Le programme Jeunes diplômés de Shell

En rejoignant le domaine technique du programme Jeunes diplômés de Shell en tant que diplômé technique, vous pouvez vous attendre à un programme d’apprentissage de deux à trois ans, à la pointe de l’industrie, où vous ferez l’expérience d’une participation directe à des projets avant-gardistes. Vous aurez la possibilité de construire une carrière très enrichissante dans un environnement techniquement difficile qui aura un impact sur la sécurité et l’efficacité de la production en amont et de la fabrication en aval.

C’est une véritable occasion de laisser votre empreinte sur nos opérations mondiales, en travaillant aux côtés de certaines des meilleures équipes d’exploitation et des meilleurs ingénieurs du monde. Nos experts s’efforceront de vous aider à satisfaire votre curiosité, découvrir votre plein potentiel et développer vos compétences.

Entretien, fiabilité et rotation des actifs

Nos ingénieurs chargés de l’entretien, de la fiabilité et de la rotation des actifs prennent des décisions cruciales concernant les installations en mer et à terre de Shell afin que nous puissions optimiser les performances techniques de nos installations. En rejoignant cette équipe, vous participerez au dépannage des problèmes techniques, à l’ingénierie de la fiabilité, à la conception et la construction de nouvelles usines et à l’entretien des actifs. Il est donc essentiel de garder la tête froide et de se passionner pour la résolution des problèmes. Vous partagerez notre objectif permanent : répondre à la demande mondiale croissante d’énergie d’une manière responsable sur les plans économique, écologique et social.

Rôles et responsabilités

Vous aurez l’occasion d’assumer une série de responsabilités stimulantes dans le cadre du programme Entretien, fiabilité et rotation des actifs, qui s’intensifieront au fur et à mesure de votre progression dans le programme Jeunes diplômés de Shell. Vous pourriez contribuer aux domaines suivants :

  • Maintien de l’intégrité des biens et de la sécurité de la santé et de l’environnement
  • Dépannage technique et ingénierie de la fiabilité
  • Conception et construction de nouvelles usines
  • Planification budgétaire et négociation des contrats
  • Gestion des révisions

Les rôles que vous pourriez découvrir et occuper sont les suivants :

  • Génie civil
  • Ingénierie d’entretien
  • Ingénierie de soutien à l’équipe de production
  • Technicien en instruments
  • Génie électrique

Formation et perfectionnement

Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur les aspects techniques des opérations de maintenance des actifs tels que l’exploration, le développement, la production, la fabrication et les services de projet qui sont couverts par le programme Jeunes diplômés de Shell. Ils vous donneront une base solide pour votre future carrière. Vous pouvez espérer bénéficier d’un encadrement de classe mondiale, d’un mentorat inestimable, d’une formation formelle structurée et de contrôles réguliers et approfondis de vos progrès.

Affectations futures

Une fois que vous aurez terminé le programme Jeunes diplômés de Shell, vous continuerez à développer vos compétences techniques dans le cadre du programme technique avancé de Shell d’une durée de trois ans. Grâce à sa structure claire et ses objectifs définis, cet apprentissage complémentaire vous préparera à assumer un rôle plus important dans l’environnement technique de Shell et vous permettra de devenir un futur acteur de changement.

Gérer votre demande

Découvrez l’impact que vous pouvez avoir chez Shell. Connectez-vous pour gérer votre demande, rechercher un nouveau poste ou vérifier le statut d’une candidature en cours.

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide et de renseignements concernant votre candidature ou le processus de recrutement.

Escroqueries au recrutement

Ceci est un avis important sur des communications frauduleuses qui ont été faites aux membres du public.

FAQ sur les carrières

Consultez notre foire aux questions et trouvez les réponses que vous cherchez.