Shell souhaite inciter les jeunes à faire carrière dans les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM). De nombreux pays sont encore confrontés à une pénurie de diplômés en STIM dûment qualifiés. Shell a réagi en créant un programme mondial appelé NXplorers, qui initie les futurs dirigeants à la pensée complexe et créative nécessaire pour apporter des changements positifs. Nous voulons encourager plus d’un million de jeunes à rejoindre le programme d’ici 2020. NXplorers est géré par Shell et le groupe éducatif mondial Shaping Learning. Pour en savoir plus, consultez le site web de NXplorers.

Les programmes STIM dans le monde

Australie

L’investissement social en Australie

Le portefeuille d’investissements sociaux de Shell Australie vise à accroître l’employabilité des jeunes Australiens vulnérables et défavorisés. Grâce à l’éducation et au soutien, l’investissement social de Shell aidera des jeunes de 10 à 25 ans à acquérir des compétences, notamment en mathématiques et en sciences, qui leur permettront d’exploiter leur futur potentiel professionnel.

L’investissement social en Australie (s’ouvre sur Shell Australie)

Brésil

 Visite d’enseignants brésiliens à Londres en 2017

Shell Brésil gère le prix de l’enseignement scientifique Science Education Award qui reconnaît et récompense les enseignants des disciplines STIM dans le secteur public brésilien.

Soutenir l’enseignement des STIM au Brésil

Canada

Fille tenant des ampoules électriques

Shell soutient depuis longtemps le programme Indspire, qui vise à fournir aux populations indigènes les outils nécessaires à la réalisation de leur potentiel.

Indspire (s’ouvre sur Shell Canada)

Le Classroom Energy Diet Challenge est un concours destiné aux écoliers pour les sensibiliser aux économies d’énergie.

Classroom Energy Diet Challenge (s'ouvre sur Shell Canada)

Égypte

Les participants du programme NXplorers mettant au point leurs plans d’action

En Égypte, depuis 2007, nous soutenons le programme Al Amal, qui est géré par la Société égyptienne des géologues. Il est conçu pour encourager les jeunes géologues et géophysiciens, qu’ils soient étudiants ou diplômés, et les aider à devenir plus compétitifs pour rejoindre l’industrie du pétrole et du gaz.

L’éducation en Égypte (s’ouvre sur Shell Égypte)

En 2017, Shell a lancé son programme NXplorers en Égypte. NXplorers est un programme d’éducation mondiale qui encourage les jeunes à explorer des problèmes du monde réel en les dotant des outils et des méthodologies nécessaires pour trouver des solutions.

NXplorers Égypte

Pays-Bas

Garçon faisant voler un robot aérien

Aux Pays-Bas, Shell a lancé le festival « Generation Discover » pour inspirer les enfants, les parents et les enseignants dans le monde de la science. L’un des événements est le défi « Bright Ideas » qui permet aux élèves du secondaire d’explorer les solutions aux nouveaux défis énergétiques mondiaux.

Festival « Generation Discover »

Shell soutient Jet-Net (Youth and Technology Network Netherlands), qui offre aux élèves des expériences et des contenus concrets pour le programme d’études scientifiques qui montrent que la technologie est stimulante, importante et pertinente sur le plan social.

Jet-Net (s'ouvre sur Shell Pays-Bas)

Nigeria

Programmes STIM au Nigeria

Shell a mis en place un certain nombre d’initiatives éducatives, notamment des bourses d’études, des stages de recherche, des programmes de sensibilisation aux études supérieures et un soutien à l’éducation.

Bourses d’études et programmes d’éducation au Nigeria (s’ouvre sur Shell Nigeria)

Singapour

Le Bright Ideas Challenge

Nous pensons que les réponses aux défis énergétiques de demain résident dans l’ingéniosité des jeunes. C’est pourquoi nous invitons les élèves du secondaire, âgés de 13 à 16 ans, à imaginer des solutions innovantes pour alimenter les villes du futur.

Le Bright Ideas Challenge (s’ouvre sur Shell Singapour)

Royaume-Uni

Femmes travaillant sur un atelier

Il existe un certain nombre de programmes qui soutiennent les STIM au Royaume-Uni, notamment le Bright Ideas Challenge, Tomorrow’s Engineers et Girls in Energy.

Soutenir le programme STIM au Royaume-Uni (s’ouvre sur Shell Royaume-Uni)

ÉTATS-UNIS

Des écoliers participent à des ateliers

Shell soutient diverses initiatives éducatives qui améliorent les performances des élèves, encouragent la diversité et favorisent la compétitivité future de notre pays. 

Soutenir l’éducation (s’ouvre sur Shell É.-U.)

Gérer votre demande

Découvrez l’impact que vous pouvez avoir chez Shell. Connectez-vous pour gérer votre demande, rechercher un nouveau poste ou vérifier le statut d’une candidature en cours.

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide et de renseignements concernant votre candidature ou le processus de recrutement.

Escroqueries au recrutement

Ceci est un avis important sur des communications frauduleuses qui ont été faites aux membres du public.

FAQ sur les carrières

Consultez notre foire aux questions et trouvez les réponses que vous cherchez.