Le programme Jeunes diplômés de Shell

La gestion des données techniques fait partie du domaine technique du programme Jeunes diplômés de Shell, durant lequel vous ferez l’expérience d’un programme d’apprentissage sur trois ans qui associe une formation sur le tas à un apprentissage structuré. Vous serez ainsi initié à l’ensemble des activités de gestion des données techniques.

Dès le premier jour, des responsabilités vous seront confiées et vous travaillerez avec une équipe de collègues qui aiment résoudre des problèmes et d’experts techniques de haut niveau sur un projet technique en cours dans la discipline de votre choix. Au cours du programme Jeunes diplômés de Shell, vous aurez la possibilité de passer d’un poste à l’autre, ce qui vous permettra d’acquérir une grande variété d’expériences qui vous aideront à progresser dans votre carrière.

Gestion des données techniques

Nos gestionnaires de données techniques sont chargés de gérer des données et renseignements techniques et scientifiques essentiels utilisés chez Shell. Vous pourriez rejoindre notre réseau mondial de 350 professionnels dans ce domaine qui apportent une contribution essentielle à l’entreprise. Les gestionnaires de données techniques sont à l’avant-garde non seulement pour ce qui est d’assurer la valeur du rendement des investissements, mais aussi pour utiliser les données techniques dans un contexte de santé et de sécurité afin de garantir des opérations sûres et durables. Pour rejoindre cette équipe, vous devez être animé d’une volonté d’innover : nos gestionnaires de données montrent la voie en fournissant des données essentielles par le biais de nouvelles solutions techniques pour permettre une prise de décision adéquate et éclairée qui mène à un avantage concurrentiel.

Rôles et responsabilités 

Une carrière dans la gestion des données techniques chez Shell ouvre la porte à un éventail de rôles et de responsabilités, notamment :

  • Organisation : y compris des pratiques pionnières en matière de traitement des données
  • Collaboration : interagir avec une variété d’experts issus de différents domaines
  • Étude de champ : y compris déployer de nouvelles normes et méthodes de travail
  • Partage des connaissances : soutenir la formation sur les produits de gestion des données techniques et présenter les aspects de la gestion des données techniques

L’objectif est de mettre les bonnes données à la disposition des bonnes personnes au bon moment. Vous pourriez contribuer à l’analyse et au stockage des données, au contrôle de la qualité, à l’application des principes de rationalisation et à la défense de toutes les questions liées à la sécurité, aux droits, aux obligations et à la gouvernance des données.

Possibilités de formation et de perfectionnement

En rejoignant Shell, vous aurez accès à notre réseau mondial de ressources sur les carrières. Vous pouvez vous attendre à une formation sur le terrain, à un mentorat de la part d’individus ayant un rôle déterminant dans le domaine, à un apprentissage formel de classe mondiale et à des contrôles réguliers de vos progrès. En dehors de la structure du programme, vous aurez la possibilité de vous mêler à des collègues et à d’autres diplômés afin d’acquérir des connaissances et une compréhension détaillées de la gestion des données techniques, ainsi que de la structure générale de l’entreprise.

Gérer votre demande

Découvrez l’impact que vous pouvez avoir chez Shell. Connectez-vous pour gérer votre demande, rechercher un nouveau poste ou vérifier le statut d’une candidature en cours.

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide et de renseignements concernant votre candidature ou le processus de recrutement.

Escroqueries au recrutement

Ceci est un avis important sur des communications frauduleuses qui ont été faites aux membres du public.

FAQ sur les carrières

Consultez notre foire aux questions et trouvez les réponses que vous cherchez.