Au cœur de la diversité et de l’inclusion

Comment partager mon handicap m’a permis d’être moi-même

« S’ils peuvent le faire, moi aussi! » 

Les collègues connectés de Shell

Les réseaux de Shell aident le personnel à communiquer, à partager des idées et à se soutenir mutuellement pour exploiter leur potentiel. Découvrez auprès des personnes concernées comment ces communautés les aident à s’épanouir.

Personnes souffrant d’un handicap

Chez Shell, nous encourageons les employés handicapés à partager leurs difficultés pour nous permettre de travailler ensemble et de les aider à réaliser leur potentiel.

Le point de vue des femmes

Écoutez les témoignages de quelques-unes des femmes qui ont un impact chez Shell et découvrez comment elles développent leur carrière et inspirent des changements sur leur lieu de travail.

Soutenir nos talents LGBT chez Shell

Chez Shell, nous soutenons et habilitons des personnes remarquables de tous horizons et nous nous efforçons d’être un pionnier de l’inclusion des LGBT sur le lieu de travail.

Ben van Beurden, PDG de Shell
Ben van Beurden, PDG de Shell

Chaque jour, nous nous efforçons d’offrir un environnement dans lequel tous les employés se sentent valorisés et inclus, capables de cultiver leurs talents en tant qu’individus et en tant que membres d’une équipe collaborative. 

Un lieu de travail diversifié et inclusif, ancré dans nos principes d’honnêteté, d’intégrité et de respect, rassemble des personnes exceptionnelles et leur permet d’être elles-mêmes. Chez Shell, vous pourrez mettre en application et perfectionner vos compétences et vos connaissances au sein d’une équipe collaborative qui contribue à innover et à jouer un rôle dans la construction d’un meilleur avenir énergétique.

"Nous devons veiller à ce que le portefeuille de nos activités et produits mondiaux soit attrayant pour nos partenaires et nos clients. Je ne pense pas que nous puissions y parvenir sans des effectifs diversifiés qui reflètent réellement la diversité de nos partenaires et clients et des pays dans lesquels nous opérons."

Norme minimale mondiale pour le congé de maternité

Shell est fière d’être la première grande société pétrolière et gazière intégrée à annoncer une norme mondiale minimale de 16 semaines de congé de maternité payé, permettant aux nouvelles mères de faire passer leur famille avant tout et de passer plus de temps avec leur nouveau-né.

En savoir plus sur le congé de maternité Shell

Gérer votre demande

Découvrez l’impact que vous pouvez avoir chez Shell. Connectez-vous pour gérer votre demande, rechercher un nouveau poste ou vérifier le statut d’une candidature en cours.

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide et de renseignements concernant votre candidature ou le processus de recrutement.

Escroqueries au recrutement

Ceci est un avis important sur des communications frauduleuses qui ont été faites aux membres du public.

FAQ sur les carrières

Consultez notre foire aux questions et trouvez les réponses que vous cherchez.