Passer au contenu principal
Travailleurs se tenant devant l'unité Quest de captage et de stockage du carbone sur le site de Shell Scotford

Installation quest de captage et de stockage du carbone

Située sur le site de l’usine de valorisation de Scotford, près d’Edmonton, en Alberta, l’installation Quest de captage et de stockage du carbone (CSC) est conçue pour capter et stocker le CO2 issu de la production d’hydrogène.

Nous reconnaissons l’importance du CSC et continuons à collaborer avec les gouvernements, les clients et les partenaires pour faire progresser le projet. Shell Canada partage les connaissances et les leçons apprises lors de la conception du projet Quest afin d’encourager une mise en œuvre du CSC à plus grande échelle. Des renseignements détaillés sur la conception et l’exploitation du projet Quest de CSC figurent sur le site Web du gouvernement de l’Alberta

 (en anglais seulement).

L’installation Quest de CSC est exploitée par Shell Canada pour le compte du projet d’exploitation des sables bitumineux de l’Athabasca (PSBA).

La participation globale (directe et indirecte) dans le PSBA est répartie entre Canadian Natural Resources Limited (90 %) et Shell Canada Limitée (10 %) par l’entremise de certaines filiales.

Shell engineer working in the factory
Le parc énergétique et de produits chimiques de Scotford contient une usine de valorisation des sables bitumineux, une raffinerie de pétrole et deux usines de produits chimiques. Il abrite l’installation Quest de CSC qui stocke le CO2 à plus de deux kilomètres sous terre.