En 2018, nous avons lancé le Programme de subventions communautaires afin de permettre aux collectivités locales de participer au processus décisionnel entourant le financement communautaire de Shell.

Qui est admissible?

Les organismes à but non lucratif de Rocky Mountain House et des environs peuvent présenter une demande de subvention.

Les entités et les types de projets suivants ne sont pas admissibles : particuliers, projets individuels, entreprises à but lucratif, équipes sportives, tournois sportifs, associations de propriétaires, fraternités, organisations professionnelles, organisations politiques et organisations religieuses recherchant du financement au profit de leur propre organisation.

Si votre organisation ou votre projet ne répond pas aux critères d’admissibilité du programme, vous pouvez consulter notre page sur l’investissement social pour connaître les autres options de financement offertes.

Quel est le montant des subventions octroyées?

Chaque subvention consiste en un montant de 5 000 $.

Pour quels types de projet le financement peut-il être utilisé?

Le financement peut être utilisé pour des projets ponctuels qui seront profitables à la collectivité et qui continueront de l’être même après l’épuisement de la subvention. Vous ne pouvez pas utiliser le financement pour ce qui suit : coûts d’exploitation, cotisations et frais d’adhésion, frais de voyage ou de déplacement, conférences, publicité, cadeaux promotionnels ou prix, collecte de fond organisées par des tiers, bourses d’études individuelles, dépenses de lobbying ou ordinateurs personnels.

Quelle est la date limite pour présenter une demande?

La date limite est le 30 avril 2019.

Les demandeurs retenus seront avisés dans les 90 jours suivants cette date.

Comment les projets sont-ils choisis?

Un groupe de membres de la collectivité de Rocky Mountain House sélectionneront les demandes de subvention qui seront retenues dans le cadre du programme.

Comment puis-je présenter une demande?

Les organismes intéressés peuvent présenter une demande au moyen du formulaire de demande en ligne. Vous devez indiquer votre province (Alberta) et votre collectivité, puis sélectionner « Subvention communautaire » comme type de demande.

Pour en savoir plus, communiquez avec Marcie Nieman, agente de liaison avec la collectivité, par courriel (Marcie.Nieman@shell.com) ou par téléphone au 403-638-6687.