• Les durées varient généralement de 4 à 16 mois
  • Un véritable projet avec un niveau significatif d’impact commercial
  • Découvertes des compétences que vous devez développer, grâce à un retour d’expérience constructif
  • Développement de réseaux et de contrats précieux pour les futures opportunités de carrière

Trouvez une offre de stage évaluée dans votre pays et postulez-y en cliquant sur le lien ci-dessous.

Votre parcours d’apprentissage

Enfant qui lit un livre

Nous avons conçu le programme de stages évalués de Shell pour offrir aux étudiants et aux diplômés talentueux comme vous un véritable rôle dans notre entreprise. Nous vous apporterons le soutien dont vous avez besoin pour réussir votre stage. Le stage se concentrera sur l’achèvement d’un projet majeur avec des résultats et des éléments livrables précis.

Des projets réels

  • Les entreprises identifient les projets qui ont un réel besoin commercial et sur lesquels vous devrez avoir un impact
  • Les projets varient d’une année à l’autre

Un soutien tout au long de votre parcours

  • Un mentor et un superviseur vous seront affectés pour vous fournir un retour d’expérience régulier et structuré
  • Le processus d’intégration vous permettra de vous familiariser avec les activités de l’entreprise
  • Un événement d’intégration avec tous les autres stagiaires

Pourquoi appelons-nous cela un stage évalué

  • Au cours d’un stage évalué, vous devrez passer un examen formel à mi-parcours et un examen de fin de stage avec votre mentor et votre superviseur.
  • Après avoir réussi les évaluations, vous pourriez vous voir offrir un emploi à temps plein.

Pourquoi rejoindre Shell?

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour en savoir plus sur ce qui fait de Shell une entreprise où il fait bon travailler :

Ce que nous recherchons

Des employés de Shell rassemblés autour d’une tablette

Conditions d’admission

  • Nous embauchons des étudiants qui sont à plus de douze mois de leur diplôme pour offrir des opportunités aux étudiants au plus tôt; les meilleurs de ce groupe se voient souvent offrir des propositions pour revenir. Nous embauchons également des étudiants qui ont obtenu leur diplôme dans les douze mois pour les « avant-derniers » débouchés et nous évaluons leurs performances pour un emploi à plein temps à la fin de leurs études dans le cadre du programme Jeunes diplômés de Shell.
  • Les formations en alternance durent généralement entre 4 et 8 mois et sont proposées deux fois par an, à partir de janvier et mai. Les étudiants sont tenus de postuler à des postes par l’intermédiaire de leur bureau de l’enseignement coopératif, ainsi que par le portail en ligne de Shell. Notez que les étudiants doivent suivre la procédure de candidature de Shell avant d’être convoqués à un entretien. Veuillez vous référer au calendrier et aux directives de votre bureau de l’enseignement coopératif pour les instructions spécifiques de demande.
  • Les stages pour étudiants durent généralement entre 8 et 16 mois et sont proposés deux fois par an, à partir de janvier et mai. Les étudiants trouvent des postes de stage spécifiques grâce aux offres d’emploi publiées sur le campus et doivent postuler sur le portail en ligne de Shell pour être pris en considération pour un entretien. 
  • Les postes d’été pour les étudiants d’été sont proposés pour des durées de quatre mois commençant chaque année en mai. Les offres d’emploi sont affichées dans de nombreuses universités canadiennes et les étudiants doivent postuler sur le portail en ligne de Shell pour être pris en compte lors d’un entretien.
  • Calendrier des candidatures : pour les offres d’emploi pour étudiants débutant en janvier, nous acceptons les candidatures entre septembre et novembre.  Pour les offres d’emploi pour étudiants débutant en mai, nous acceptons les candidatures entre septembre et février.
  • Diplôme : explorez notre Outil de correspondance des diplômes pour découvrir les parcours professionnels que vous pouvez suivre dans le cadre du stage évalué avec vos qualifications. Lorsque vous postulez, vous pouvez utiliser les résultats des correspondances de diplômes pour indiquer le domaine de carrière au sein de Shell qui vous intéresse le plus. Pour tous nos postes techniques, vous devez avoir ou être en train d’étudier en vue d’obtenir une maîtrise ou une qualification équivalente. Pour nos fonctions commerciales et d’entreprise, vous devez être titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent ou être en train d’étudier en vue de son obtention.
  • Année d’études : pour postuler au programme de stages évalués de Shell, vous devez être dans votre avant-dernière année d’études dans une  université reconnue . Toutefois, cela peut varier en fonction de votre lieu de résidence et de votre université.
  • Dossiers scolaires : aucun critère scolaire n’est requis quant aux notes, mais nous attendons des candidats qu’ils aient un bon dossier scolaire.

Critères d’évaluation

Tout au long du processus de candidature et d’évaluation, vous serez évalué en fonction des trois critères suivants, que nous appelons les critères CAR :

Capacités

Pour voir dans quelle mesure vous absorbez l’information, analysez les problèmes, prenez des décisions fondées sur des faits et proposez des solutions innovantes.

Réalisations

Pour évaluer votre façon d’accomplir vos tâches, par exemple votre dynamisme, votre résilience, votre confiance en soi et vos capacités d’organisation.

Relations

Pour déterminer si vous travaillez bien en équipe, si vous communiquez et si vous respectez les autres.

Comment postuler

Procédure de candidature

Gérer votre demande

Découvrez l’impact que vous pouvez avoir chez Shell. Connectez-vous pour gérer votre demande, rechercher un nouveau poste ou vérifier le statut d’une candidature en cours.

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide et de renseignements concernant votre candidature ou le processus de recrutement.

Escroqueries au recrutement

Ceci est un avis important sur des communications frauduleuses qui ont été faites aux membres du public.

FAQ sur les carrières

Consultez notre foire aux questions et trouvez les réponses que vous cherchez.