Programme Jeunes diplômés de Shell

Notre programme de formation de cinq ans offre aux personnes talentueuses une introduction complète à divers domaines d’activité et d’exploitation de Shell dans le domaine technique du Programme Jeunes diplômés de Shell.

Vous vous lancerez dans un programme solide à partir duquel ceux qui souhaitent devenir des pionniers dans leur domaine pourront établir une longue et fructueuse carrière.

En rejoignant le programme, vous travaillerez aux côtés des meilleurs experts techniques et visionnaires de l’industrie et pourrez acquérir de l’expérience en tant qu’ingénieur de génie civil, structures et offshore sur certains des projets d’ingénierie les plus novateurs de Shell. Au sein de Shell, vous trouverez un environnement de travail favorable, en collaborant avec des équipes du monde entier. Vous serez encouragé à adopter une approche innovante, tout en développant vos compétences et vos capacités techniques.

Génie civil, structures et offshore

En tant qu’ingénieur de génie civil et structures offshore, vous ferez partie d’une équipe de professionnels travaillant à maintenir l’intégrité structurelle de nos actifs et à fournir des solutions rentables. Un emploi d’ingénieur chez Shell constitue une possibilité d’évolution de votre carrière auprès d’un leader mondial de l’énergie et une occasion pour vous d’avoir un impact sur l’avenir de l’industrie. En tant qu’ingénieur de génie civil et structures offshore, vous jouerez un rôle clé dans la conception de grands projets et travaillerez aux côtés de vos collègues pour résoudre les problèmes d’entretien des actifs.

Rôles et responsabilités

Chez Shell, vous aurez l’occasion de développer vos compétences techniques dans toute la gamme des fonctions de génie civil, structures et offshore et, dans certains cas, de participer à de courtes missions de développement international. Les rôles peuvent inclure :

  • Conception de grands projets
  • Opérations
  • Entretien des actifs

Vos responsabilités peuvent inclure :

  • Fournir un soutien technique au sein d’équipes pluridisciplinaires
  • Entreprendre des visites sur place
  • Superviser les livraisons des contractants

Formation et développement


Vous suivrez un programme structuré menant à une qualification professionnelle externe d’ingénieur, par exemple, ingénieur agréé MICE, RINA. Le programme Jeunes diplômés de Shell comprend une formation sur le terrain, une exposition à un large éventail de travaux techniques et des formations en face à face. Vous pouvez également vous attendre à un accompagnement de la part des cadres supérieurs dans le domaine du génie civil, structures et offshore, ainsi que dans des disciplines d’ingénierie plus larges. À l’issue du programme, vous aurez la possibilité de travailler dans votre domaine de compétence et d’être affecté à l’échelle internationale à l’un de nos principaux projets ou actifs en tant qu’ingénieur de génie civil, structures et offshore ou dans un rôle connexe.

Gérer votre demande

Découvrez l’impact que vous pouvez avoir chez Shell. Connectez-vous pour gérer votre demande, rechercher un nouveau poste ou vérifier le statut d’une candidature en cours.

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide et de renseignements concernant votre candidature ou le processus de recrutement.

Escroqueries au recrutement

Ceci est un avis important sur des communications frauduleuses qui ont été faites aux membres du public.

FAQ sur les carrières

Consultez notre foire aux questions et trouvez les réponses que vous cherchez.