations de liquéfaction de gaz naturel (GNL) pour un stockage et un acheminement sans risque aux quatre coins du monde.

À propos de nous

Nous sommes un groupe international de compagnies énergétiques et pétrochimiques, qui emploie en moyenne 92 000 personnes dans plus de 70 pays.

Le futur de l’énergie

Nous employons notre savoir-faire, la technologie et l’innovation pour fournir davantage d’énergie propre à une population mondiale en croissance.