Dans de nombreux pays, l’éducation est tenue pour acquise. Les enfants ont accès à l’école et peuvent s’initier aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques (STIM). Cependant, dans de nombreuses régions du monde, cela peut constituer un défi, souvent en raison du manque d’enseignants qualifiés et de locaux.

L’expérience d’une vie pour des enseignants brésiliens

Au Brésil, le manque de professionnels scientifiques et techniques qualifiés entrave le développement global du pays.

Pour y remédier, Shell Brésil décerne un prix de l’enseignement scientifique, le Science Education Award, dans le cadre d’un programme d’investissement social local. Ce prix récompense les enseignants de STIM dans le secteur public brésilien.

« Ce prix fait une réelle différence dans la vie des enseignants, déclare Pamella De-Cnop, responsable des performances sociales chez Shell Brésil. Ils sont responsables de la génération future. Le Science Education Award récompense le rôle qu’ils jouent dans la vie des autres en changeant le point de vue de leurs étudiants sur la vie. »

Les lauréats de 2016 étaient six professeurs de sciences et de mathématiques d’écoles primaires et secondaires du secteur public de Rio de Janeiro. Ils se sont rendus à Londres dans le cadre d’un voyage éducatif.

Les enseignants gagnants ont été récompensés pour leurs projets innovants qui ont eu un impact sur la vie des élèves et ont suscité un intérêt accru pour les domaines scientifiques et les carrières potentielles.

En plus d’une prime personnelle et d’un don à leur école, les enseignants ont eu la possibilité de prendre l’avion pour Londres et de visiter des institutions telles que le British Council, le Science Museum, le Natural History Museum et le Wohl Reach Out Lab, un laboratoire STIM de pointe à l’Imperial College.

« Les enseignants nous disent que ce voyage a été un rêve devenu réalité, déclare Pamella De-Cnop. La plupart n’avaient jamais quitté le pays : tout était nouveau et inspirant. »

Le Science Education Award, qui en est à sa quatrième année, devrait s’étendre à d’autres domaines au Brésil. L’implication des enfants dans les STIM est une étape essentielle pour les inciter à devenir de futurs ingénieurs ou scientifiques. Shell mène actuellement des programmes STIM dans 16 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Nigeria et les Pays-Bas.

En savoir plus sur nos programmes STIM mondiaux

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide et de renseignements concernant votre candidature ou le processus de recrutement.

Escroqueries au recrutement

Ceci est un avis important sur des communications frauduleuses qui ont été faites aux membres du public.

FAQ sur les carrières

Consultez notre foire aux questions et trouvez les réponses que vous cherchez.